L'App OBDLink et code erreurs

Le vLinker MC+ est une interface validée pour se brancher sur le BUS de la voiture.

Hybrid Assistant est une application gratuite qui donne de nombreuses informations sur la voiture en fonctionnement. Elle permet notamment d'enregistrer et visualiser les paramètres des paires de cellules dans la batterie HT.

Pour lire les codes d'erreur, il faut une autre application. Par exemple Dr Prius qui permet de lire les codes d'erreur voire de les effacer. Elle permet également de tester la batterie HT. Si elle n'est pas gratuite, elle ne devrait coûter que quelques euros.

Techstream est l'application de Toyota. Elle est très riche en fonctionnalités mais elle est assez chère dans une version officielle.

Avec les codes d'erreur, on peut retrouver sur internet des informations sur les causes possibles de panne et d'autres renseignements. Les participants de ce forum peuvent également apporter leur expérience en fonction des informations relevées par les différentes applications ci-dessus.
Merci @Pont Vert pour ces infos.
Je vois donc qu'il faut une succession d'application pour arriver à ses fins.
Le BlueDriver est plus cher et je pense que je comprends pourquoi. Il semblerait qu'il ai tout dedans d'un coup. Plus simple quoi.
Je vais voir ce qu'est Techstream et si c'est accessible.
Merci encore pour ces éclairages.
 
@Pont Vert
Bonjour,
je me permets de revenir vers toi concernant TechStream.
Après avoir fouillé, il semblerait qu'on doit se procurer le lecteur ODB et le câble puis ensuite le logiciel. L'ordi portable je suis équipé :)
Je trouve plein de sites différents.
Et si le matériel semble se situer aux alentours des 100€, le logiciel tel que je le trouve est gratuit mais il faut ensuite une clef semble-t-il pour le débloquer.
Aurais-tu la possibilité de m'affranchir sur le sujet s'il te plait ?
Où acheter le matériel en étant sûr que c'est le bon ?
Où trouver le logiciel (et la bonne version) et faut-il acheter une licence ou bien j'ai été neuneu et n'ai pas su lire/fouiller correctement ?
Merci bien.
 
Un petit conseil: oublier Techstream car
  • c'est très délicat à installer.
  • cela nécessite un interface OBD fort cher.
  • les versions accessibles sont piratées et porteuses de virus.

et il y a des alternatives beaucoup plus simples pour faire un simple diag:
utiliser Dr Prius (la version gratuite est suffisante)

pour l'interface ODB, OBD relire les messages un peu plus haut dans cette discussion....
 
Merci @priusfan pour ces précisions.
je me suis bien méfié des versions trop facilement téléchargeable partout, c'est aussi ce qui a attiré mon attention (là, c'est le cœur de mon métier donc comme on dit chez moi : mefiat !)

Donc en l'état, c'est un dongle OBD - je retiens le vLinker MC+ - (désolé, j'ai écrit trop vite le message précédent et ne me suis pas relu, pas bien, tu as bien raison) et une "app" sur mon téléphone.
Je vais tâcher de relire plus haut en comprenant si possible.
Bonne soirée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,194,153
Retour
Haut Bas