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Allégations gratuites et sans fondement, en fait on n'en sait rien !Les lobbies ont encore écrit les textes et offert des cadeaux pour que l'on oblige à installer leur trucs et machins choses.
Là, c'est pareil, on avoue qu'on n'y comprend rien !- Une boite noir : elle fonctionne comment et pour faire quoi ? Est-ce comme le compteur espion (Linky) avec des données de chacun qui partent dans les tuyaux, on ne sait où ?
Disons que tu ne le sais pas. Mais tu peux considérer les données suivantes :Allégations gratuites et sans fondement, en fait on n'en sait rien !
D'accord pour le début de ton argumentation... mais la suite est un peu tendancieuse étant donné que c'est exactement l'argument des lobbies qui œuvrent pour les intérêts financiers de ceux qui les financent, alors que les associations elles travaillent pour le bien de tous, jusqu'à preuve du contraire (Bloom par ex qui bataille contre la pêche électrique) .J'ai une opinion plutôt simple pour les lobbies : C'est qu'ils ont parfaitement le droit d'exister histoire de faire avancer le schmilblick... à condition que ce soit transparent (c'est le cas au parlement européen). Après tout, greenpeace est aussi un lobby.
Une méthode possible, en particulier avec la technologie actuelle, pourrait être de limiter électroniquement la vitesse des voitures en fonction des panneaux de signalisation.C'est très juste @ziocar et c'est d'ailleurs une de mes grandes peurs car même en faisant attention nul n'est à l'abri d'un imprévu ou d'une erreur d'appréciation mais tant qu'à faire autant ne pas donner les moyens de multiplier les prises de risque et les conséquences.
Depuis ce 6 juillet 2022, tous les véhicules neufs nouvellement homologués en France et en Europe sont équipés d’un système d’information et d’adaptation de la vitesse, l’AIV (Adaptation intelligente de la vitesse).Une méthode possible, en particulier avec la technologie actuelle, pourrait être de limiter électroniquement la vitesse des voitures en fonction des panneaux de signalisation.
Puisque la technologie nous permet déjà de lire les panneaux de signalisation, pourquoi ne pas utiliser cette information pour limiter automatiquement la vitesse ?
Par un signal GPS ?Plutôt que par lecture de panneau et ses aléas liés, on pourrait imaginer un signal type GPS ou autre qui affecte à chaque zone un signal qui bride le véhicule sans possibilité de déroger...
Imaginez une seule seconde les protestations des automobiles clubs et marchands de tanks ...
"ou autre". Ça peut être la lecture de panneaux.Par un signal GPS ?
Le conducteur non plus.Le système de lecture des panneaux n'est pas fiable.
Cela me semble être une bonne chose, d'après ce que j'ai compris, le conducteur peut toujours décider de s'en remettre au système ou de le forcer, ce qui pourrait être intéressant jusqu'à ce qu'un tel système devienne super fiable.Depuis ce 6 juillet 2022, tous les véhicules neufs nouvellement homologués en France et en Europe sont équipés d’un système d’information et d’adaptation de la vitesse, l’AIV (Adaptation intelligente de la vitesse).
Sur le site du gouvernement
Ca ca n'aurait qu'un impact tres limité ( tests deja effectué souvent il me semble dans le passé ). C'est comme les fumeurs qui savent qu'ils vont creuver d'un cancer 9 fois sur 10 mais ne les empeche pas de continuer à fumer....et engraisser les actionnaires de l'industrie du tabac en passant ( et ca ne les empechera pas de crier au vol de l'état sur leur finances alors que pour fumer tres souvent ils dépensent plus !!! ).J'instituerais également l'obligation de visiter les services orthopédiques des hôpitaux pour les jeunes et les personnes condamnées à une amende pour excès de vitesse ou conduite dangereuse, afin que les gens se rendent compte de ce à quoi ils peuvent être confrontés.