[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Oui, mieux vaut la revendre lui même, ça sera largement plus de 10k.
Salut, c'est sûr, là il y a beaucoup à "gratter" sur la reprise, bien plus que sur une ristourne sur le prix neuf.
Il y a un an nous avons acheté 15000€ notre P3 Lounge PlugIn de 2015, 100000km, et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
Avec le prix du carburant, l'extension des ZFE, les pb de fiabilité que rencontrent beaucoup de marques, les gens ont fini par comprendre la vraie "valeur" de nos Prius.
En 2012, nous avions payé 6400€ notre P2 Linea Sol Pack de 2004, 85000 km !
 
C'est quoi le DAB+ par rapport au DAB ?
Un petit tour par Google (pas essayé ChatGPT et pas envie) donne par exemple:
Cette technologie avoue ses limites dans certaines conditions de réception, cas où la FM peut prendre le relais.
Ce qui est bizarre est que le rendu sonore paraît plus réaliste en DAB+ qu'en FM: en effet, la bande FM est censée couvrir quasiment tout le spectre audible, jusqu'à 15 kHz précisément, sans compression donc, car en analogique. Le DAB, c'est un peu comme le NICAM d'antan qui avait stéréophonisé la télévision analogique en norme SECAM au milieu des années 90: en comparant le rendu sonore en modulation d'amplitude du SECAM à celui du NICAM on percevait nettement une baisse de qualité pour ce dernier (bruits d'ambiance dans un restaurant par exemple purement et simplement gommés ). Quand on sait que la définition du signal NICAM était sur 14 bits, ceci explique en partie cela.
Pour la petite histoire, la norme PAL allemande permettait la diffusion sonore en modulation de fréquence, et c'était alors réellement qualitatif!

Le codec AAC associé devrait être inférieur au signal analogique de la FM, c'est mathématique.
Cependant je vois une explication possible à cette contradiction: la médiocre qualité des tuners FM embarqués dans les automobiles et de leur antenne associée.
Qui possède un tuner HiFi avec une antenne de réception sur le toit de type Yagi comprendra ce que je veux dire.
 
(y) C'est plutôt une remise temporaire pour limiter la négo sur ce nouveau prix... Il fallait s'y attendre!
 
C'est la remise que j'ai obtenue avec le prix "journées portes ouvertes" bien que la date soit légèrement dépassée... mais en voyant la baisse actuelle j'essayerais de gratter un peu plus si je commandais aujourd'hui....mais tant pis c'est fait et je l'attends pour dans 2 ou 3 semaines...
 
Avec ce prix en baisse la P5 devient nettement moins chère que certaines de ses homologues tant françaises qu'étrangeres .
Cependant les phev seront plus chères que beaucoup d'électriqures,c'est cohérent étant donné la technologie employée .
Pour moi la phev et la p5 en l'occurrence représente un vrai choix , c'est un luxe et bien sûr cela se paye.Ce choix sera -il toujours aussi pertinent dans qqs années? bien malin qui peut le dire aujourd'hui.
 
Merci pour ton message @Since10yea que j'ai eu par mail, j'y réponds ici..
Hélas non je n'ai toujours pas été livré de ma p5
Sur le site rien de plus, à savoir que la voiture est en route pour Valenciennes.... mais ça ne devrait plus tarder maintenant.Il fait nettement moins froid et je me console en me disant que ce sera plus agréable de l'étudier que ces jours derniers....
Bien sûr sitôt informé de la livraison,je posteraisur le forum
Bien cordialement.
 
Voiture arrivé aujourd'hui pres du CC ❤️ Demain j'irai la voir et payer 42,800 + tax, Lounge jaune.

Mais j'ai pas vendu encore ma Auris TS, je dois attendre pour la récupérer... 😐
 
On a la même !
Donc maintenant tu peux faire tes mesures toi même pour l'aménagement du coffre.
 
Donc maintenant tu peux faire tes mesures toi même pour l'aménagement du coffre.
J'y suis allé avec le mètre D Malheureusement, les côtés ne sont pas de hauteur constante, il y a des marches à gauche et à droite, et la différence de hauteur sur le chargeur n'est pas grande non plus. Il faudra attendre de démonter le polystyrène pour comprendre. Au moins sur le côté droit, je pense qu'il y a quelques cm pour mettre les valises debout. On verra bien.
 
J'ai fait des photos avec le polystyrène démonté que j'ai posté dans ce forum. Je vais les chercher et reviendrai modifier ce post avec le lien.

Edit: mes photos sont dans ce post
 
Ce soir,un peu d'excitation mêlée d'une pointe d'appréhension car demain 14 h... livraison de ma p5....je dirai mes premières impressions....
A bientôt les priussiens et les autres.
Pas d'angoisse, c'est une Prius: très facile de prise en main...
 
JE viens de voir l'essai de la P5 par l'ADAC...Bien notée globalement.
J'ai remarqué qu'ils mesurent le coffre aux formes un peu biscornues avec 275l sans le fond ( le polystyrène dessous laisse encore des perspectives). Soit a peine moins que le chiffre constructeur...et 50l de moins que la P4 selon le meme protocole de mesure ( mais la encore c'est cohérent avec les 345l officiel de Toyota pour la P4). La Prius n'a jamais eu un grand coffre.
 
JE viens de voir l'essai de la P5 par l'ADAC...Bien notée globalement.
J'ai remarqué qu'ils mesurent le coffre aux formes un peu biscornues avec 275l sans le fond ( le polystyrène dessous laisse encore des perspectives). Soit a peine moins que le chiffre constructeur...et 50l de moins que la P4 selon le meme protocole de mesure ( mais la encore c'est cohérent avec les 345l officiel de Toyota pour la P4). La Prius n'a jamais eu un grand coffre.
Euhhh... P2 et p3 ont des grands coffres. Maxi logeables, et modulables au top

C est un daily taxi berlingo 😍😂
 
..et 50l de moins que la P4 selon le meme protocole de mesure ( mais la encore c'est cohérent avec les 345l officiel de Toyota pour la P4).
Je crois que la P4 avait 195 lt jusqu'à la couverture (275 lt pour la P5) et 345lt sans la couverture (non déclaré pour la P5).
Et j'ajoute que c'est très évident, avec la P4 était impossible d'avoir le fond à fil des sièges.
 
Il faut préciser P4 normale ou PHV. Cette dernière était a un plancher de coffre nettement plus haut.
 
La P4 HEv n'a jamais eu 502l . C'est 343l le chiffre Toyota sous cache bagage ...comme les 284 de la P5
 
Je viens de ramener ma p5 du garage après 2 heures de prise en main... Elle est superbe,mais il y a beaucoup de boutons sur le volant,je mélange un peu tout pour l'instant mais ça va venir ....
Ceci dit très bon feeling à la conduite....
Bonsoir à tous,je vais me plonger dans le manuel de ce pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,512,061
Retour
Haut Bas