[P5] Rappels

Mal_B

Forum Prius 5
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
1,881
Score de réaction
1,754
Localisation
Drôme
Véhicule
P5 PHEV
Observation sur les rappels Toyota de ce modèle.
 
Voilà, plusieurs problèmes de bloc de la recharge pour surchauffage du chargeur de bord (Priuschat).
TSB pour la substitution (dans plusieurs pays) du chargeur de bord.
 

Pièces jointes

  • 241314_T-SB-0054-23.pdf
    343.4 KB · Affichages: 21
Voilà, plusieurs problèmes de bloc de la recharge pour surchauffage du chargeur de bord (Priuschat).
TSB pour la substitution (dans plusieurs pays) du chargeur de bord.
Il semble que cela concerne les véhicules destinés aux USA et Mexique uniquement
 
Il semble que cela concerne les véhicules destinés aux USA et Mexique uniquement
Celui-là que j'ai posté.
No, il y a pour le Canada aussi et autres pays.
Je crois est la même chose pour tous.
 
Est-ce que ce sont tous des pays à 110V ? Dans ce cas le chargeur passe un ampérage double.
 
Nous voilà dans de beaux draps rappel avant même de l'avoir....
 
Effectivement les pays concernés sont en 110v ..une piste ?Mal_B à certainement raison...
 
Est-ce que ce sont tous des pays à 110V ? Dans ce cas le chargeur passe un ampérage double.
Oui, ils sont à 110 V, mais le problème est sur les bornes de charge publiques aussi, pas seulement sur la charge maison à bas voltage.
En plus, avec une tension plus bas, il devrait y être moins de problèmes. (Et beaucoup de gens font installer le Level 2 - 220 V à la maison, le chargeur accepte tout)
 
Hmm non, la chauffe vient de l’ampérage. Avec 110V c’est pire. D’autre part, les bornes publiques sont sans doute sur le même voltage. On n’est pas sur des bornes à fort ampérage/voltage en courant continu.
Oui, le chargeur prend tout mais je pense qu’il chauffe plus en 110V.
 
De toutes façons nos Prius ont déjà étaient modifiées ou le seront à Valenciennes avant les livraisons pas de soucis
 
Rapel des derniers modèles Toyota et de la P5 pour le même problème

"En raison d'une erreur spécifique de mise à jour du logiciel pouvant provoquer une réinitialisation brutale, le module de communication de données (DCM) peut ne pas redémarrer au prochain cycle d'allumage. Il ne sera plus possible de lancer un appel d'urgence à l'aide du système eCall, augmentant ainsi le risque de blessures et retardant l'assistance en cas d'accident.

Les véhicules Toyota Prius PHEV concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 15 mars et le 7 juillet 2023."


 
Merci de l'information, la mienne était en production le 11 juillet... sur le site Toyota... reste à savoir si c'est juste la date où un décalage ,car du côté du suivi des commandes c'est un peu aléatoire ... nous verrons bien..
 
Oui, merci de l'info, mais si les dates que nous avons sont fiables, en effet, aucune des P5 pour les membres du forum n'entre dans ces dates.
 
Avec les dates j'ai des doutes.. ma petite Prius est restée très très longtemps à Valenciennes et en un quart d'heure elle a arrivée à Argenteuil.. donc méfiance
 
Bonjour

un rappel au Fapon : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/news/24/00599/?ST=nxt_thmdm_automotive

C'est domage d'aller jusqu'à courrir un risque pour un système tout à fait dispensable...

A+

Merci pour l'info, cela concerne donc toutes les Prius 5 avec passage en concession pour retirer le fusible de la portière, en attendant qu'ils trouvent une solution pour rendre cette poignée étanche.
En plus, je lis que "...mais la production sera suspendue jusqu’à ce que la préparation des produits de contre-mesure soit terminée."
Je peux en déduire que ma Prius 5 qui devait entrer en production en avril/mai 2024 (commandée le 09/02/2024) va avoir du retard ! :confused:
Mauvaise nouvelle :cry:
 
Je ne savais pas que les portes pouvaient également être ouvertes électroniquement, je pensais qu'elles pouvaient seulement être déverrouillées.
 
La gâche électrique... si elle s'ouvre la porte peut s'ouvrir en roulant... imagine dans un virage.... ça peut surprendre... Toyota préconise de verrouiller les portes en roulant.... apparemment la campagne de rappel en juin.....
 
Vérification sur le site de rappel Toyota..ma Prius est bien concernée avec un laconique rappel en cours ...
 
Je passe demain au cc faire programmer la deuxième télécommande je poserai la question
 
Bon apparemment le cc est pas au courant de la campagne de rappel la presse oui…..
Et pour la clef quand je suis arrivé j’ai appris qu’elle était pas disponible avant 10 jours et on ne m’a pas prévenu….
Dans l’article Toyota recommande d’activer le verrouillage auto qui n’est pas disponible en France cherchez l’erreur…
 
Verrouillage manuel...je préfère, plutôt que de virer le fusible des portes et être obligé de se servir du bouton, très dur, de secours, mon cc non plus pas au parfum...
 
Idem du côté de mon concessionnaire concernant l'arrêt de production des Prius : "je ne suis pas au courant mais le cas échéant je vous tiendrai au courant"
Pour une livraison annoncée début juin, il pourrait un peu s'inquiéter quand même ! :confused:
 
Traduction d’un article au usa qui renvoi sur Toyota us c’est pour cela qu’il parle de verrouillage auto
L’info n’a pas dû encore remontée en France
 
Si , sur le site Rappel Toyota avec le numéro de série tu as l'information de ta voiture.... la mienne a un rappel en cours....je pense que cela va aller assez vite... une fois la procédure engagée... vue le nombre de Prius en France ,mon cc en est à 3... bref le volume est modeste ..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,788,751
Retour
Haut Bas