Variabilité de la consommation d'une Prius à une autre

Merci !

Sympa les amis !

En fait je me suis aperçu que j'avais mal réglé mes préférences...
Et ce que je prenais comme un délaissement (bouuuh !...) :pleure3: n'était en fait dû qu'à un simple oubli de ma part !:papy:
Merci quand même, la bonne date est en décembre...:bonhomme_neige:
Faudra pas oublier pour de vrai, hein ?
:bye:

Mais effectivement il y a aussi bientôt 3 ans que j'ai ma Prius ! (j'suis son 2ème papa...):D
 
bonjour a tous,

Je suis le tres heureux aquereur d'une prius 2 Noir SOL PACK MC, jusque la tout va bien, ce qui ne va pas (enfin rien de super grave) c'est ma conso.

Je vous explique, j'ai acheté le vehicule il y a 2 semaines dans un etat ...

Je regarde le carnet d'entretien et je vois que le dernier entretien a été fait a 38K km o_O! (pour info ma prius en a 99K, bien sur j'ai vu ca apres l'avoir acheter).

Le garagiste (le vendeur de ma voiture) m'a affirmé qu'il avait fait un entretien avant de me la vendre ( selon ses mots "2 3 bricoles"...)

Par curiosité avec un ami on a ouvert le capot pour regarder le moteur et la SURPRISE on trouve un chiffon posé en vrac re-0_o! du coup on en profite pour regarder l'huile et il y en avait beaucoup trop...

Bref, j'ai directement appeler le garage toyota (l'atelier)

Du coup je me suis empressé d'appeler Toyota et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a programmé un rendez-vous pour faire la révision des 90K, changer la pompe a machin (j'ai pas retenu mais c'est pris en charge par TOY ).

Le cout de l'entretien (attacher vos ceintures ) de 429 euro que j'ai reglé avec une boule au ventre.

Tout ca pour vous dire que avant l'entretien comme apres, ma consommation tourne encore au jour d'aujourdui a 6.5 et je n'arrive pas a la baisser au pire j'arrive a 6.1 mais beaucoup d'entre vous arrive a 5.5 voir 5L en mettant le pied dedant alors que moi je caresse souvent la pedale.

vous en pensez quoi ??

:jap:
 
Bonjour Madounet,

J'ai eu presque le même désagrément que toi. Prius 2 Sol Pack avec 90 000km au compteur et avec pour dernier entretien inscrit au carnet... celui des 15 000km.
Et une magnifique consommation de 7.5L/100km.

Et puis, nous avons fait faire la révision des 90 000 pour 400 et quelques euros.

La consommation a baissé d'environ 1L/100km après la révision.

Nous avons roulé beaucoup avec, la consommation a baissé à mesure que les beaux jours revenaient et j'imagine également parce que :
- nous nous sommes fait à la voiture,
- la voiture était entreposée et n'avait pas roulé pendant des mois avant que nous la reprenions,
- nous avons effectué une menue réparation sur un frein qui couinait.

Ne désespére pas pour ta consommation, roule un peu plus avec, donne toi un peu plus de temps avant de diagnostiquer un problème.

Enfin il y a 2, 3 choses qui peuvent influencer ta consommation :

- Des pneus sous-gonflés (assure toi d'avoir au moins 2.5~2.7 bars)
- Des trajets courts (les ~5 premiers km le moteur consomme plus)
- Un pied trop lourd
- Un pied trop trop léger (et oui ! il faut accélèrer un minimum pour ne pas avoir à maintenir les gaz)

Maintenant, sur de longs trajets, nous arrivons très facilement à des consommations de moins de 5L au 100km, et sur des petits trajets, nous sommes à 5.5L.

Bonne route et ne desespère pas !
 
Ben en tout cas sur le carnet d'entretien il n'y a que l'entretien de 30K qui a été fait je n'ai pas de facture ni de preuves qu'il y a eu quelques chose de fait apres.

D'ailleurs le vendeur devait m'envoyer les factures par mail des 2, 3 bricoles et je n'ai toujours rien recu.

Heuresement que cette voiture est indestructible :sad: mais bon c'est pas une raison...

Avec moi elle est bien tombé :cool:
 
Bonjour Madounet,

J'ai eu presque le même désagrément que toi. Prius 2 Sol Pack avec 90 000km au compteur et avec pour dernier entretien inscrit au carnet... celui des 15 000km.
Et une magnifique consommation de 7.5L/100km.

Et puis, nous avons fait faire la révision des 90 000 pour 400 et quelques euros.

La consommation a baissé d'environ 1L/100km après la révision.

Nous avons roulé beaucoup avec, la consommation a baissé à mesure que les beaux jours revenaient et j'imagine également parce que :
- nous nous sommes fait à la voiture,
- la voiture était entreposée et n'avait pas roulé pendant des mois avant que nous la reprenions,
- nous avons effectué une menue réparation sur un frein qui couinait.

