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- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'soir,
Je suis bien content de mes pneus actuels - des Hankook Optimo 4S, montées à la mise en service de la PIII (et accessoirement aussi à 40 000 km sur la PII). À maintenant 44 000 km sur la PIII ils sont cependant arrivées à leur temoin d'usure "hiver" ainsi qu'il faut penser a les remplacer avant la prochaine saison hivernale. C'est la "punition" pour avoir mis la PIII en service en automne - avec une mise en service printanière j'aurais pu sortir plus de kilomètres de ce train de pneus - tant pis, il faut d'abord penser à la sécurité.
Pour les prochains pneus je vais m'orienter vers quelque chose d'un peu moins "hivernal", car malgré les 2 hivers assez rudes j'ai vraiment du chercher les situations ou j'ai eu besoin de tout leur potentiel. Je cherche donc quelque chose de confortable, qui aide à consommer moins et qui ne m'abandonne pas en cas de neige "raisonnable" (pour la neige moins raisonnable il y a toujours les châines). Dans un temps j'avais pensé au Pirelli P6 Four Seasons:
- sans m'emballer trop, car c'est un pneu qui a été longtemps sur le marché (US).
J'ai aussi réfléchi à l'idée d'importer un train de Michelin Energy Saver AS:
- mais bon, ils sont à 404 USD + frêt + droits de douane UE + TVA . Donc, idée écartée.
Sur des véhicules anterieurs, on a eu des pneus toutes saisons de la marque Vredestein - avec des résultats assez positives. Tout récémment, après le legèrement "bizarre" Quatrac 3:
qui est affligé d'une resistance au roulement assez elevée, ils ont mis/vont mettre sur le marché un nouveau pneu toutes saisons "éco", le Quatrac Lite:
Voici le bla-bla "presse":
Ils annoncent déjà que ce pneu serait disponible en 195/65-15 H et en 195/55-16 V - mais à différence du Quatrac 3 pas dans la taille 215/45-17 - donc pas pour les possesseurs de PIII avec roues de 17", à moins qu'on veur rouler avec les 205/50-17 V, que sont, eux, annoncées.
J'ai une forte idée que la PIII va entrer dans l'hiver 2011-2012 avec ces "chaussures" .
Cordialement,
Krouebi
Je suis bien content de mes pneus actuels - des Hankook Optimo 4S, montées à la mise en service de la PIII (et accessoirement aussi à 40 000 km sur la PII). À maintenant 44 000 km sur la PIII ils sont cependant arrivées à leur temoin d'usure "hiver" ainsi qu'il faut penser a les remplacer avant la prochaine saison hivernale. C'est la "punition" pour avoir mis la PIII en service en automne - avec une mise en service printanière j'aurais pu sortir plus de kilomètres de ce train de pneus - tant pis, il faut d'abord penser à la sécurité.
Pour les prochains pneus je vais m'orienter vers quelque chose d'un peu moins "hivernal", car malgré les 2 hivers assez rudes j'ai vraiment du chercher les situations ou j'ai eu besoin de tout leur potentiel. Je cherche donc quelque chose de confortable, qui aide à consommer moins et qui ne m'abandonne pas en cas de neige "raisonnable" (pour la neige moins raisonnable il y a toujours les châines). Dans un temps j'avais pensé au Pirelli P6 Four Seasons:
- sans m'emballer trop, car c'est un pneu qui a été longtemps sur le marché (US).
J'ai aussi réfléchi à l'idée d'importer un train de Michelin Energy Saver AS:
- mais bon, ils sont à 404 USD + frêt + droits de douane UE + TVA . Donc, idée écartée.
Sur des véhicules anterieurs, on a eu des pneus toutes saisons de la marque Vredestein - avec des résultats assez positives. Tout récémment, après le legèrement "bizarre" Quatrac 3:
qui est affligé d'une resistance au roulement assez elevée, ils ont mis/vont mettre sur le marché un nouveau pneu toutes saisons "éco", le Quatrac Lite:
Voici le bla-bla "presse":
Elargissement de la gamme avec un pneu sobre en énergie
En 2007, Vredestein commercialisait le Quatrac 3, un pneu all season très réussi. Depuis 2009, ce pneu est également disponible pour les SUV (Sports Utility Vehicles). Le Quatrac 3 SUV emprunte quelques points forts au Quatrac 3.
Le Quatrac Lite est une extension de la famille Quatrac, un nouveau pneu révolutionnaire de Vredestein. C’est le premier pneu toutes saisons à se doter d’une étiquette “verte”. Le pneu satisfait à toutes les futures exigences environnementales qui seront d’application dans l’Union européenne à partir de 2012 et qui visent à limiter la consommation de carburant. La qualité et la sécurité qui ont tant fait la renommée de Vredestein ne sont évidemment pas remises en cause.
Un compromis idéal: un seul pneu pour l'été et l'hiver
Le Vredestein Quatrac Lite est une alternative optimale pour les automobilistes qui souhaitent utiliser un seul type de pneu pour l’été et l’hiver et qui accordent une grande importance à des alternatives écologiques. Le Vredestein Quatrac Lite est un pneu hiver à part entière doté du symbole Three Peak Snowflake, c’est-à-dire un excellent pneu pour les pays qui ne connaissent pas des conditions hivernales extrêmes. Dans les régions se caractérisant par des routes plates ou vallonnées et un climat tempéré, le Quatrac Lite est le pneu quatre saisons par excellence car il offre des propriétés fiables et sûres à toutes les saisons.
