Qualités, défauts du GPS de notre Prius

Cela se trouve là où on règle la luminosité.

"Display" la touche en haut coté gauche de l'écran.
Dans l'écran appuyer sur icône "mode jour"

on trouve les détails dans le mode emploi du GPS page 183 pour une 10eme anniversaire.
 
Dernière édition:
petitpatapon....
si tu avait cliqué sur le bouton Tags en bas de la liste de messages, tu aurais vu:
odb nuit-jour msg34

Tout y est fort bien expliqué !
 
Késako ????
"Tags en bas de la liste de messages" ??? Je ne sais même pas de quoi tu parles...
Ce forum est très riche mais c'est un vrai labyrinthe !
J'avais fait une recherche avec comme demande "contraste jour-nuit" mais elle n'a rien donné.
Tu connais sans doute ce forum sur le bout des doigts mais ce n'est pas mon cas. Désolée..

En y regardant de plus près, le titre de la discussion à laquelle tu fais référence se nomme "Eclairage du tableau de bord" or ce n'est pas l'éclairage du tableau de bord qui me chagrinait mais celui de l'écran GPS. Pour moi, le tableau de bord, c'est la partie compteur kilométrique, voyants divers "ready" etc...
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais as tu cliqué ici ?
odb nuit-jour msg34

Tu y avais l'explication !
La luminosité du GPS et du compteur sont intimement liés !


je te le recopie:

===============================================




Réglages de la luminosité du GPS et du compteur

Quand on allume les feux, le GPS passe en mode nuit (couleur sombre)
Or, quelques fois, on aimerait garder le mode jour, notamment si on allume ses feux le jour (brouillard, pluie, neige, etc..)

Donc 2 possibilités:

-Appui long sur le bouton à droite du bouton de remise à zéro de l'ODB.
Le GPS reste en mode jour et si vous éteignez vos feux, et les rallumez plus tard (sans avoir appuyé sur le bouton Power Off) le réglage mode jour est gardé. Lorsque vous couperez le contact, le mode par défaut sera réactivé (Couleurs sombres avec les feux allumés, et couleurs normales feux éteints).
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage temporaire]

-Choisir Touche Display puis mode Jour: appuyez sur le mode jour.
Le GPS est désormais toujours en mode jour quand vous allumez les feux, même après avoir coupé le contact sur la Prius.
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage permanent]


Pour revenir aux réglages par défaut, il faut aller dans le menu Display en ayant allumé les feux. A ce moment là, un bouton 'Mode Jour' (souligné en jaune) apparait, et vous le désactivez.
 
Palm35,
Oui, bien sûr, à la lecture de ton message, j'ai cliqué sur le lien.
C'est comme ça que j'ai vu que l'explication que je cherchais était dans une discussion concernant "l'éclairage du tableau de bord".
Je te remercie.

Mais je n'ai toujours pas compris à quoi du fais référence quand tu parles de "tags en bas de la liste de messages".

Je sais que ça peut se révéler pénible pour les habitués de ce forum que certaines questions reviennent sur le tapis alors que les sujets ont déjà été traités mais la rubrique "recherche" ne donnant pas toujours de résultat, que faire d'autre que de poser la question ?

J'avais cru ressentir une pointe de reproche dans ton 1er message.
Merci d'être un peu indulgent. Et puis que celui que mes questions embêtent, ne réponde pas.
J'ai fait longtemps partie d'un forum de loisirs créatifs et si tu savais le nombre de fois où j'ai répondu aux mêmes questions... au fil des nouvelles adhésions au forum. Normal.. et on garde le sourire et la courtoisie.

Ceci étant dit, encore merci à toi pour le lien.
J'ai imprimé les 2 procédures possibles et je vais les tester dès demain.
 
Si, regarde juste en dessous du bouton " réponse" il y a un bouton "tags".
Si tu cliques dessus, tu ouvres une nouvelle fenêtre où te sont proposés plusieurs sujets dont " OBD jour-nuit " .
Mais t'inquiètes pas, je viens de le découvrir aussi ! :oops:
 
Je suis miro ou quoi :nonnon:?
Je ne vois pas ce bouton "tags"... Voilà ce que je vois au niveau des boutons "répondre" en haut ou en bas de la page :
 
Palm35,.....
J'avais cru ressentir une pointe de reproche dans ton 1er message.
....

Non, non, non, loin de moi cette idée ! :coolman:
Mais c'est vrai que la recherche n'est pas toujours aisée sur ce forum.
C'est pourquoi les touches Tags peuvent aider, et c'est pour cela que j'y ai mis le réglage de luminosité de l'ODB/compteur/GPS...

Je regrette que tu aies pu penser que je n'étais pas indulgent.
La preuve, je t'ai répondu (peut être maladroitement), sinon, je ne t'aurais pas répondu.. :cool:
 
Je vous jure que j'ai bien mes lunettes sur le nez... et que je ne la vois toujours pas cette touche "tags"... A votre avis, je dois rire ou pleurer 8) ?

Si quelqu'un pouvait me faire une copie d'écran de la zone en question, ça m'éviterait peut-être d'une part d'aller me coucher bête ce soir et d'autre part de trouver plus facilement ce que je recherche à d'autres occasions.

Je vais faire le stage Prius.. mais en mars prochain seulement. D'ici là, je me doute que j'aurai d'autres interrogations.

Merci à tous de votre aide.
Volkan, merci pour la précision de la page dans le "gros" mode d'emploi.
 
