Il est vrai que pour tracter ça peut être chiant, mais j'ai un bon entourage qui est prêt à aider et qui a ce qu'il faut si nécessaire.
Je suis certain qu'à l'avenir il sera possible de tracter avec une Toyota HSD, je pensais que la dernière Auris HSD pouvait déjà tracter. Avec certaines Lexus HSD on peut tracter.
Mais si ça met du temps, c'est parce que les constructeurs ont demandé à Toyota de lever le pied sur les importations d'hybrides car ils n'étaient pas prêts à répondre à cette concurrence. En Amérique du Nord, la Camry (Avensis chez nous) est déjà hybride depuis au moins 2 ans je crois.
J'avais même commencé à me renseigner pour en importer une.
Mais il faut le budget.
Avoir déjà converti un diesel ou une essence en hybride c'est déjà un progrès.
Il faut être patient
edit: pour Kiwi13, la semaine prochaine ça fera 2 ans que j'ai ma P2, elle est à 189 000 km passé pour 11 ans et demi (je l'ai achetée à 119 500 km pour 9 ans et demi d'âge), oui j'ai fait 70 000 km en 2 ans. Il est fort probable que je passe les 200 000 km avant la fin de l'année, j'espère avant le rassemblement des 10 ans, c'est bien parti pour en tout cas.
Mon but est de la garder le plus longtemps possible, déjà voir si elle passe les 500 000 km, ce qui serait génial, mais si j'arrive au million de km, je pense que j'aurais réussi à éprouver la technologie HSD de Toyota dans le temps. Pour arriver au million de km, il faudrait que je fasse 100 000 km par an pendant 8 ans, c'est faisable, mais je ne suis pas taxi
Je vais commencer par les 500 000 km, c'est plus réalisable dans un premier temps et pas sûr qu'un diesel serait plus "rentable".
Pour parler "rentabilité" avec une voiture, y a pas que le carburant qui compte, y a l'assurance, les révisions, l'entretien, les réparations aussi.
Détail: je ne brûle pas de carburant inutilement pour faire des km afin d'atteindre cet objectif. Ca n'aurait aucun sens écologique d'avoir acheté une hybride pour brûler du carburant inutilement.