[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

N’étant pas à la maison je ne suis pas encore passé voir le cc et discuter du prix de la p5
mais je pense que je vais attendre fin juin et la présentation du nouveau chr qui sera dispo en phev avec le même moteur que la p5 d’après les infos qui circulent donc wait and see
De mon coté je suis passé voir mon CC.
Il se pourrait , mais ça reste du conditionnel , que la concession pourrait se voir attribuer 1 voiture immatriculée pour les essais sur route + une voiture de présentation " show room " , et cela peut-être ... ??? pour le mois de septembre 2023...
MAIS ces attributions dans les différentes CC seront fonction des commandes fermes enregistrées et validées par les différentes concessions du groupe.
Ce que je crois avoir compris c'est que : en gros , le Japon va produire des P5 en fonctions des commandes fermes enregistrées et envoyées par Toyota Europe après centralisation des différents pays.
Or
, suite à une nouvelle conversation téléphonique ce matin avec mon vendeur attitré celui ci vient de m'avouer que je suis le tout premier et seul client ( Info ou intox ??? ) qui va passer une commande ferme dans quelques semaine, avec livraison possible vers la fin de l'année
De plus je suis le seul , non seulement pour la CC en question mais aussi pour les autres sites du groupe.qui possède 19 garages répartis entre le nord de la France, la région parisienne , et la Champagne Ardennes. !
Cet " intérêt " pour cette nouvelle P5 me laisse vraiment dubitatif ?
Va -t -elle vraiment " prendre " ou faire le " bide " de la P4 PHV ?
D'autres infos de ma part après le 27/06
CDLT à tous
 
Je pense que beaucoup sont comme moi ils attendent de la voir en visu,de pouvoir l’essayer etc….
je passerai me renseigner fin juin j’aurai comme ça les infos sur la p5 et le chr et négocier
 
J'ai lu il y a quelques semaines, je retrouve plus ou ... que pour la France ,il est prévu sur l'ensemble de la production de la Prius 223 , que 1600 unités.. voiture pas donnée, plus chère qu'une Tesla .... pas d'aide de l'état... mais personnellement je préfère avoir une automobile que l'on ne croise pas à tout les coins de rue ... comme ma PIV ( que je regrette encore) et avoir de temps en temps le plaisir de rencontrer un autre adepte et pour échanger quelques paroles sur une voiture plaisir.... bref la Prius 223 va certainement faire le plein de gens fanatiques de cette esprit Prius
Les autres peuvent rouler dans un SUV à la mode qui pullulent par milliers
R
 
Elles n'ont pas encore débarquées.... mais c'est sûr là bonne voie.... maritime !
 
Vu la quantité déjà disponible chez le revendeur Suisse qu'on a vu dans un autre sujet il me semble qu'il y en a déjà un certain nombre qui on été débarquées sur " le vieux continent "
Non ?
 
La Suisse a, peut-être, déjà reçu un contingent. Pour ce qui est de la France, il semble que non. Et les commandes "normales" suivent un processus par étapes. Donc, les voitures qui embarquent maintenant sont celles qui sont marquées "production terminée". Après il est possible que certains concessionnaires aient commandés des exemplaires de "stock" même si ça me semble peu probable, et dans ce cas elles peuvent arriver avec la première livraison.
 
Effectivement sur le site Suisse Auto Scout24 il y a un bon nombre de Prius 5 à vendre, c'est très étonnant cette histoire
partout en Europe la voiture arrive en septembre.... il y en a une avec 3000 km de juin !
 
La Suisse a, peut-être, déjà reçu un contingent. Pour ce qui est de la France, il semble que non. Et les commandes "normales" suivent un processus par étapes. Donc, les voitures qui embarquent maintenant sont celles qui sont marquées "production terminée". Après il est possible que certains concessionnaires aient commandés des exemplaires de "stock" même si ça me semble peu probable, et dans ce cas elles peuvent arriver avec la première livraison.
Comment ça se passe au niveau des concessionnaires ?
- Est-ce que c'est eux qui doivent passer leurs commandes individuellement ???
- Ou est-ce que c'est Toyota France qui commande et attribue un certain nombre de modèles par concession ???
- Ou est-ce que c'est le Japon qui "balance " un certain nombre de véhicule en " pré série " sur l'Europe ???
Question subsidiaire : d'où viennent les véhicules que les journalistes on essayé et présentés ???
On patauge dans les suppositions :ROFLMAO:
 
Ce qui est dommage qu'il n'y a eu aucun essai sérieux de journalistes (même Suisse) de cette voiture, il y a quand un véhicule de juin.... !
 
