|
|
|
|||||||
| Mécanique / Suspension / Freinage / Chauffage / Climatisation Mécanique / Suspension / Freinage / Chauffage / Climatisation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 | |
|
Participant
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
Je pense que les pertes de gaz de clim se produisent dans 3 cas: 1) accident et rupture d'une conduite 2) panne et rupture d'une conduite 3) fuite à l'arbre d'entraînement du compresseur Pour le 1), le conducteur de prius est souvent calme donc risque réduit, Pour le 2), c'est une toyota,... Pour le 3), c'est un moteur électrique, donc pas d'arbre extérieur. A mon avis, l'étanchéité est identique au compresseur de votre frigos de cuisine, elle se fait à la sortie des câbles électrique, donc pas de perte... Certain peuvent-ils confirmer ? |
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Participant actif
![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
exact la majorité du gaz fuit par l'arbre du compreseur,d'autant plus que l'etanchéité est assurée par un joint tournant qui est etanche grace au film d'huile entre les deux parties la fixe en inox et la tournante en graphite,or la majorité des gens n'utilisent pas la clim en hiver et le joint n'etant plus "arrosé" d'huile il finit par laisser passer du gaz!toujours faire fonctionner la clim 5mn par jour afin d'eviter ce pb!
Pour nous,nous echappons effectivement a ce pb compte tenu de l'absence d'arbre sortant a l'exterieur. Personnellement je recharge mes clim moi meme etant donné que j'ai tout l'outillage pour. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Participant actif
|
Le compresseur etant eclectrique,ma question est il piloté par une variation de la tension d'alimentation pour reguler la production de froid,ou simplement
on/off comme c'est le cas sur un compresseur a embrayage et courroies merci |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Admin
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: prius 3 dynamic
|
bonjour,
le compresseur est de type "inverter". il est donc piloté (en triphasé) en fonction des besoins. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Participant actif
|
depuis qu'il fait chaud, je retrouve le voyant de recyclage d'air allumé sans action de ma part est ce normal?
merci |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius Sol 2005 gris alu
|
|
|
|
|
|
|
#27 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Bibou a une prius 2
|
Pour compléter la réponse précédente, le système essaye automatiquement de refroidir le plus vite possible.
La meilleure solution dans ce cas est de recycler l'air de la voiture au lieu d'en admettre du nouveau en espérant que l'air chaud va sortir. Tu peux l'aider un peu en laissant les vitres ouvertes pendant le début de ton parcours histoire d'évacuer l'air à 40° et le remplacer par celui à 28° de l'extérieur pour ensuite les refermer et laisser le système agir. Dès que la température demandée sera proche, le système se replacera en position normale. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Histoire d'en rajouter une couche, il y a une seconde bonne raison pour recycler l'air au début: l'humidité.
En se refroidissant dans la clim, l'air de l'habitacle s'assèche progressivement par la condensation de l'humidité que l'on retrouve sous forme d'une flaque d'eau sous la voiture. Or plus l'air est sec, plus il est facile à refroidir puisqu'il y a moins d'eau à condenser. La condensation d'un litre d'eau par heure représente environ 500W de chaleur supplémentaire à éliminer . |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|