[P5] Consommations, carburant et électrique

La boite à gants pour ranger les K7 et le porte bouteille dans la porte:love::love::love:...
Regarde la pièce jointe 9953
Bonjour,
C'est le type de "déplaçoir" rêvé par Jean-Marc Jancovici: mais on est au 21 ième siècle. Qui se passerait de climatisation, de l'ABS, de l'ESP, des aides à la conduite minimales. Et si possible 5 étoiles au crash test pour avoir une chance de s'en sortir en cas de collision avec un 3008 électrique par exemple. Bref je trouve les usagers de ces youngtimers bien courageux (voire téméraires) pour s'aventurer dans la circulation d'aujourd'hui.
 
En général ce sont des gens qui n'ont pas le choix et qui voient leurs chances de survie amoindries par la course à l'armement automobile dont ils sont exclus. Là où j'habite ceux qui roulent y compris des jeunes couples en famille en clio1 205 ax 205 et consorts ne le font pas par nostalgie... (tellement loin du petit monde où on disserte sur les bagnoles à 50000€)
Après il y a celles utilisées localement comme "voitures de ferme" et "voiture pour aller au bois" parce que rustiques et réparables qui ne voient plus de contrôleur technique depuis qq années.
 
Bonjour,

J'ai ma P5 dynamic depuis maintenant une semaine et j'ai fait 2 petits voyages de 78 km (+ 78 km retour) sur les routes du tarn.
J'ai chargé à 100% au départ et choisit le mode auto :
1- Arrivée des 78 km, en tout électrique, reste 1% avec consommation de 13,7 Kwh.
2- Arrivée des 78 km, en tout électrique, reste 5% avec consommation de 13,0 Kwh.
Je suis assez satisfait du résultat qui me permet de réaliser mon objectif, car je fait ce trajet une fois par semaine.... Mais je m'attendais quand même à un peu plus de marge!
La conduite est un régal et le confort digne d'un pulman, donc pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

@+
Daniel
 
Petit voyage à Espelette aujourd'hui... 2 bornes de recharge..... les deux occupées par deux voitures... une électrique 100% et une hybride rechargeable.... aucune des deux voitures n'étaient branchées pas cool pour les autres alors qu'il y avait de la place sur le parking je fais la tronche 😡😡😡
 
Ils faisaient de la recharge sans fil...:ROFLMAO:
Je suis soulagé de voir que ce n'est pas seulement une mauvaise habitude italienne...:mad:
 
Petit voyage à Espelette aujourd'hui... 2 bornes de recharge..... les deux occupées par deux voitures... une électrique 100% et une hybride rechargeable.... aucune des deux voitures n'étaient branchées pas cool pour les autres alors qu'il y avait de la place sur le parking je fais la tronche 😡😡😡
Rouler en électrique? Une nouvelle forme d'aristocratie? Retour des privilèges? La nuit du 4 août 1789 est bien lointaine...
 
Après 1460 km ... je suis à 13 kwh et 2,5 l au 100km ...j ai effectué un rapide calcul
un peu faut car mes recharges actuels sont pas données( 0,60 € le kwh ,dans un VVF) je suis toujours sur mon premier plein ,plus les recharges 47,50 € ,à la louche le tout remis au prix du litre à 1,99 je suis pour 100km à environ 8,65€ ... par rapport à ma Corolla sur des parcours équivalents à 10€80 soit un gain de 2€ environ..mais à la maison je serais à maxi 0,13€ le kwh (tarif tempo) voir 0,00 ( panneaux solaires)donc c'est tout bon
Voila je suis satisfait même si je trouve mes recharges actuelles onéreuses, je recharges en 3 h30 environ...voiture parfaite pour nous très agréable en électrique :un confort appréciable
 
Hheeuuuu , dans tes recharges à 00.00€ avec ton installation panneaux photovoltaïques, faudrait quand même tenir , juste un peu compte de ton investissement . Non ?
 
