Distance en électrique

Tu fais référence....tout un week end à faire le zouave dans la neige :grin:

LoL oui .
Bin quoi, ça aurait du consommer moins les skis à la place de roues avant non? 8)
hi hi hi.


J'ai essayé ton truc 0-50 en electrique.. j'y arrive pas. ouiiiiinnnnnnnn
 
13,4 km sans essence

C'est une balade en forêt en mode électrique.
Soit un trajet de 13km4 au total, d'une durée de 18-19 minutes.
Les Premiers 3km8 sont quasi-plats et ensuite ça descend.
Au bout des 3km8 c'est la croix medavy, arrêt obligatoire au stop et fin de la vidéo.
Donc de la forêt jusqu'en bas de la descente, ensuite la campagne.
Au total 250 mètres de dénivellée

La vidéo des premiers 3km8 . (Aucun risque de crise d'épilepsie.)

Le trajet sous google earth

et le trajet en graphique:

167149a99d9c1ce0d.png

L'altitude est représentée divisée par deux (de 410 à 160m)
Quand le % de charge atteint 45% fin du mode électrique.
Donc en tout ce n'est que 35% de la capacité qui a été utilisée.

Pour Palm35 là c'est plutôt medavy-alençon.

A+ ;-)
 

Pièces jointes

  • CAN_28022009_1407.kml
    116.4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
:coucou: Bonjour,

Chouette, mais manque de netteté :-?

Compteurs illisibles :-?:-?

Dommage, car intéressant. :jap:

Net chez quelqu'un d'autres ?

Bon dimanche à tous. :grin:
 
Pareil. L'original est filmé en 640x480 mais Google le machouille et il ne doit rester que 320x240. Limite lisible.
Comme je ne voulais pas tenir l'APN à la main il est fixé sur un pied photo dont 2 pieds sont sortis au max et appuyés aux sièges AV et le 3ème repose sur le siège arrière, le tout sanglé aux appuis-têtes AV. Donc il est fixe et en arrière du conducteur. Résultat: pas de zoom pour lire les cadrans (il faut se retourner), mais gros avantages: on l'oublie et il est stable.

Il y a d'autres améliorations à apporter:
- le soleil "crée un contraste" qui rend l'intérieur par moments très sombre.
- le son fait ressortir un gling-gling sur la majeure partie du trajet pour laquelle le bitume est franchement pas terrible (c'est une route forrestière, pas une RN). J'ai cherché et pense qu'il s'agit d'un tout petit boitier (hub) qui pend sous le Pc.
...

Un début, quoi :grin:
 
:coucou: Planétaire,

Très bel essai et surtout beau travail pour la fixation de la camera, cela donne un petit côté "camera embarquée WRC" accentué par le contexte champêtre de l'essai, ce qui est nettement plus sympathique que la N118.
Et moins de risques de tomber sur un feu tricolore :grin:
Mais ce n'est pas certain que la campagne soit un meilleur terrain de jeu pour l'EV que la ville : la vitesse étant souvent plus élevée sur les routes que dans les rues il n'est peut être pas évident de conserver une allure "fluide" pour ne pas gêner les autres usagers?

Ceci-dit j'ai quelques route Auvergnates bien désertes qui devraient faire l'affaire en EV d'ici peu:cool:
 
Comme je ne voulais pas tenir l'APN à la main il est fixé sur un pied photo dont 2 pieds sont sortis au max et appuyés aux sièges AV et le 3ème repose sur le siège arrière, le tout sanglé aux appuis-têtes AV.

J'ai testé le camescope de mon épouse posé sur mon pied photo.
Pas évident d'avoir tout de net avec l'autofocus et la luminosité extérieure.
Pas possible non plus de zoomer quand on est seul à bord si le camescope n'a pas de télécommande.
Je vais essayer de trouver le bon compromis voir le tableau de bord - voir la route.

Pas de sanglage, 2 pieds sont appuyés aux dossiers avant et le troisième au dossier arrière. Très stable et sans vibrations.

prius_camescope.jpg
 
Faudrait demander à Prius_jeff, il a lui ausi installé une caméra entre ses sièges.
Ce serait intéressant de comparer..
 
Il faudrait peut être avoir deux caméras, une pour regarder le tableau avec une visière, et l'autre pour la route.
 
Fait gris aujourd'hui et j'ai trouvé un compromis route-compteur-ODB acceptable pour le web.
C'est là en wmv
 
C'est là en wmv

Effectivement le cadrage est mieux (on aurait même pu zoomer un peu plus), par contre le format wmv est à proscrire, c'est super lent, en plus aucun son.

Je me demande si le mode flèche n'est pas plus intéressant pour voir les modes recharges/électrique/Neutre

Sinon pour la compression, je crois que sur vimeo on peut mettre des vidéos en HD.
 
Re: le trajet de 3km8.

Sur un site qui ne réduit pas la qualité de la vidéo: Sur Vimeo
On peut regarder en plein écran, voir la vitesse et de temps en temps les flèches sur l'odb
J'ai compressé quand même avant, 47 Mo au lieu de 480 Mo pour un peu plus de 6mn.

Et pour vous éviter de tourner la page pour comparer, la même vidéo, sur google en qualité "basse". Là en plein écran c'est affreux.

