planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,618
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
100 Wh/km
Les résultats seront connus plus tard.
Mais ce dont on est sur est que les deux autres hybrides rechargeables engagés ont fait tourner leur thermique.
La première a été l'ampera qui était juste devant nous à Angoulème dont on a clairement vu le petit nuage de fumée sortir du pot d'échappement peu après le départ.
A l'arrêt dans le marais poitevin le jeune qui avait du la conduire, n'a pu me montrer la conso du dernier parcours. Mais comme il savait qu'après une charge complète il est indiqué 80 km d'autonomie et qu'il en restait 53, forcément le thermique avait aussi tourné avant.
Pour la P3 vhr c'était connu d'avance. Elle ne peut faire 40-50 km sans recharge ou sans essence, surtout que malgrès les moyennes pas élevées, l'état des routes, les très nombreux virages, stops, la température extérieure basse le matin, 5°C en partant de la Rochelle, bref tout cela a donné des consos autour de 100 Wh/km (en sortie des accus) ce qui est bien plus élevé que mon record de cet été de 82.
La recharge dans le camping. Au fond sur le viaduc la ligne de train avec très rarement un train, ter ou tgv:
Les résultats seront connus plus tard.
Mais ce dont on est sur est que les deux autres hybrides rechargeables engagés ont fait tourner leur thermique.
La première a été l'ampera qui était juste devant nous à Angoulème dont on a clairement vu le petit nuage de fumée sortir du pot d'échappement peu après le départ.
A l'arrêt dans le marais poitevin le jeune qui avait du la conduire, n'a pu me montrer la conso du dernier parcours. Mais comme il savait qu'après une charge complète il est indiqué 80 km d'autonomie et qu'il en restait 53, forcément le thermique avait aussi tourné avant.
Pour la P3 vhr c'était connu d'avance. Elle ne peut faire 40-50 km sans recharge ou sans essence, surtout que malgrès les moyennes pas élevées, l'état des routes, les très nombreux virages, stops, la température extérieure basse le matin, 5°C en partant de la Rochelle, bref tout cela a donné des consos autour de 100 Wh/km (en sortie des accus) ce qui est bien plus élevé que mon record de cet été de 82.
La recharge dans le camping. Au fond sur le viaduc la ligne de train avec très rarement un train, ter ou tgv: