Autres hybrides rechargeables

Bonjour

Le pb avec Nissan c'est que maintenant c'est de la "qualité Renault".
En plus, il y a une marge entre ce qui est décrit dans la doc et ce qui est livré.
 
A3 eTron

Une prise en main (100km) enthousiaste de cette Audi .
Article un peu léger , pour ne pas dire succinct (juste une retranscription de la fiche technique qu'on peut consulter un peu partout sur le net), mais à 38 000 € (hors bonus) la proposition semble opportune pour chasser sur les platebandes de Lexus (CT et IS)
La PIV rechargeable devra faire mieux (prestations et prix) .
 
Dernière édition:
:lecteur: Quid des moyennes pour 1000 KMS d'autonomie......?
 
ce n'est pas brillant

L'excellent site L'AMPÉRISTE présente le tableau des ventes de véhicules particuliers hybrides rechargeables depuis le début de l'année .:

en France

4 (!) Ampera
37 Prius
79 Volvo V60
43 Panamera SeH
52 Outlander PHEV
68 I3 Rex

Le palmarès français est indigent si on le compare aux Pays Bas (3591 Outlander) où il est vrai l'incitation fiscale est très alléchante .
Enfin , on peut constater que les véhicules de près de 50k€ sont les mieux pourvus de ce tableau (y compris I3 Rex dont le prix full options atteint ce niveau de prix). C'est assez désespérant .
 
Bonjour

Je n'avais pas entendu parler d'au moins la moitié de ces voitures.
Par exemple la Volvo, diésel rechargeable : prix de la version de base 57.000 euros. aie

Aucune voiture française là-dedans.

Hier, j'ai regardé les prius d'occasion, on trouve pas mal de rechargeables à des prix de l'ordre de 25.000 euros.
même avec la rareté, elles ne sont pas très chères.
 
BMW i8 : vraiment sobre !

Et c'est un euphémisme : Le site La Revue Automobile, qui l'a essayée sur 300 km a obtenu 6,5 l/100 km avec la plus grande partie du parcours réalisée en mode sport, autrement dit...en avoinant :grin:. Compte-tenu des capacités et des performances de l'engin, ça laisse pantois :evanoui:.

Sachant qu'ils ont fait 25 km en EV a priori sans recharger pendant le parcours, ça ferait 7,1 l/100 km en hybride, sachant qu'en mode Sport, le thermique tourne tout le temps.

Sacré prouesse. Vraiment sublime à tout point de vue, cette auto :dieu:.
 
Mercedes Classe C PHEV

Heureuse surprise :cool: : la future Mercedes hybride rechargeable marchera à l'essence. Vue la caisse très légère, on pourrait avoir un package très performant, ce qui semble se confirmer avec une conso mixte de 2,0 l au 100 km pour une autonomie de 30 à 50 km.

Elle serait équipée d'un moteur thermique 2,0 l turbo de 155 kW et d'un moteur électrique de 50 kW. Dommage que Mercedes n'ait pas osé le petit 1,8 l de 136 kW, largement suffisant et qui aurait été encore plus sobre, pour un prix moins élevé.
 
Et c'est un euphémisme : Le site La Revue Automobile, qui l'a essayée sur 300 km a obtenu 6,5 l/100 km avec la plus grande partie du parcours réalisée en mode sport, autrement dit...en avoinant :grin:. Compte-tenu des capacités et des performances de l'engin, ça laisse pantois :evanoui:.

Sachant qu'ils ont fait 25 km en EV a priori sans recharger pendant le parcours, ça ferait 7,1 l/100 km en hybride, sachant qu'en mode Sport, le thermique tourne tout le temps.

Sacré prouesse. Vraiment sublime à tout point de vue, cette auto :dieu:.

Prudence !
L'essai a bien été effectué en mode sport, mais en 'respectant le code de la route' (dixit). On ne sait pas si c'est de la voie rapide ou de la petite route sinueuse. On en sait pas non plus s'ils ont rechargé en route, ni combien de fois.
En imaginant une recharge avant le départ et une à mi parcours (un bon restau sur le trajet est-ce inimaginable ?) ça ferait 300 Km - 2*25 Km = 250 Km avec 19,5 L , soit 7,8 L/100Km. Si c'est pour se balader sur autoroute à 130 Km/h max (d'après Via-Michelin sur Milan-Parme ), ça devient moins intéressant. Cette interprétation ne contrevient en rien à ce qui est écrit dans l'article...
Faute de précision factuelle, l'article ne permet pas de conclure.

