[P5] Les essais par les membres du forum

Hier, je suis arrivé à faire ma conso électrique sur 27 km à 12,9 kw / 100.... c'est pas si mal me semble-t-il ? Avec un pied très léger...vous en pensez quoi ???
Je suis assez souvent dans ces eaux là aussi, mais sachant que des essayeurs ont atteint plus de 100km sur une charge, donc environ 10kWh/100km, on peut faire mieux. Après c'est une question de compromis plaisir coût. Si on a de l'énergie renouvelable on peut se laisser un peu plus aller.
 
P.S. Pensez à bien mettre des kWh/100km et non des kW. Sinon @priusfan est tout contrarié (à juste titre) ;)
 
@manu27 & @Vn800art Si on décidait de parler d'unités de consommation de manière normalisée,
pour la consommation on parlera uniquement de kWh/100, comme le post ci-dessus...
je suis beaucoup trop ancien pour m'adapter à des unités fictives si non, ce sera sans moi, HA marche en système métrique (ou ISO)
oui, @Mal_B tu as été réactif
 
Bien reçu par mon part, touché !
 
OK, ça coûte pas grand chose de rajouter un petit..h...
Il est vrai que l'on parle kilomètres/ heures pour une moyenne donc OK pour les kilos watts heures
Mon petit 12,9 kilos watts heures obtenus à 24 kilomètres heures de moyenne
Pour info : de L'île Adam à Sannois uniquement par le centre des agglomérations juste un petit bout de route à 80 km/h mais moins car un dimanche après midi plein de soleil le long de l' Oise sinon 50 et bien sûr des 30 et les fameux ralentisseurs... c'est ma première PHEV j'ai 100 km ( pas heures) au compteur donc je découvre la conduite...
 
Étant parfois tête en l'air... si jamais j'oublie le petit h..... j'espère ne pas avoir la tête coupée par une hache !
 
Si on a de l'énergie renouvelable on peut se laisser un peu plus aller.
Le piège de l'effet rebond
ex: je consomme moins donc je roule plus qui induit une augmentation de la consommation globale
 
Le piège de l'effet rebond
ex: je consomme moins donc je roule plus qui induit une augmentation de la consommation globale
Y a pas que cela j'ai fait l’essai de cette Prius 5, j’étais en mode ev au tout début pas trop de pêche, je ne le savais pas je me suis dit bizarre ou sont les chevaux, j'ai changer de monde auto, et la les chevaux sont la, faut même faire gaffe sur route humide et la la consommation ?.
 
En tous cas extrêmement douce mais je comprends pas on est pas dans du premium et le tarif s'annoncent extrêmement élever, 47000 euros pour le mode intermédiaire qui est limite fini et qui pas tant équiper, pas de 360, pas de cuir, pas de siège ventiler etc etc.
 
On est peut-être pas dans du premium, mais on est dans une hybride RECHARGEABLE.

Ça me rappelle la période où il n'y avait pratiquement pas de PHEV chez Toyota et ça râlait.
Maintenant qu'il y en a, ça râle toujours.

Je suppose que les gens voulaient une PHEV toute équipée au prix d'une hybride d'entrée de gamme... Ça va pas le faire. Va falloir sortir les brouzoufs.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai parcouru +de 1000km ce week-end et voici mes remarques en vrac:
-Je me pose des questions sur la climatisation, elle a l'air d'être active dés que la ventilation est en route, même si le voyant n'est pas allumé, ca vous le fait aussi? Peut être pour refroidir la batterie?
- La voiture est un poil bruyante sur 4 voies, les bruits proviennent surtout de l'arrière, je pense qu'il va falloir repasser par la case isolation!
- Je commence à me faire un peu aux bips, mais une diminution serait la bienvenue.
- La position de conduite est idéale, pas de fatigue sur long trajets.
- Je n'arrive pas à me faire au rétroviseur caméra, c'est probablement dû à l'âge de mes yeux...
- La peinture est super fragile, j'ai fait un petit éclat sur une portière, quelqu'un saurait où trouver un stylo retouche de la bonne couleur?
- Les informations de consommation ne sont accessibles que si on est dans le mode (EV ou HV) il faut démarrer le thermique pour réinitialiser la consommation en L/100km c'est ballot,
- voici mon dernier parcours de retour en mode Prédictif (merci Mal_B) et sans couper le contact: 3,3L/100km: super résultat, j'en arrive à un coût de revient équivalent à mon ID.3 avec des charges rapides! Juste dommage de ne pas avoir une vitesse de charge plus rapide pour les pauses! Je précise que ce parcours comporte plus de la moitié à 110km/h, le reste sur route 80/90km/h, un peu de bouchons qui ont fait baisser la moyenne de vitesse.

Je suis intéressé par vos retour ;)

20231018_044253000_iOS.png
 
Pour les conso, afin d'apprécier le score, il faut savoir si du potentiel EV a été consommé.
Les bips de vitesse sont totalement contre-productifs car ils noient les autres signalement utiles qui sonnent pareil…
Pour le rétro, moi non plus je n'utilise pas la version numérique en temps normal. La raison est qu'avec un miroir on accommode à l'infini, ce qui ne change pas du regard vers l'avant, alors qu'un écran n'est pas un image virtuelle mais une image réelle (au sens optique) et qu'on doit accommoder près. Ça fatigue beaucoup plus.
Je le réserve à des usages spécifiques.
 
Quand le coffre est bien rempli, ça doit être utile... à voir
 
Pour les conso, afin d'apprécier le score, il faut savoir si du potentiel EV a été consommé.
Les bips de vitesse sont totalement contre-productifs car ils noient les autres signalement utiles qui sonnent pareil…
Pour le rétro, moi non plus je n'utilise pas la version numérique en temps normal. La raison est qu'avec un miroir on accommode à l'infini, ce qui ne change pas du regard vers l'avant, alors qu'un écran n'est pas un image virtuelle mais une image réelle (au sens optique) et qu'on doit accommoder près. Ça fatigue beaucoup plus.
Je le réserve à des usages spécifiques.
Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'ai utilisé un "plein" électrique en parallèle, que j'ai dû canaliser pour ne pas l'épuiser à 110km/h, le mode prédictif n'étant pas extralucide :cool:
Que penses tu du fonctionnement de la climatisation sur mon véhicule, tu as constaté la même chose?
 
J'ai trouvé "frais" en effet, mais pas certain si la clim' tournait avec le voyant éteint. Bon là on est passé à chauffage ou rien, donc plus l'occasion de vérifier.
 
Bonjour a tous!
Positif : j'ai parcouru 83,6km. avec un réservoir plein d'électricité. Sans climatisation mais avec ventilateur allumé. Itinéraire en ville (30/50 kmh), mais avec passage chez le concessionnaire, donc au moins 15km à 80/100kmh !
Négatif : 1) l'exclusion de le recyclage de l'air ne reste pas allumé mais doit toujours être activé et se désactive lorsque vous éteignez la voiture.
2) empêcher l'ouverture de les portes de l'extérieur quand on part (ou par exemple au dessus de 20kmh) n'existe pas ! Il faut à chaque fois fermer les portes manuellement avec le bouton côté conducteur ! 3) accompagné bien sûr de la désactivation de l'alarme sonore du dépassement de vitesse max local. 4) la reconnaissance des panneaux lit souvent la vitesse des rampes (généralement 40 km/h) alors que vous êtes sur l'autoroute à 90 km/h !
Il n'y a pas de bonne façon de commencer !
Regards
Alessandro
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,496,382
Retour
Haut Bas