Elargissement de la gamme Quatrac orienté vers l’avenir
Comparativement au Quatrac 3, Vredestein n’a pas seulement consacré plus d’attention aux exigences environnementales avec son Quatrac Lite, mais a résolument étudié l'ensemble des dimensions pour des voitures ayant un positionnement “vert”. Ce segment de marché englobe les voitures hybrides et électriques actuelles et à venir. Le Vredestein Quatrac Lite a également été présenté en avant-première au Salon de l’auto de Genève du 1 au 13 mars 2011, chaussant le dernier concept car électrique du designer italien Giugiaro, le Proton Emas3. Les connaissances intégrées dans le Quatrac Lite proviennent de projets innovants précédents, tels que le SuperBus, le Mindset et le Quatrac E.
Full Polymer Compound
Le Quatrac Lite affiche une faible résistance au roulement. Cette qualité est due à un mélange de haute technologie appelé “Full Polymer Compound” (FPC). Ce composé FPC garantit une adhérence excellente au revêtement routier en toutes les circonstances ainsi qu’une grande longévité.
Flexing Points
Ce qui surprend d’entrée de jeu, ce sont les nombreuses lamelles appelées “flexing points”. Celles-ci fonctionnent comme des charnières. Elles confèrent au pneu une flexibilité optimale pour:
· une faible résistance au roulement
· une bonne adhérence sur la neige
Bonne évacuation de l’eau
Les trois rainures longitudinales doublées de rainures transversales dans l’épaulement assurent une bonne évacuation de l’eau et par conséquent, d'excellentes marges en terme d’aquaplanage.
Confortable et avantageux
Le Quatrac Lite présente l’avantage incontestable de pouvoir être utilisé toute l’année sans soucis et en toute sécurité. En outre, il présente le confort de ne pas devoir changer et stocker les pneus. Associés à la faible résistance au roulement, ces caractéristiques constituent un atout de taille pour l’utilisateur final.
En 2007, Vredestein commercialisait le Quatrac 3, un pneu all season très réussi. Depuis 2009, ce pneu est également disponible pour les SUV (Sports Utility Vehicles). Le Quatrac 3 SUV emprunte quelques points forts au Quatrac 3.
Le Quatrac Lite est une extension de la famille Quatrac, un nouveau pneu révolutionnaire de Vredestein. C’est le premier pneu toutes saisons à se doter d’une étiquette “verte”. Le pneu satisfait à toutes les futures exigences environnementales qui seront d’application dans l’Union européenne à partir de 2012 et qui visent à limiter la consommation de carburant. La qualité et la sécurité qui ont tant fait la renommée de Vredestein ne sont évidemment pas remises en cause.
Un compromis idéal: un seul pneu pour l'été et l'hiver
Le Vredestein Quatrac Lite est une alternative optimale pour les automobilistes qui souhaitent utiliser un seul type de pneu pour l’été et l’hiver et qui accordent une grande importance à des alternatives écologiques. Le Vredestein Quatrac Lite est un pneu hiver à part entière doté du symbole Three Peak Snowflake, c’est-à-dire un excellent pneu pour les pays qui ne connaissent pas des conditions hivernales extrêmes. Dans les régions se caractérisant par des routes plates ou vallonnées et un climat tempéré, le Quatrac Lite est le pneu quatre saisons par excellence car il offre des propriétés fiables et sûres à toutes les saisons.
Elargissement de la gamme Quatrac orienté vers l’avenir
Comparativement au Quatrac 3, Vredestein n’a pas seulement consacré plus d’attention aux exigences environnementales avec son Quatrac Lite, mais a résolument étudié l'ensemble des dimensions pour des voitures ayant un positionnement “vert”. Ce segment de marché englobe les voitures hybrides et électriques actuelles et à venir. Le Vredestein Quatrac Lite a également été présenté en avant-première au Salon de l’auto de Genève du 1 au 13 mars 2011, chaussant le dernier concept car électrique du designer italien Giugiaro, le Proton Emas3. Les connaissances intégrées dans le Quatrac Lite proviennent de projets innovants précédents, tels que le SuperBus, le Mindset et le Quatrac E.
Full Polymer Compound
Le Quatrac Lite affiche une faible résistance au roulement. Cette qualité est due à un mélange de haute technologie appelé “Full Polymer Compound” (FPC). Ce composé FPC garantit une adhérence excellente au revêtement routier en toutes les circonstances ainsi qu’une grande longévité.
Flexing Points
Ce qui surprend d’entrée de jeu, ce sont les nombreuses lamelles appelées “flexing points”. Celles-ci fonctionnent comme des charnières. Elles confèrent au pneu une flexibilité optimale pour:
· une faible résistance au roulement
· une bonne adhérence sur la neige
Bonne évacuation de l’eau
Les trois rainures longitudinales doublées de rainures transversales dans l’épaulement assurent une bonne évacuation de l’eau et par conséquent, d'excellentes marges en terme d’aquaplanage.
Confortable et avantageux
Le Quatrac Lite présente l’avantage incontestable de pouvoir être utilisé toute l’année sans soucis et en toute sécurité. En outre, il présente le confort de ne pas devoir changer et stocker les pneus. Associés à la faible résistance au roulement, ces caractéristiques constituent un atout de taille pour l’utilisateur final.
Ils annoncent déjà que ce pneu serait disponible en 195/65-15 H et en 195/55-16 V - mais à différence du Quatrac 3 pas dans la taille 215/45-17 - donc pas pour les possesseurs de PIII avec roues de 17", à moins qu'on veur rouler avec les 205/50-17 V, que sont, eux, annoncées.
J'ai une forte idée que la PIII va entrer dans l'hiver 2011-2012 avec ces "chaussures" .
Cordialement,
Krouebi