Conseils avant achat d'occasion

@Arno42

Bien content aussi que tu sois satisfait de ton achat et de t'avoir rendu service :victoire:


Pour ce qui est des disques et plaquettes de freins, les CT incitent souvent à la consommation.
Je me suis fait piéger avec ma P2 à 145.000 km, j'ai tout changé disques et plaquettes :
Les disques ayant des stries inégales de surface mais les plaquettes n'étaient qu'à 50%, j'ai préféré devancer inutilement pour rien.
Facture vers 1.000 € mais cela fait aussi partie de l'entretien et surtout de la sécurité

Pour les phares, il faut surtout ré-enduire le phare d'un traitement de surface anti-UV pour ne pas qu'ils jaunissent.

Si ton modèle est un Sol Pack, tu as le Bluetooth pour connecter ton smartphone

Equipes toi d'un boitier OBD2 "Scantool" à brancher sur la prise diagnostique ( ~ 70€)

Télécharges Hybrid Assistant (HA) développé entre autres par priusfan :coucou:
Il te permettra de concrétiser ta conduite et le fonctionnement du véhicule
Tu peux télécharger également TORQUE en cas d'anomalie qui te permettra de visualiser le défaut et te guider si problème il y a
Il permet également d'effacer le défaut s'il n'est que temporaire

Certains utilisent L'éthanol :siffle: dilué au minimum :-? ou pure :sad:
Cela fonctionne mais n'est pas conseillé ni par le forum ni par Toyota :
Un voyant de défaut moteur peut apparaître

Bonne utilisation de ta Titine, tu es parti pour de nombreux kilomètres en toute sérénité
:jap:
 
.... Il faut que je me trouve un Jack mâle/usb pour brancher mon tel en Aux ...
En bleu, je la trouve magnifique (y)
J'ai peut être mal compris : tu parles pour la communication ou bien pour la recharge ?
Pour la recharge, tu as deux prises 12V type allume-cigares pour raccorder des adaptateurs USB

Apparemment, Tu as bien un modèle Sol Pack (ou 10è Anniversaire) : présence des Anti-brouillards sur ta photo
Elle a donc en plus le GPS (pas terrible en lisibilité et mises à jour chère tous les ans par achat DVD)
Bouton de verrouillage/déverrouillage sur poignées de portes ... Sono JBL ...
... Et communication bluetooth, gestion des contacts d'appel ...
Aujourd'hui, c'est banal mais à son lancement, ce n'était pas encore très répandu
:jap:
 
Dernière édition:

@Arno42

Bien content aussi que tu sois satisfait de ton achat et de t'avoir rendu service :victoire:


Pour ce qui est des disques et plaquettes de freins, les CT incitent souvent à la consommation.
Je me suis fait piéger avec ma P2 à 145.000 km, j'ai tout changé disques et plaquettes :
Les disques ayant des stries inégales de surface mais les plaquettes n'étaient qu'à 50%, j'ai préféré devancer inutilement pour rien.
Facture vers 1.000 € mais cela fait aussi partie de l'entretien et surtout de la sécurité

Pour les phares, il faut surtout ré-enduire le phare d'un traitement de surface anti-UV pour ne pas qu'ils jaunissent.

Si ton modèle est un Sol Pack, tu as le Bluetooth pour connecter ton smartphone

Equipes toi d'un boitier OBD2 "Scantool" à brancher sur la prise diagnostique ( ~ 70€)

Télécharges Hybrid Assistant (HA) développé entre autres par priusfan :coucou:
Il te permettra de concrétiser ta conduite et le fonctionnement du véhicule
Tu peux télécharger également TORQUE en cas d'anomalie qui te permettra de visualiser le défaut et te guider si problème il y a
Il permet également d'effacer le défaut s'il n'est que temporaire

Certains utilisent L'éthanol :siffle: dilué au minimum :-? ou pure :sad:
Cela fonctionne mais n'est pas conseillé ni par le forum ni par Toyota :
Un voyant de défaut moteur peut apparaître

Bonne utilisation de ta Titine, tu es parti pour de nombreux kilomètres en toute sérénité
:jap:
Oui je suis très content, c'est une auto très relax et bien pensée, tes conseils furent très avisés 👌

Pour les disques et plaquettes j'ai l'habitude de le faire ainsi que la maintenance habituelle, ça fera bien baisser la facture, je vais pas trop attendre pour le faire, les disques sont vraiment bouffés...

J'ai bien le Bluetooth mais uniquement pour les appels et contact, il ne gère pas l'audio, j'utiliserai la prise Auxiliaire dans la console centrale pour la musique, podcast livres audio...