Évidemment, mais bon c'est un plus (une fois la station montée, payée je n'y pense plus. ) pour moi c'est juste le gain que je regarde pas l'investissement sinon je n'aurai jamais acheté une voiture à plus de 50000€ pour économiser 2 € actuellement au 100..je serai encore à ma 2ch 4 de 1972, très tres riche mais en 2ch..🤣
 
A bien y réfléchir ma 2ch est comme notre Prius... elle n'aimait pas l'autoroute, ni les grande côtes...par contre 9l au 100
..là pour le coup je suis gagnant !😅
 
Cela confirme plus ou moins la conviction qu'une hybride rechargeable a absolument besoin d'une prise à son domicile pour présenter un quelconque avantage par rapport à une hybride simple. Si des opérateurs comme Tesla proposent leur kWh à un tarif encore raisonnable (de l'ordre de la trentaine de centimes), d'autres ne se gênent pas pour appliquer des tarifs relevant pratiquement de l'arnaque.
 
Il y a quelques opérateurs, les réseaux de provinces initiés par les collectivités territoriales, qui restent en dessous ces 30cts.
En dehors de ça, c'est souvent excessif.
 
Il y a quelques opérateurs, les réseaux de provinces initiés par les collectivités territoriales, qui restent en dessous ces 30cts.
En dehors de ça, c'est souvent excessif.
Oui, le plus courant dans mon secteur étant IECHARGE, à 31ct le kWh, mais il ne faut pas avoir envie de se restaurer... Elles sont dans la pampa ses bornes... Par contre, les bornes départementales, c'est plutôt 60ct mini, quand ça n'est pas à la minute, à 3,5kw c'est plutôt douloureux...
 
Oui, après vérification « ma » borne de « base » est maintenant à ,42. Depuis que la gestion est passée au privé ça n’est plus pareil.
 
C'est notre début avec la PHEV donc je teste même si çà me coûte un peu plus cher... après la grande majorité du temps elle va charger chez moi, donc pas très grave... chez Lidl le kwh est à environ 24 cts...dommage le plus proche du VVF est à 5 km .... pas envie de passer mon séjour à pieds pour allez chercher ou déposer la voiture .. sur la route (hôtel)j'ai fait une charge chez Ionity Deols pour 43 cts le kwh
 
Je me demande quelle est la règle de démarrage forcé du thermique, depuis le début, je constate qu'il démarre tous les 7-8 jours. C'est pareil pour vous? Je pensais qu'il pouvait rester 1 mois sans démarrer ? 🙁
 
Je pense que cela dépend de la distance effectué en EV...?
 
Sur mes premiers 5kkm je n'ai pas été souvent longtemps sans démarrer le thermique. La seule fois il a démarré après 5 jours.
 
De retour chez moi après 2165 km ... toutes sortes de routes un voyage jusqu'au pays Basque ( et dans le pays Basque, français et espagnol) très heureux de ma Prius ( moins de la pluie !)
Ma conso électrique 13,4 kwh, l'essence 98: 3,1 l/ 100 le tout à l'OdB... le dernier plein en Espagne, c'est moins cher (faut bien faire des économies) et il me reste encore 233km dessus ! aucun souci n'est venu perturber le voyage ( je suis parti avec que 100 km au compteur) à cause du rodage j'ai rarement dépassé le 105 kmh sur autoroute et respecter les limitations sur les autres... je suis donc content, le seul truc un peu chiant c'est le câble de recharge ( malgré que celui du voyage est un 7,5 kw)pour le dérouler mais bon y a pire dans la vie
 
105 sur autoroute, c'est du rodage de chez rodage !
 
Vu les conditions météo .. c'est déjà une performance !🤣
 
Le but étant de ne pas tenir une vitesse constante , mais plutôt de varier le menu 😋😉👍
 
Oui oui j'ai fait, custom, sport, normal et même eco parfois ... j'ai varié en espérant ne pas être avarié...
 
Oui oui j'ai fait, custom, sport, normal et même eco parfois ... j'ai varié en espérant ne pas être avarié...
le mode sport peut-être prématuré en rodage, non?
 
Le mode sport ne donne pas plus de puissance c'est juste qu'il rend la pédale d'accélérateur plus sensible dans sa première partie de course.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,142,693
Retour
Haut Bas