Les commandes des concessions remontent vers l'importateur national et c'est ce dernier qui passera les commandes "usine" .

Bien souvent ( pour ne pas dire toujours ) les voitures d'essais Toyota sont immatriculées en Belgique 🇧🇪.
C'est à Bruxelles qu'il y a aussi et Entre autre , TOYOTA EUROPE.
De plus , les bateaux " d'importation" arrivent aussi en Belgique , soit Zeebruges soit ANTWERPEN / Anvers .
 
Petite question j’hésite toujours entre la p5 ou le nouveau chr de toute façon pas de décision avant la fin de l’année et l’essai des 2 modèles
p5 89 ou 111 km en elec
chr 66 annoncé
pourquoi un tel écart ?
motorisation et batterie identique
le poids sensiblement le même je pense
les jantes de 19 ou 20 pouces ou le cx/scx moins favorable ou un combiné des 2?
vous avez 2 heures…
 
Oui pourquoi une livraison seulement en suisse 4 mois avant
sans doute un petit marché porteur pour la p5
 
Petite question j’hésite toujours entre la p5 ou le nouveau chr de toute façon pas de décision avant la fin de l’année et l’essai des 2 modèles
vous avez 2 heures…
Question simple >>> réponse précise : LA PRIUS 5 !:love:
 
Vu a la foire de Chalons en Champagne, La Prius 5 fait plus basse et plus longue que sur le photos et moins large et plus petite, elle est très basse, marrant l'antenne de requin intégré au plastique noire et non posé, oui coffre très petit vu la taille du véhicule.
C’était la version de base, siège tissu, réglable complet électrique, la porte arrière l'ouverture est une impulsion électrique, jantes 19".IMG_20230907_185324[1].jpgIMG_20230907_201712.jpgIMG_20230907_201658.jpg
 
Dernière édition:
Cette longue vitre qui descend très bas me fait penser au ancienne Aston Martin

Je reste sur ma position pour le UX, lolo préfère la Prius 5.
Dommage mon choix ce serait porter sur celle ci ci elle eut été simple hybride :)
;)
 
Vu aussi cet aprem ( j'ai du passer chez Toyo pour un detail ) . Je maintient que ce vehicule est aguichant , genre un coupé "sport" , mais pas une Prius. C'est plat, long , pas fonctionnel ( on tombe dedans ! , l'intérieur est claustro ) et clairement le pare-brise ultra incliné est suivant la luminosité tres genant ( diffraction optique tres importante due à l'angle ) . Etonnant de vendre un vehicule aussi mal conçu ...mais bon la visibilité vers l'extérieure semble etre devenue secondaire sur les véhicules actuels . Finalement y a que Tesla qui soigne encore la vue vers l'avant dans ses berlines ( sur le modele 3 la vue avant est tres agréable...pas comme l'arrière hélas ).
 
C'est plat, long , pas fonctionnel ( on tombe dedans ! , l'intérieur est claustro )
Après avoir déplacés plusieurs messages dans ce fil ou ils sont plus appropriés, je rebondi sur "on tombe dedans". Ok si on vient d'un SUV ça peut faire cette impression, mais elle n'a guère que 4cm de moins en hauteur que la P4, donc…
Il a été posté, plus avant dans ce fil, un lien sur une vidéo "tuto" pour s'assoir dans les voiture basse : les fesses d'abord avec les 2 pieds au sol, ensuite on pivote. Inversement pour sortir.
 
Ça me rappelle un truc le tuto pour s'assoir :p

La question de la visibilité avant avec ce pare-brise est intéressante (faudrait essayer, j'imagine que c'est conçu pour), mais le pire ça reste et restera les SUV et les voitures à capots horizontaux avec des calandres ostentatoires qui empêchent toute visibilité basse (ballon... enfant) jusqu'à plusieurs mètres devant la voiture
1694242121328.jpeg
 
Après réflexion je suis assez d'accord avec le point de vue de @philsw au sujet de ce pare brise.
Je me dis que dans un "esprit prius" d'optimisation au fil des versions,, une telle spécificité ne se justifie que si elle permet un SCx/habiltabilité significativement meilleur que la version précédente. J'appliquerais cette grille de lecture sur pas mal de points (puissance, taille des roues...).
 
