Toyota Prius + (V, alpha)

Il y a bien un évent muni de clapets, il se trouve dans le compartiment de la batterie 12V. Il donne du côté droit derrière le bouclier :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B8


Il y a un peu d'humidité et de graviers au bas de la batterie, mais cet emplacement ne peut pas communiquer avec le logement de la roue de secours :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B7


Je jette un oeil du côté de la roue de secours, et ... l'eau est revenue :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B4


Dans le creux au fond à gauche de la corrosion commence à apparaître, c'est l'endroit le plus souvent immergé :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B3


La masse lourde collée au fond est complètement imbibée d'eau :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B2


L'eau a l'air d'arriver depuis l'arrière du côté du tablier, de nouvelles gouttes sont visibles, en partie haute par rapport à l'endroit où elle est stockée :

Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B1


Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B6


Eau%2Bdans%2Bcoffre%2BP%252B%2B-%2B5


Une photo du tablier prise depuis l'emplacement de la roue de secours :

2015%2B-%2B1


J'ai un doute sur le joint du hayon. Je l'ai déposé dans sa partie horizontale, et la partie interne du joint, la lèvre contact avec le métal était gorgée d'eau.
Bon, je crois que la P+ va faire un séjour chez le concessionnaire au retour de vacances ... :jap:
 
Rappel des Prius + et Auris hybrides en Belgique !

Bonjour à tous !

Lu ce matin dans le journal :
Toyota Belgium rappelle quelque 8.385 voitures en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Les modèles concernés sont les Auris Hybrides fabriquées entre mai 2010 et mai 2014 ainsi que les Grand Prius+ fabriquées entre novembre 2011 et novembre 2014.

«Certains paramètres du logiciel de gestion hybride pourraient entraîner la détérioration des transistors de commande des moteurs électriques. Si cette situation se présente, plusieurs témoins s’allumeront et le véhicule pourrait entrer en mode de sécurité», explique Toyota.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront prochainement une lettre afin de les inviter à se rendre chez leur concessionnaire pour effectuer une mise à jour de ces logiciels.


Quelqu'un en sait-il plus ? Est-ce différent en France ?
 
Cela ressemble au rappel pour la reprogrammation du logiciel de l'inverter sur P3.
 
Bonjour à tous !

Lu ce matin dans le journal :
Toyota Belgium rappelle quelque 8.385 voitures en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Les modèles concernés sont les Auris Hybrides fabriquées entre mai 2010 et mai 2014 ainsi que les Grand Prius+ fabriquées entre novembre 2011 et novembre 2014.

«Certains paramètres du logiciel de gestion hybride pourraient entraîner la détérioration des transistors de commande des moteurs électriques. Si cette situation se présente, plusieurs témoins s’allumeront et le véhicule pourrait entrer en mode de sécurité», explique Toyota.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront prochainement une lettre afin de les inviter à se rendre chez leur concessionnaire pour effectuer une mise à jour de ces logiciels.


Quelqu'un en sait-il plus ? Est-ce différent en France ?

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/07/15/97002-20150715FILWWW00067-toyota-rappelle-625000-vehicules-hybrides.php


Toyota rappelle 625.000 véhicules hybrides

Mis à jour le 15/07/2015 à 09:49
Publié le 15/07/2015 à 09:47


Le géant japonais de l'automobile Toyota a annoncé aujourd'hui le rappel de 625.000 voitures hybrides des gammes Prius et Auris pour un problème de logiciel qui peut entraîner l'arrêt de la voiture.

En février 2014, Toyota avait déjà convoqué au garage 1,9 million de Prius pour un défaut comparable.

Les automobiles concernées par la décision de jeudi ont été fabriquées entre mai 2010 et novembre 2014, a précisé Toyota qui a vendu plus de 7 millions de voitures hydrides (motorisation à essence et électricité) depuis le lancement en 1997 de cette technologie.

Selon les explications du groupe, "les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs/générateurs et du système hybride peuvent générer une dégradation de certains composants électroniques".
"Dans ces conditions, les voyants d'alerte peuvent s'allumer et le véhicule passer en mode de sécurité, limitant la puissance disponible pour la conduite. Dans de rares cas, le système hybride pourrait devenir inopérant et stopper le véhicule", a détaillé le constructeur, ajoutant qu'aucun accident ni blessure n'avait été rapporté.

Le rappel affecte 340.000 voitures au Japon, 120.000 en Amérique du Nord et 160.000 en Europe, dont un peu plus de 22.300 en France.

L'intervention, d'une durée de 30 minutes environ, consiste à mettre à jour le logiciel.

Ces deux derniers mois, le numéro un mondial a par ailleurs dû rappeler près de 10 millions de voitures à cause des airbags défectueux de son compatriote Takata, pour un total de 12 millions depuis le début de la crise liée à ces coussins de sécurité.
 