Pour ce qui est des outils ODB je m'y intéresse aussi, mais dans un deuxième temps, je vais apprivoiser la conduite hybride d'abord 😁

J'espère ne pas avoir besoin de torque tout de suite 😅

Pour l'ethanol, je suis partagé, pour l'instant je vais rester sur le 95/E10, a voir par la suite mais en mix pas à 100%

Je vais bien en profiter, elle va faire 70km par jour 60% nationale, 30% autoroute, 10% ville, du bonheur 😊
 
En bleu, je la trouve magnifique (y)
J'ai peut être mal compris : tu parles pour la communication ou bien pour la recharge ?
Pour la recharge, tu as deux prises 12V type allume-cigares pour raccorder des adaptateurs USB

Apparemment, Tu as bien un modèle Sol Pack (ou 10è Anniversaire) : présence des Anti-brouillards sur ta photo
Elle a donc en plus le GPS (pas terrible en lisibilité et mises à jour chère tous les ans par achat DVD)
Bouton de verrouillage/déverrouillage sur poignées de portes ... Sono JBL ...
... Et communication bluetooth, gestion des contacts d'appel ...
Aujourd'hui, c'est banal mais à son lancement, ce n'était pas encore très répandu
:jap:
Oui le bleu est sympa même s'il est un peu fané par le temps.

GPS pas testé, j'utilise Waze 😊

Bouton de verrouillage oui, sono JBL je sais pas mais son pas mal du tout, bluetooth oui marche impeccable !

En effet je la trouve Hyper bien optionnée, bluffé, j'ai même radar de recul et régulateur, j'en demandais pas autant. Ce qui me séduit particulièrement c'est la pléthore de rangement et l'ergonomie générale de l'habitacle, la position de conduite décontractée et le coffre très généreux avec les banquettes rabattables, bref c'est une auto vraiment bien née, la concurrence a ce niveau est très rare...
 
Salut Arno42,

Félicitations pour ton achat, et la satisfaction qu'il semble te Procurer.

Au cas où, j'ai un DVD nav de 2017/2018 à vendre, a petit prix (de ma defunte P2 bleue foncée😁)

Si intéressé, envoie moi un mp 😉
 
@Arno42 Oui, la P2 est une auto géniale, ça fait 9 ans que j'ai la mienne, elle avait 70000 kms, désormais 222000 de plus, et hormis l'entretien habituel et pièces d'usure, rien à signaler, bon, mon compresseur de clim commence à fatiguer par contre. Tu vois, je pense à la changer en ce moment, mais j'ai du mal à trouver l'auto qui va être aussi pratique et "indestructible". C'est une voiture sans histoire si bien entretenue.
 
.
Salut Arno42,

Félicitations pour ton achat, et la satisfaction qu'il semble te Procurer.

Au cas où, j'ai un DVD nav de 2017/2018 à vendre, a petit prix (de ma defunte P2 bleue foncée😁)

Si intéressé, envoie moi un mp 😉
Pourquoi pas mais franchement j'utilise waze pour la nav et les alertes de secu sur la route, j'ai vu que j'avais un DVD dans la boîte à gant, je regarderai ma version...
 
@Arno42 Oui, la P2 est une auto géniale, ça fait 9 ans que j'ai la mienne, elle avait 70000 kms, désormais 222000 de plus, et hormis l'entretien habituel et pièces d'usure, rien à signaler, bon, mon compresseur de clim commence à fatiguer par contre. Tu vois, je pense à la changer en ce moment, mais j'ai du mal à trouver l'auto qui va être aussi pratique et "indestructible". C'est une voiture sans histoire si bien entretenue.
Je te comprends ! Je suis un partisan de la consommation d'objets durable et réparable à tout point de vue, et j'ai beaucoup de mal à me séparer d'un véhicule qui me donne satisfaction... J'ai emmené des volvos au delà de 500000, une 306D que j'ai vendu à un ami roule toujours et approche le million... La caisse sera morte avant le moteur... J'ai toujours ma BMW E30 et son 6 cylindre atmosphérique, rien à lui reprocher si ce n'est sa consommation 😅

Bref, la surconsommation et l'obsolescence programmée sont je trouve un fléau bien plus dangereux pour l'environnement que le fait d'entretenir et de faire rouler des véhicules à moteur thermiques, pour moi la prius est dans la lignée des véhicules fait pour durer malgré sa technologie hybride.
 
@Arno42 Une E30 et avec un 6 cylindres en ligne, ça se bichonne et ça se garde, la meilleure des série 3.
J'ai une Alfa GTV de 82 que je bichonne, c'est mon auto plaisir, la Prius elle, c'est "l'auto-outil" par excellence.
 