Ça me rappelle un truc le tuto pour s'assoir :p

La question de la visibilité avant avec ce pare-brise est intéressante (faudrait essayer, j'imagine que c'est conçu pour), mais le pire ça reste et restera les SUV et les voitures à capots horizontaux avec des calandres ostentatoires qui empêchent toute visibilité basse (ballon... enfant) jusqu'à plusieurs mètres devant la voiture
Regarde la pièce jointe 9496
Pas sur qu'avec la P5 tu vois plus ? On est tellement "bas" derrière ce pare-brise presque plat et encore obstrué par le compteur "haut" ( comme sur mon BZ) que voir ce qui devant le capot est impossible.
Bon apres pour voir devant j'ai sur mon BZ la camera avant .. sans dec c'est juste excellent . et effectivement quasi nécessaire car sinon je vois pas ce qui est devant. Mais comme dit je crois qu'actuellement c'est le cas sur pleins de véhicules , pas forcement SUV . J'avais une 308 III en location il y a pas longtemps et je voyais pas plus devant qu'avec le BZ. Et j'avais pas de camera ! La Modele 3 est presque une exception.
 
J'espère que j'aurai l'occasion de monter à bord (non pas que je sois pressé d'aller en concession !) et me faire mon avis.
Je trouve assez stupide de concevoir des véhicules avec intrinsèquement une visibilité avant médiocre pour ensuite corriger avec diverses caméra. (c'est la même chose avec le comportement routier etc)
L'acheteur paie plusieurs fois des défauts inhérents (c'en est un parmi d'autres) à la conception initiale liée à un coup de crayon moutonnier.
Si la m3 reste loin devant la concurrence ce n'est pas pour rien, ils sont partis d'une base taillée pour se mouvoir dans l'air, ce qui est (beaucoup l'ont oublié) un peu la base pour une voiture.
Quel est le SCx de la prius ? La m3 est passée de 0,24 à 0,23 et des brouettes après un simple restylage. Avec une telle refonte la p5 devrait gagner plus ?
 
Franchement, on a déjà beaucoup débattu de ces questions dans les 50 pages de ce fil. Aucun essayeur ne s'est plaint de la visibilité. Pour moi, au final, si ce modèle peut, conduit cool, ne pas consommer plus que la P4 PHV en HV, elle aura rempli sa mission. Et oui, en jouant avec on consommera un peu plus, si on le veut, ça laisse le choix. Donc on a le raisonnable et le plaisir, y compris esthétique. C'est un bon compromis je pense.
 
Cependant, le fait d'avoir un moteur plus puissant fait que le rendement maximum lors du pulse se fera forcement avec une plus forte charge qu'avec un moteur moins puissant, ce qui veut dire des accélérations plus fortes.
Donc on va perdre en rendement global optimum possible par rapport aux anciennes Prius, sur ce point, mais c'est un choix... qui n'affectera que les plus pointilleux... ;)
 
Je ne crois pas. Déjà, il faut s'entendre sur la pratique du "pulse&glide" qui, je pense, est souvent mal pratiquée. Avec ma P4 je joue souvent sur la limite d'accélération ou le moteur démarre, soit pour le faire tourner exprès et récupérer un peu de potentiel EV à la prochaine décélération et donc je suis quasi certain qu'en jouant sur le couple de la P5 en début de plage thermique, il y a moyen de ne pas faire pire, voire mieux.
Mais, à mes yeux, les records en P&G ne sont pas représentatifs de l'usage effectif de la plupart d'entre nous. Il est quand même assez rare d'avoir des condition de roulage qui permettent de vraiment profiter de cette technique. Sur une PHEV on peut souvent remplacer le glide par un maintien en palier de vitesse en mode EV et ensuite reconstituer le potentiel avec un thermique qui tourne au bon régime.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,053,502
Retour
Haut Bas