Au moins ils rappellent les véhicules et corrigent le problème.. contrairement à certaines marques qui ont connaissance d'un défaut sur leur modèles, et qui font semblant de rien en laissant le clients dans la M...
Comme par exemple une célèbre marque allemande avec ses boites DSG !!:sad:
 
je suis allé en concession ce matin pour la révision de ma + (153 000 kms)
j'ai demandé s'ils avaient des infos sur des rappels apparemment rien de prévu pour l'instant il n'y en à eu qu'un sur des auris pour une reprogrammation suite à un léger mauvais contact sur le bouton de warning qui pouvait risquer de décharger la batterie auxilliaire:jap:

sinon ras pour moi avec la révision j'ai eu droit au diagnostic du systéme hybrid ras aussi:jap:
 
Il n'a pas évoqué le rappel pour la P3 ?
Peut-être a-t-il préféré ne pas en parler ...

En tous cas j'aimerais bien savoir si les P+ et Auris sont concernées par le rappel parce qu'il y a eu des cas de casse avérés ou si c'est par simple précaution pour "Aligner" le programme sur celui de la P3.

Je pars en vacances dans les Alpes avec ma P+ et ça me tracasse c't'histoire ... :oops:
 
non pas parler de rien d'autre

ne t'inquiètes pas pour ton départ de vacances:jap:
et puis nous les taxis on est là 24/24 pour les rapatriements d'assistance:grin:
 
Et voilà, ma première mésaventure avec mon Prius plus.

Cette après midi, en reprenant la voiture, elle s'est mise directement en mode "nuit".

Phares allumés, et éclairage très faible sur le tableau de bord.

Je coupe et je rallume, pareil....

J'ai beau cherché, je trouve pas...

J'appelle Toyota, et je prend RDV sous garantie...

Et là, en rentrant..... Les feuilles de caro... Sur le tableau de bord.... M'ont fait découvrir que le capteur de luminosité se trouvait en dessous..... :grin:

Je vais avoir l'air c.. à toyota, non ? :-D

Bon, j'ai quand même un vrai problème, le tactile de l'écran GPS, fonctionne une fois sur 2 quand il fait chaud. ( Oui, chez moi, c'est rare :jap: )
 
En effet si tu as mis quelque chose sur le capteur ça marche moins bien, pour Toyota t'inquiète pas ce genre de chose arrive partout le plus fort que j'ai eu c'était une jeune fille qui venait d'avoir le permis et qui avait acheter une 205 essence.

Au téléphone elle me dit elle roule très bien le matin quand elle est froide mais au bout de quelques kms elle déconne (cale, broute, manque de pêche ...) je suis obliger d'attendre au moins une heure qu'elle refroidisse pour qu'elle roule de nouveau bien quelques kms avant de recommencer.

Une fois au garage je dis à un de mes mécano de jeter un œil et de faire le tour des pannes classique (contrôle état des bougies, tête de Delco, câbles, réglage carbu et avance à l'allumage ...).

Rien de rien tout était nickel, je pars avec mon mécano faire un essai et la voiture roule à merveille :eek: .

Je lui rends la voiture et quelques minutes après avec elle ça recommance.
J'essaie de nouveau la voiture et rien :evil: elle marche bien :eek: .

Je fini par lui dire de conduire et je monte en passager pour voir et là au bout de 30 sec je comprends et mort de rire enfaite quand elle monte dans la voiture elle tire la manette du starter à fond pour accrocher sont sac à main :rigolade: d'où les problèmes à chaud :-? .

Faut pas t'en faire il y a bien pire que toi :jap: .

Pour le tactile idem quand il fait chaud il délire à mort obliger de le relancer 2/3 fois parfois visiblement Toyota connaît le problème une MAJ doit ou devrait sortir, autre chose j'ai le cuir du volant qui a tendance à coller est ce que quelqu'un a aussi remarquer ça sur la sienne? Faut dire que le cuir synthétique à une drôle de texture comparer au cuir classique que j'avais sur la P3.

Dernier point j'ai vu qu'il y a une MAJ de la carte du GPS datant de mai 2015 je la télécharge (6.4 GO quand même) et je pense l'installer demain si il fait pas trop chaud est-ce que quelqu'un l'as déjà fait?
 
ça veut aussi dire que tu n eteins pas tes phares
en quittant ta voiture. pas bien. lol lol lol . :grin:
 
moi aussi j'ai le volant qui colle:eek:
surtout en ce moment
pour être franc il n'y à pas que le volant qui colle aussi:grin:
 
moi aussi j'ai le volant qui colle:eek:
surtout en ce moment
pour être franc il n'y à pas que le volant qui colle aussi:grin:

Bon ça me rassure un peu alors je suis pas le seul c'est vrai que quand il fait plus frais en y repensant ça colle moins (et je parle pas que de tes bonbons :p )
 
J'ai aussi le problème de l'écran tactile bloqué. Quand il fait chaud c'est systématique. Après un arrêt/restart souvent ça remarche. Un peu pénible.
Je pense le signaler à la 1ère révision (pas demain la veille, je n'ai pas encore 7000km en 6 mois) et j'espère que d'ici là en effet Toyota aura trouvé une solution.