La zone tag est bien visible


note modo : image supprimée
 
Dernière modification par un modérateur:
Volkan, Merci pour cette copie d'écran.
Je pouvais toujours chercher... c'est sûr, moi je n'ai pas cette zone.
Pourquoi ?
Je sais que certaines fonctions me sont interdites (comme la création d'un nouveau sujet par exemple) mais pourquoi n'ai-je pas cette zone "tags" ?
Au secours les modos...
 
Que sont les tags ?
Les tags, c'est un moyen utile d'effectuer des recherche de discussions avec un sujet ou contenu similaire. Ceci complète le système de recherche classique, qui effectue des recherches uniquement pour certains mots ou expressions et/ou messages par des utilisateurs spécifiques.
Pour utiliser les tags, vous ajoutez des mots ou expressions aux discussions pour aider à décrire le contenu. Par exemple, si le sujet de la discussion est la « photographie », pour pouvez ajouter le tag « photographie » à la liste des tags. Mais vous pouvez aussi ajouter le tag « image digitale » et « caméra » (dépend, bien sûr, de la nature de la discussion).
Ceci catégorisera cette discussion avec les autres discussions auxquels les tags correspondent, qu'ils aient ou non le mot « photographie » dans leur contenu.
Qui ajoute des tags ?
Les tags sont initialement ajoutés aux discussions par l'utilisateur qui a crée la discussion. Les autres utilisateurs peuvent ajouter et retirer des tags.
Comment puis-je utiliser les tags ?
Le tags sont affichés dans une boîte proche du bas de la page d'une discussion. Le fait de cliquer sur un tag vous permettra de visualiser les autres discussions qui ont le même tag - et qui peuvent être en relation. En cliquant sur le mot « Tags » en haut de la boîte vous amènera sur une page contenant un nuage de tags.
Ce nuage vous permet de visualiser le tags les plus populaires - plus le mot est grand, plus le mot aura été utilisé dans les discussions du forum. Il y a un autre nuage de recherche dans la page de recherche avancée qui vous affiche les tags qui ont été recherchés (ou cliqués) le plus souvent.
Il faut être membre d'après la définition
Ps: c'est peut être pas le bon endroit pour répondre ( le modérateur peut effacer)
 
Volkan, je suis membre sinon je ne pourrais pas écrire des messages.

Par contre en ce qui concerne ça :
"Qui ajoute des tags ?
Les tags sont initialement ajoutés aux discussions par l'utilisateur qui a crée la discussion. Les autres utilisateurs peuvent ajouter et retirer des tags."

ce n'est pas tout à fait exact puisque nous n'avons pas cette zone "tags".

En bref, je laisse tomber. Ca me prend la tête.
Si j'ai une question à poser, je tenterai le coup et on verra bien si on me répond gentiment ou si je me fais jeter sous prétexte qu'il faut cliquer sur une zone que je n'ai pas.
J'arrête de polluer cette discussion en étant maintenant carrément hors sujet...
 
Ne t'inquiète pas, si on peut te répondre, on le fera... gentiment !... avec grand plaisir.
 
Bonjours à tous

Un collègue vient de recevoir début novembre sa Prius 2008 10è Anniversaire.
Donc tout dernier modèle, et sa version du GPS serait antérieur .... :cry:
Il aurait demandé d'avoir la version 2008/2009, le concessionnaire lui demande de payer la mise à jour :sad:

Je trouve cela pour le moins étonnant qu'un tout nouveau modèle (Prius ou autre) ne soit pas à jour lors de sa vente :cry:
Je lui demanderai plus de précisions

Qu'en pensez-vous ?
:jap:


J'ai eu ma Prius mi Novembre avec la version 2007-2008. Je suis allé voir mon concessionaire et il me l'a changé pour la dernière version qu'il a repiqué dans le RAV4 du patron 8). Cela dit ils n'ont aucune prise sur la version du DVD car elle est réceptionné avec la voiture.
 
Réplication DVD

Comment a t-il fait pour répliquer ?
(avec un DVD double couche on peut graver mais ce n'est pas reconnu par le lecteur - j'ai essayer de faire une sauvegarde de ma version d'origine mais impossible) Y a t-il une manip particulière
Merci
 
Il ne fonctionne pas dans le sens ou il ne capte pas les satellites, mais contrairement aux GPS non embarqués il ne se perds pas dans les tunnels...
un capteur d'angle du volant, une centrale inertielle et le capteur de vitesse lui permettent de suivre les mouvements et changements de direction de la voiture même en cas de perte de signal... c'est entre autres pourquoi un GPS embarqué coute si cher.... (par opposition a un GPS portable... )
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait !

C'est pour ça que je dis souvent que le GPS de la Prius est le premier que je vois qui fonctionne réellement même à l'intérieur d'un tunnel : ce n'est pas du GPS, mais on s'en fiche si ça permet de se localiser précisément, et pas par une simple extrapolation: celui de Toyota fait vraiment une localisation. Rappelons qu'avant le GPS c'était ce qui était utilisé (et qui l'est encore souvent!) pour guider avion, missiles, navires et sous-marins, avec une précision de quelques mètres.
 
Dernière modification par un modérateur:
Une centrale à inertie dans ma Prius ??? :horreur: Alors là, ça me troue le cul, si vous me permettez l'expression... Finalement j'en ai pour mon argent... :youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,160,267
Retour
Haut Bas