Ne désespére pas pour ta consommation, roule un peu plus avec, donne toi un peu plus de temps avant de diagnostiquer un problème.

Enfin il y a 2, 3 choses qui peuvent influencer ta consommation :

- Des pneus sous-gonflés (assure toi d'avoir au moins 2.5~2.7 bars)
- Des trajets courts (les ~5 premiers km le moteur consomme plus)
- Un pied trop lourd
- Un pied trop trop léger (et oui ! il faut accélèrer un minimum pour ne pas avoir à maintenir les gaz)

Maintenant, sur de longs trajets, nous arrivons très facilement à des consommations de moins de 5L au 100km, et sur des petits trajets, nous sommes à 5.5L.

Bonne route et ne desespère pas !

Merci tu m'as remonté le morale tout les filtres et huile ont été changés ainsi que les bougies et comme toi la voiture couinait mais le vendeur a fait les reparations dessus et plus de probleme.

jvais rouler avec car je pense etre dans le meme cas que toi la voiture n'a pas du etre utiliser pendant un moment, le vendeur me l'avait dit (il galerait a la vendre).

Je ferai un retour d'ici 1 ou 2 mois :jap:
 
Ben en tout cas sur le carnet d'entretien il n'y a que l'entretien de 30K qui a été fait je n'ai pas de facture ni de preuves qu'il y a eu quelques chose de fait apres.
Ah OK, mais ça ne veut pas dire que rien n'a été fait.
Moi aussi mon carnet d'entretien est vierge, vu que je fais tout moi même.
 
ah oui concernant l'entretien j'ai juste dit que l'entretien n'etait pas noté sur le carnet d'entretien.

mais apparement la voiture n'a rien donc ca va :cool:

alors concernant la conso, j'ai donc mit a zero la conso, et j'ai fait 30 km pour essayer de voir combien je consommais et la suprise au bout des 30Km j'avais une moyenne de 4.7L :grin:

le faite donc de rouler et l'entretien qui a été fait sur la voiture a considerablement fait baisser ma conso, je suis donc tres tres content!!!

ps: je me suis presenter dans la section qui va bien chef ^^ :jap:

prochaine etape changement des 2 antibrouillard (cassé snif...) et carrosserie sur pare-choc arriere.

bonne journée les priussiens
 
Ne pas oublier que quand on fait un plein le compteur kilometrique se remets à zéro sans que l'indicateur de consomassion le soit il faut le faire soit même.
 
Ou les freins. Voire ma réaction dans le même fil.
 
200km avec un filtre à air neuf la consommation a baissé de 0,4l au 100km.
Je roule à l’éthanol donc pour su SP95 cela aurait été un peu moins.
 
En regardant le contenu des revisions, je viens de constater que le changement de filtre à air à lieu tous les 60 000km ou 4 ans.

pour les personnes qui constatent une surconsommation, comme en Belgique, doivent jeter un coup d'oeil sur leur filtre à air ......


12834f53e8f902346.png
 
Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose quand même ma question:
En fait j'ai ma Prius depuis environ 800Km, et j'ai l'impression de constater un différence de consommation entre ma Prius avec le 1er plein fait par le garage, et ma Prius depuis mon 2 eme plein.
Je m'explique : je n'ai fait quasiment que des petit trajet (environ 10 Km aller et 10 retour) tout les jours pour allez bosser (sauf week-end :D).
Trajet de route de capagne (70Km/h)/petite ville(50Km/h) avec 30% de descentes
Avec le premier plein, j'ai fait entre 4.7/4.8 sur 400Km, ayant lu le forum j'arrivai à "glider" assez facilement bref que du bonheur.
J'ai fait le plein avec du "98 excellsium" (j'avais oublié que du SP95 aurait été mieux)
Depuis j'ai l'impression d'avoir un truc qui freine la voiture constamment. Mon glide semble plus court, ma consommation est passé à 5.1 sur les mêmes trajets et j'ai l’impression que mon thermique se met en route plus souvent.
Suis-je victime d’hallucinations post-Priutique ? Sinon ou regarder pour mieux analyser cette bizarrerie ?

Merci d'avance pour vos idées !
 
Bonjour

Fais attention : les conditions climatiques jouent beaucoup sur la consommation. Sur les deux derniers jours, j'ai eu de la pluie chez moi et je me retrouve avec +0.5L/100km.
Si tes trajets ne changent pas, le temps en ce moment est assez instable. Mardi avec gros beau temps et 28°C, j'ai fait un trajet à 2.80L au 100 sur mon parcours fétiche (beaucoup de descente). Le thermique était chaud en partant, ce qui m'a permis de bien économiser.

Kat
 
Frein à main ? Dégivrage ?
 
Ou peut-être tu en fais trop. Le mieux est l'ennemi du bien.

Il ne faut surtout pas chercher à utiliser l'électrique et veiller à ce que la batterie ne se décharge pas trop. Nous avons tous (en tout cas moi) fait cette erreur au début.
Comme toute règle, elle a ses exceptions.
 
Et puis, sur 2 plein, ce n'est pas significatif

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
kinetik ->
Pression des pneu ils sont ok

Gégé67 -> Frein à main ? Dégivrage ?
Frein a main(du pied) j'ai bien verifier dégivrage non bien sur la clim est sur OFF

Speedy -> Ou peut-être tu en fais trop. Le mieux est l'ennemi du bien.
C'est possible aussi... a force de vouloir trop bien faire :-D
C'est sur qu'il faut l'apprivoiser cette Prius !

Merci de vos conseils, je vais essayer de voir ce qu'il en est et de vous tenir au courant !
 
Ou peut-être tu en fais trop. Le mieux est l'ennemi du bien.

Il ne faut surtout pas chercher à utiliser l'électrique et veiller à ce que la batterie ne se décharge pas trop. Nous avons tous (en tout cas moi) fait cette erreur au début.
Comme toute règle, elle a ses exceptions.
ok mais je ne comprends pas trop cela ?? en effet quelle est l'utilite d'une hybride s'il ne faut pas utiliser "l'electrique" ce qui n'est d'ailleurs pas tjrs possible??? dans le dernier TEST ACHATS on parle des valeurs de consommations et du CO2 données par les constructeurs. Toyota a le plus grand ecart entre les donnees constructeur et les donnees constatees... 45 % de difference (en plus) !!!apres tests (tests tres complets et tres serieux) Perso avec ma priusII 95.000 kmh, avec mon trajet ma moyenne est de 5.5l en ce moment et 6.5L en mauvaise saison... je n'ai jamais reussi a faire mieux (mais pire ... oui) en utilisant tout les "trucs" lu ici et ailleurs. :-D
 
utiliser le mode EV et vider la batterie HT, te fera consommer plus de carburant pour la recharger.
cela à déjà été parlé dans plus d'un sujet.
l'hybride, c'est pour optimiser le fonctionnement du moteur.
toutes les voitures du même segment que la PII sont au dessus niveau conso.

laisse la Prius se gérer d'elle même, elle le fait très bien

je ne me fie pas aux test dans les magazines, mais plutot sur des sites comme http://www.spritmonitor.de/fr/
 
é
dans le dernier TEST ACHATS on parle des valeurs de consommations et du CO2 données par les constructeurs. Toyota a le plus grand ecart entre les donnees constructeur et les donnees constatees... 45 % de difference (en plus) !!!apres tests (tests tres complets et tres serieux)
"Très très complets et très sérieux" Vraiment ?

Ma P2 est la seule voiture qui consomme moins que ce qui est donné par les tests normalisés. Je suis à moins de 4 L/100 km sur des trajets mixtes très embouteillés (1 L/100 km de plus en hiver) de 25 km.

Perso avec ma priusII 95.000 kmh, avec mon trajet ma moyenne est de 5.5l en ce moment et 6.5L en mauvaise saison... je n'ai jamais reussi a faire mieux (mais pire ... oui) en utilisant tout les "trucs" lu ici et ailleurs. :-D
J'en déduis que tes trajets font moins de 6 km, ou bien que tu fais surtout de l'autoroute à 120 km/h. Sinon toi ou ta voiture avez effectivement un problème. Joues-tu trop avec le bouton EV ?
 
ok mais je ne comprends pas trop cela ?? en effet quelle est l'utilite d'une hybride s'il ne faut pas utiliser "l'electrique" ce qui n'est d'ailleurs pas tjrs possible??? dans le dernier TEST ACHATS on parle des valeurs de consommations et du CO2 données par les constructeurs. Toyota a le plus grand ecart entre les donnees constructeur et les donnees constatees... 45 % de difference (en plus) !!!apres tests (tests tres complets et tres serieux) Perso avec ma priusII 95.000 kmh, avec mon trajet ma moyenne est de 5.5l en ce moment et 6.5L en mauvaise saison... je n'ai jamais reussi a faire mieux (mais pire ... oui) en utilisant tout les "trucs" lu ici et ailleurs. :-D

:papy: Une Hybride, comme son non l'indique, est un véhicule mû par deux sources de puissance conjuguées.
Son utilité est une conso et des rejets réduits par rapport à un véhicule normal. On peut évidemment se
servir ponctuellement du tout électrique pour circuler en silence, mais sûrement pas pour faire des économies
car il faudra bien dépenser du carburant pour refabriquer l'électricité consommée, électricité qui, sur route,
se produit par l'action gratuite cinétique de la voiture.
Je ne connais pas Test_Achat, mais comme ce n'est pas à ma connaissance un organisme indépendant, il peut
raconter ce qu'il veut sans que je le croie.
Pour ce qui est de la conso, la manière de conduire.....etc.....jouent énormément. Je consomme comme toi,
parfois plus, et je trouve cela normal pour l'utilisation que je fais de mon véhicule !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,385
Retour
Haut Bas