Eh puis ça ne résout pas la question : à quoi sert une voiture surpuissante dans la circulation?

A+
 
Bonjour,
savez vous si les Mitsubishi Outlander que l'on voit au Tour de France sont des PHEV ?
A+
 
Erreur de postage sur le mauvais threat ... :oops:
 
Nsx

Honda prépare la succession de la légendaire NSX . Le projet est bien avancé , et était en test cette semaine sur le Nürburgring .
Cette dernière version a une carte de visite alléchante :
- V6 turbo
- Hybride rechargeable
-3 moteurs électriques (2 pour le train avant 1 en sortie de boite à l'arrière).

La BMW i8 est clairement en ligne de mire .

Mais il reste visiblement encore beaucoup de travail ..... ;-(
 
J’espère qu'il y en a qui ont vu le reportage sur la A3 e tron sur direct 8, ils ont dues bien se marrer.

Banquette rabattable, woua, les autres hybrides ont les batteries dans le dossier et non rabattable :grin:, et 280 litres c'est pas si mal car le réservoir est en dessous du coffre, je n'ai pas entendu la même chose chez d'autres marques :eek::grin:.:jap:
 
Bonjour,

si on modérateur passe par ici, je suggère d'accueillir deux nouveautés majeures de l'hybride rechargeable dans une même discussion : il s'agit des soeurs Audi A3 et Golf : Même gabarit, même plate-forme et même système de propulsion.

Dans un premier temps, cela évitera les redites et concentrera les informations sur ces véhicules extrêmement semblables.

A+
 
  • Like
Réactions: Geo
jen étais sûr

Un concept car chez Renault.
Plus léger (400kg gagnés), meilleur Cx, rechargeable, enjoliveurs à géométrie variable comme certains éléments de la carrosserie.
Notez qu'il n'y a pas d'embrayage !!

Hé oui , dés que j'ai lu cet article , je me suis dit , ça c'est pour Planétaire ! Mais zut , Caramba il a été plou vite qué moi :sad:

Ce proto semble en effet très intéressant , mais il est dommage qu'il ne reste qu'un conceptcar , comme d'habitude ! (this is their way ....)

Hey renault démontre moi que j'ai tord
 
C'est super! Espérons que Renault l'industrialisera.
 
la P2 dix ans après

c'est vraiment l'impression que j'en ai .
Le cahier des charges ressemble fort à celui de la p2 , dix ans plus tard .

Similitudes :
- Recherche d'un poids contenu avec des technologies abordables (même le magnésium)
- Motorisations modestes et hybridation sophistiquée (enfin j'espère)
- Transmission originale (et pas une énième adaptation d'une DSG ou EDC , enfin j'espère)
- Aérodynamique soignée (enjoliveurs et flaps mobiles)
- Esthétique originale mais pas trop blingbling
- Tableau de bord minimaliste

Mais en 2020 ce sera beaucoup trop tard :sad:
 
Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas été emballé par une Renault, depuis le R16 ou l'A110 ;) Ce projet mérite son fil à lui tout seul !

Pour 2020, ça fait court: Seulement cinq ans pour industrialiser ça, l'ambiance va être chaude au boulot :shock:
 
Ils annoncent quand même 60km avec 6,7 kWh.
Une P3 c'est 20km avec 4,5 kWh

Ils communiquent sur l'allègement de poids. Super. Mais le poids final ?
Curieux de savoir comment ils arrivent à éviter un embrayage avec un seul moteur électrique.

Edit: Masse= 955kg
 
Dernière édition:
Je note surtout que c'est un projet qui ne verra surement jamais le jour.
 
Moi je note surtout que la voiture consomme 1l/100km mais combien il faut ajouter de Kwh?

Ça m’agace grandement cette façon de faire.

Une hybride rechargeable consomme X Kwh/100km et après Yl/100km c'est ça qu'il faut nous dire.
Sinon on a qu'a nous dire qu'une ZOE ne consomme pas d'essence.

Je qui m'intéresse c'est la consommation d'ÉNERGIE. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Messieurs les constructeurs...Salut.
 
Plus d'infos, en anglais avec aussi le détail des masses gagnées

Au niveau aéro il y a des éléments mobiles:
-aileron avant pour dévier l'air au-dessus au-delà de 70 km/h
-aileron arrière mobile
-volets arrières latéraux
-volets dans les enjoliveurs de roues commandés selon la température des freins.
-hauteur de véhicule variable de 50mm.

En plus des pneus étroits et du dessous caréné, les rétroviseurs caméras ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,728,513
Retour
Haut Bas