Pour le volant je suis d'accord, il est d'un contact "spécial". Je m'interroge sur la longévité de ce revêtement. Des amis qui ont une + et me l'avaient gentiment fait essayer pour me faire craquer, ont un problème à ce niveau là. La voiture est de début 2013, a 70Mkm, et le faux-cuir est tout usé par endroits, il peluche. :cry:

Puisqu'on est dans les critiques, une dernière pour la route! Ma vitre arrière coté passager grince sur les bosses (la moindre bosse je précise, tout le temps quoi...). J'ai mis du temps à trouver l'origine de ce bruit assez irritant vu le grand silence de la voiture. Si je baisse la vitre à peine en appuyant sur le bouton, le bruit cesse, mais du coup l'air passe un peu. Bref. Avez-vous ce problème aussi?
 
Pour le volant je suis d'accord, il est d'un contact "spécial". Je m'interroge sur la longévité de ce revêtement. Des amis qui ont une + et me l'avaient gentiment fait essayer pour me faire craquer, ont un problème à ce niveau là. La voiture est de début 2013, a 70Mkm, et le faux-cuir est tout usé par endroits, il peluche. :cry:
Sur la mienne, j'ai bien l'impression que c'est du vrai cuir.
Il n'a pas bougé en 64 000 km.
Il est vrai que j'ai une P+ de septembre 2012, donc non MC et c'est une Lounge.
 
La leur est une phase 1 aussi.
J'essayerai de prendre une photo de leur volant la prochaine fois que je les vois, si j'y pense.
 
Puisqu'on est dans les critiques, une dernière pour la route! Ma vitre arrière coté passager grince sur les bosses (la moindre bosse je précise, tout le temps quoi...). J'ai mis du temps à trouver l'origine de ce bruit assez irritant vu le grand silence de la voiture. Si je baisse la vitre à peine en appuyant sur le bouton, le bruit cesse, mais du coup l'air passe un peu. Bref. Avez-vous ce problème aussi?

Un coup de bombe de lubrifiant silicone sec dans les glissières de la vitre, ça devrait passer (ça fonctionne aussi pour les rossignols de tableau de bord)
 
Sur mon previa de l'époque j'avais fait faire le cuir ET le cuir du volant pour + - 400€. Chez le sous traitant TOYOTA. Après quelques mois le dessus du volant était devenu bizare. À la cc ils ont démonté mon volant et ils l'on envoyé chez le sous traitant. Remplacement gratis du cuir. Avoir roulé quelques jours avec un autre volant. De ce fait pour mon P+ , je leur ai de nouveau fait confiance pour mon cuir. :jap:
 
Pour le volant qui colle tout dépend de la l'acidité de la transpiration des mains on est pas tous égaux, pour certains le volant ne va pas bouger avec le temps car mains sèches pour d'autre il commence à coller et même à se désagréger au fil du temps. La solution c'est de le nettoyer et le nourrir avec une solution pour cuir.
 
Pour le volant qui colle tout dépend de la l'acidité de la transpiration des mains on est pas tous égaux, pour certains le volant ne va pas bouger avec le temps car mains sèches pour d'autre il commence à coller et même à se désagréger au fil du temps. La solution c'est de le nettoyer et le nourrir avec une solution pour cuir.

Pour ma part c'est la première voiture ou je rencontre ce soucis et le coup de l'acidité de la peau / main / transpiration c'est juste un argumentaire foireux de certains constructeurs pour ne pas prendre en charge un revêtement pas assez solide (pour info ma voiture à 5 mois et 38.000 kms et ça fait déjà quelques temps que ça colle 2/3 mois) c'est comme un ami qui avait eu son siège sur son C4 Picasso qui a casser et la réponse de Citroën "vous êtes trop gros" alors qu'il fait moins de 100 kg .

J'ai eu un paquet de voitures avec lesquels j'ai fais pas mal de kms (ma Seat avant ma Prius 2 ans / 200.000 kms et le volant était nickel et j'ai jamais rien passer dessus comme produit juste un coup de micro fibre quand je fais l'intérieur de la voiture.

Là la sensation que j'ai c'est que le cuir à l'air super fin et poreux et qu'il a été coller sur le cercle métallique avec une bonne dose de colle type étiquette de pneus et quand il fait chaud (et encore 20 degrés) la colle passe au travers du cuir et j'ai l'impression d'avoir une couronne de volant en chewing-gum même aux endroit où je mets pas les mains comme le plat entre la couronne et les boutons (son côté gauche et ODB côté droit) ça colle aussi.
 
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse surtout à ceux qui ont déjà avalé pas mal de kms avec leur P+: Le mode "ÉCO" est-il efficace selon vous?
J'en suis à 11000 kms. En "ÉCO" je sens un peu la différence de comportement de la voiture, mais sur la conso, j'avoue que ça n'est pas flagrant. Qu'en pensez-vous? Merci!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,700,365
Retour
Haut Bas