@Arno42 Une E30 et avec un 6 cylindres en ligne, ça se bichonne et ça se garde, la meilleure des série 3.
J'ai une Alfa GTV de 82 que je bichonne, c'est mon auto plaisir, la Prius elle, c'est "l'auto-outil" par excellence.
Exactement, je conçois la prius comme ça, un moyen confortable, pratique et économique pour se déplacer au quotidien. Mon E30 c'est un bijou, comme ton alfa, mais j'avoue que dès qu'il fait beau j'en profite, il faut qu'elle roule, elle adore ça et moi aussi 😁
 
Elle est un peu moche la vie...

Y en a qui m'a fait ça ya env 6 semaines : assurance, chèque de banque, billet de train, jour de congé...tout était prêt, mais non, il a annulé le jour J de la vente.
Mon dieu, je lui en aurais bien collé une bonne derrière les Oreilles : quel bouffon !
C'était pas mon cas. J'avais pris la décision la veille au soir, et le gars n'avait rien fait du tout. Sinon j'aurais assumé et je l'aurais vendu. Je suis navré pour toi, je pense que ça doit être délicat.
 
Salut à tous,

Me revoilà après quelques années d'absence sur ce forum toujours aussi sympa et riche d'informations.
Je suis en train d'envisager d'acheter une Prius +. Jusque là j'ai réussi à faire tenir mes 3 enfants à l'arrière de l'Auris TS dont je suis toujours très content mais mon aîné qui a 9 ans commence à se trouver écrasé entre les deux sièges autos des petits frères :rolleyes:...
Donc mes questions... Une pour celle que je vends. Une autre pour celle que j'achète :

- Je vends une Auris TS de 2014 (Style / Skyview)qui a 110000kms. Il me semblait possible que ça passe à 12500 mais semblerait que j'en demande un peu trop surtout qu'il y a un poc à l'arrière (déjà présent quand je l'ai acheté). Du coup j'envisage. 11900. Qu'en pensez-vous?

- Je veux acheter une P+ (Lounge) qui a 60000 au compteur et qui date de 2015. A priori, aucun défaut. CT et dernière révision OK. J'ai pas été voir le moteur. D'après ce que j'ai vu sur le forum, il faut que j'aille voir côté liquide de refroidissement ? Et autre chose à vérifier peut-être?
18500. Ça vous parait correct ?

Enfin, j'ai l'impression que le vendeur galère à la vendre et moi qui a posté mon annonce il y a deux jours, je n'ai pas encore reçu d'appels (ce qui m'étonne moins...)


Merci de votre attention
 
Dernière édition:
Bonsoir,

ça me paraît pas mal 11 900 pour ton Auris.
Saches que la période pour vendre une voiture est difficile (indépendamment du covid)

Tu regardes tous les niveaux des fluides du compartiment moteur. Et tu essaies le lave glace aussi, avant arrière.
 
Merci SMAX59 pour ta réponse.
Juste quand tu dis "que la période pour vendre une voiture est difficile (indépendamment du covid)", c'est quoi ? L'avant vacances ?
 
Bonjour,

Etant retraités depuis l'année dernière, nous n'avons plus besoin de 2 voitures. (Prius IV et yaris modèle 2020)
Nous avons décidé de vendre notre Prius IV, car la petite yaris nous convient pour notre nouveau mode de vie.
Nous aimerions vendre la Prius de préférence à un particulier.

Une amie m'a parlé de CARIZY.
J'ai fait une demande d'estimation de prix par internet : Ils m'ont fait une proposition par mail.
Montant proposé : 20.890,- € (ne tenant pas compte des options)
Mais le prix final dépendra du contrôle du véhicule par un expert qui devrait passer à notre domicile.
Pour le moment, nous n'avons pas donné suite à leur proposition.
Connaissez-vous cet organisme ?
Ils nous ont déjà contacté 3 fois par téléphone pour nous relancer.
Ils auraient déjà des clients potentiels ....
Ils nous ont fait miroiter que le vendeur n'avait pas de frais à sa charge.
Que c'est uniquement l'acheteur qui paye un supplément de 5 à 20% du prix fixé ?
Mais après des recherches sur internet, nous avons trouvé sur le site de la MACIF, qu'ils prenaient une commission de 5% à 6% du prix de vente (avec un montant minimum de 590,- € TTC)


Notre Prius est de novembre 2018.
c'est le modèle dynamic pack premium, couleur rouge
options :
- GPS
- attache montée à l'achat par Toyota (en vue de fixer un porte vélos)
Mais en raison de problème de santé, l'attache n'a jamais été utilisée.
Kilométrage : un peu moins de 17000 km.

Pouvez-vous nous donner votre avis ?
 