@Profburp J'arrive pas à aller plus loin que la flaque d'eau à la sortie du parking. Problème de téléchargement.
Mais excellente qualité en wmv et pas mal en flash, les chiffres restent lisibles.
 
:coucou: Bonsoir,

Intéressant, et sensiblement plus net. :jap:

Et maintenant, que donnera (donnerait) le même trajet dans l'autre sens ?:eek:

Nous attendons donc (à l'occasion) la suite... :grin:
 

Super ton trajet, dommage l'odb est toujours illisible et à la fin très sombre.
je pense qu'il faudra retourner avec un cadrage plus serré et ça sera parfait.
En tout cas la qualité est bien meilleure sur vimeo.
J'ai l'impression que tu as fait tout le trajet avec les batteries verte sans fèches. Me trompe-je?

@Profburp : en fait il vaudrait mieux la mettre sur vimeo, ton site est rapidement saturé, même en flash ça rame. par contre le thermique se lance souvent, peut être ne garder que la portion électrique pure.

Pour l'instant la meilleure vidéo est celle de vr1ce, car on voit bien l'odb avec flèches.

Profburp, bien que ton cadrage soit bien lisible et stable, dommage qu'il n'y ait pas le mode flèches et pur électrique.

Toujours pas de commentaires dans les vidéos, vous êtes timides ou quoi???
 
Une petite photo donc à l'issue des 3km8, juste au carrefour de la Croix Medavy:
167149aac45f073c5.jpg


Donc 5 barres bleues (54%) soit 26% de consommé pour 3km8 avec une dénivellée légèrement favorable de 10-15mètres, mais un mauvais bitume.

Dans la belle descente qui suit le niveau de charge remonte au-dessus de 60% (6 barres bleues) ce qui permet de franchir le faux-plat juste après la forêt, puis à la fin à 45% juste au moment où la dernière barre bleue s'évapore ou malgré une faible consommation de courant la Prius relance le thermique.

Concernant le cadrage, la position du pied photo de Profburp, position où il est très bien calé, plus inclinée vers l'avant va permettre de placer l'APN plus en avant, donc sans zoomer (ce qui accentue les vibrations) de mieux voir l'odb. Et même de pouvoir modifier le cadrage en roulant, en aveugle.:coolman:

De toute façon il faut éviter les jours de grand soleil, où alors descendre vers Toulouse. :grin:

Quand à parler à un appareil photo, cela ne m'a même pas traversé l'esprit :grin:

A+ ;-)
 
C'est vraiment génial le CanView! Je rêve d'un TdB qui afficherai tout ces paramètres d'origine.:jap:
En plus avec les TdB digitaux rien n'empêcherai de choisir quel type d'affichage on veut, du plus simple au plus compliqué (un peu comme l'écran central des Nissan skyline GT-R:-?)
 
@Profburp : en fait il vaudrait mieux la mettre sur vimeo, ton site est rapidement saturé, même en flash ça rame. par contre le thermique se lance souvent, peut être ne garder que la portion électrique pure.

En fait, j'ai pas cherché à faire de l'électrique mais du cadrage et j'ai conduit comme je conduis tous les jours.

J'ai mis sur vimeo.com pour voir la différence.
 
cool c'est beaucoup mieux sur vimeo.
Pas mal le 4.4 de moyenne.
qu'est ce qu'il y a comme ralentisseurs, t'y vas franco toi, t'as pas peur d'abimer tes suspensions?
 
@Profburp. Remarquable test de stabilité de la caméra !
Compteur bien lisible.
Tu nous fait profiter des nids de poule, ronds-points, dos-d'ane, flaques d'eau...
Quelle est la taille de la vidéo ? pixels et Mo ?

Avez-vous remarqué lors de l'arrêt au feu avec la twingo bleu à gauche que le thermique tourne quelques secondes ?

A+ ;-)
 
:bravo:Bravo et merci planetaire, pour ce très joli parcours illustré, à la fois par ton graphique et ta vidéo.

Je suis très heureux que ce sujet contribue à développer l'illustration vidéo de nos parcours :photo:, car ça me semble un excellent vecteur pour montrer les capacités, parfois insoupçonnées en conditions réelles d'utilisation, de la Prius et autres véhicules élus, entre nous mais aussi à nos visiteurs ne connaissant pas ces véhicules.

Au niveau du cadrage, celui de Profburp me paraît excellent, même si bien entendu, son exemple ne visait pas à alimenter le sujet principal du topic (allumages du thermique).

De plus, la forêt d'Ecouves est magnifique : j'y étais allé par la route des écoliers et j'avais constaté qu'il y a de très belles forêts à l'ouest de Paris, (autre exemple : celle de Senonche et la Ferté Vidame).

Sur le plan technique, planetaire, je suppose que tu avais procédé à une "charge batterie" forcée avant ton départ puisque tu démarres à 80% (ou alors pourquoi n'as-tu pas commencé de plus loin ?). :eek:

D'où ma question dans le droit fil du sujet : quelle distance penses-tu que tu aurais-tu pu parcourir si tu étais arrivé à l'improviste dans le coin à charge normale avec 6 barrettes et que tu tes sois mis à vouloir continuer en électrique sur ta lancée. D'après ton graphique, j'ai l'impression que tu aurais pu faire quand même plus de 10 km, en partant d'un peu moins loin, ce qui serait remarquable : confirmes-tu ? :hum:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,191,851
Retour
Haut Bas