Salut,

Bon bin la Prius + m'est passée sous le nez. Le vendeur était pressé. Il semblerait qu'il ait encore baissé le prix mais n'a pas été très clair sur ce point... Une Lounge avec ce kilométrage là, je crains ne pas en retrouver tout de suite à moins de 18000 (puisqu'il a baissé le prix apparemment. Peut-être même jusqu'à 17000). Va me falloir être patient. En tout cas, si une telle occasion se profile je suis preneur car semblerait que mon Auris intéresse de potentiels acheteurs
 
Bonjour,

Etant retraités depuis l'année dernière, nous n'avons plus besoin de 2 voitures. (Prius IV et yaris modèle 2020)
Nous avons décidé de vendre notre Prius IV, car la petite yaris nous convient pour notre nouveau mode de vie.
Nous aimerions vendre la Prius de préférence à un particulier.

Une amie m'a parlé de CARIZY.
J'ai fait une demande d'estimation de prix par internet : Ils m'ont fait une proposition par mail.
Montant proposé : 20.890,- € (ne tenant pas compte des options)
Mais le prix final dépendra du contrôle du véhicule par un expert qui devrait passer à notre domicile.
Pour le moment, nous n'avons pas donné suite à leur proposition.
Connaissez-vous cet organisme ?
Ils nous ont déjà contacté 3 fois par téléphone pour nous relancer.
Ils auraient déjà des clients potentiels ....
Ils nous ont fait miroiter que le vendeur n'avait pas de frais à sa charge.
Que c'est uniquement l'acheteur qui paye un supplément de 5 à 20% du prix fixé ?
Mais après des recherches sur internet, nous avons trouvé sur le site de la MACIF, qu'ils prenaient une commission de 5% à 6% du prix de vente (avec un montant minimum de 590,- € TTC)


Notre Prius est de novembre 2018.
c'est le modèle dynamic pack premium, couleur rouge
options :
- GPS
- attache montée à l'achat par Toyota (en vue de fixer un porte vélos)
Mais en raison de problème de santé, l'attache n'a jamais été utilisée.
Kilométrage : un peu moins de 17000 km.

Pouvez-vous nous donner votre avis ?
Bonjour,
D'après les annonces que j'ai vues passées ces jours-ci, le prix proposé semble correct. Il y a une annonce sur boncoin qui propose un modèle similaire au tien (finition, année kilométrage 27000) à 22900 mais c'est en concession Toyota... Donc pas étonnnant que le tarif soit plus élevé...
Pour ce qui est de Carizy je ne connais pas mais ils ont l'air un peu trop pressant. Faudrait pas qu'ils baissent ensuite le prix au moindre prétexte... Après tout dépend du tarif auquel tu te sens prêt à la lâcher (mieux vaut avoir une idée assez déterminé avant de se retrouver en phase de négociation)
 
Pourquoi s'embêter avec cet intermédiaire couteux ? Qu'apporte t'il de plus ? Si la réponse est rien, la question est vite répondue.

Tu passes une annonce sur LBC ou la Centrale et pis c'est tout.
Pour le prix, l'estimation de la Centrale est plutôt juste généralement. Les options sont peu valorisées par contre.
 
Montant proposé
Il faut comprendre le business modèle de ces boîtes.
Elles proposent un prix flatteur au départ pour attirer l'attention du prospect et provoquer un rendez-vous d'évaluation de la voiture.
Le commercial qui examine la voiture mettra le doigt sur tout défaut, même mineur, qui lui permettra de faire baisser l'estimation initiale parfois au-delà du raisonnable.
D'autres, pour éviter des discussions de marchands de tapis autour de la voiture, précisent que la voiture sera mise aux enchères auprès des pros. C'est finalement eux qui déterminent le prix final. Et l'offre est à durée très limitée. Il faut se décider très vite.

Perso, je déconseille cette solution. Généralement on peut vendre soit-même avec une plus-value.
@Pizzabad, peut aussi témoigner sur sa propre expérience.
 
Je ne connais pas Carizy, mais c'est la même méthode que Vendezvotrevoiture.fr, chez qui j'ai vendu ma prius PHEV.
 
Il y a aussi la technique de devenir MEMBRE COTISANT sur PTC et de passer une annonce VALABLE , plutôt que de venir " faire semblant " de prendre des renseignements pour passer " incognito " une annonce .
Si un modérateur trouve ce Message inopportun , il le suprime , mais comme ça , au moins , c'est dit quand même .
 
Il y a aussi la technique de devenir MEMBRE COTISANT sur PTC et de passer une annonce VALABLE , plutôt que de venir " faire semblant " de prendre des renseignements pour passer " incognito " une annonce .
Si un modérateur trouve ce Message inopportun , il le suprime , mais comme ça , au moins , c'est dit quand même .
ça ne change pas beaucoup, les réflexions de quelques uns sur ce forum :rolleyes:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,942,544
Retour
Haut Bas