Toyota Yaris hybride

Il me semble que c'est la faiblesse permanente de toutes les Japonaises.
Ceci parce que là-bas, cela ne viendrait à l'idée de personne de s'approcher de trop près du véhicule d'autrui ! :jap:

Ce n'est pas forcément au client de s'adapter, mais bel et bien au constructeur en fonction des "spécificités locales". Un mauvais point à Toyota sur ce coup là.

A l'inverse, les voitures française sont le plus souvent blindées de protection, parce qu'il n'y a quasi aucun respect pour la bagnole de l'autre chez vous. :sad:

En Belgique, on n'est déjà plus dans la culture de l'automobile "à l'anglaise".
La belle auto attire plus le respect que l'envie.
(Quoique cela soit un peu en perte de vitesse ces dernières années... :-?)

Je te trouve un peu hatif dans ton jugement. De part mon métier, je suis souvent confronté à des conducteurs belges, et il ne me viendrait pas à l'idée de faire d'une généralité de ce que je constate tous les jours.
Belges ou Français, nous avons malheureusement notre lot d'imbéciles patentés qui n'hésiteront pas a saccager nos voitures pour éviter une manoeuvre de plus.
 
Bonjour,



Maintenant oui:


Merci Krouebi pour les photos.
Je n'ai pas vu de bouton pour choisir le mode de conduite. Il est peut-être tout près du levier de vitesse... si il y en a un. (Je parle du bouton bien sûr) Par contre il y a un régulateur de vitesse. Cool.
 
Peu être en dessous du phone sur le volant, normalement c'est l'odo trip mais la il a disparu peut être rien ou scotch noir :eek:.:jap:
 
Je te trouve un peu hatif dans ton jugement. De part mon métier, je suis souvent confronté à des conducteurs belges, et il ne me viendrait pas à l'idée de faire d'une généralité de ce que je constate tous les jours.
Belges ou Français, nous avons malheureusement notre lot d'imbéciles patentés qui n'hésiteront pas a saccager nos voitures pour éviter une manoeuvre de plus.
Dans mon expérience bruxelloise quotidienne, je constate que, globalement, les Belges ont un côté schizophrène, qui consiste à avoir plus de respect pour un véhicle en stationnement, que pour un qui est mouvement !

En clair, sur la route ils peuvent faire preuve d'une aggressivité qui dépasse de loin celles des conducteurs parisiens, mais à l'inverse, ils ne joueront pas aux auto-tamponneuses quand ils se garent, ni n'iront déposer, en sortant d'un supermarché, leurs sacs pleins, sur le toit d'une voiture toute neuve qui ne leur appartient pas, juste pour ne pas les laisser par terre, avant d'ouvrir les portes de leur propre véhicule !!!
(Authentique, vécu par un ami !)
 
Pas bête l'histoire du toit. Mais mieux vaut sur une basse car le tour des reins ...
Et c'est pour quoi VW a équipé sa nouvelle Passat de l'ouverture automatique du coffre commandée à ... coup de pied dans le pare chocs.
 
Après que tes genoux soient broyés.

Le système doit être similaire à celui de nos Prius à ouverture et démarrage sans clé de contact (au sens propre, mais présente quelque part dans ta poche). Déjà qu'il était capable de détecter ta présence alors s'il sait que c'est toi et bien derrière il ouvre. Sinon quel bonheur pour les indélicats.
 
En fait le système de la VW Passat ne consiste pas à donner un coup dans le pare choc mais à passer son pied sous un capteur situé en dessous du parechoc. A aucun moment, il est nécessaire de toucher la voiture pour activer l'ouverture du coffre.

Je suppose qu'il y a un système d'identification intégré dans la clé pour éviter les ouvertures délictuelles. :grin:
 
Ah, enfin des photos :cool:
En regardant l'intérieur, et l'équipement qui est montré, je ne pense pas que cela soit le modèle de base !!
Par contre, sur les photos d'extérieur, on voit que le gars était pressé de partir avec ! Il n'a même pas fini de la déballer 8) :grin:
 
Les prix annoncés la situe au dessus de la Jazz hybrid !! Je croyais que ce serait l'inverse.
En tout cas avec les informations dont on dispose... je choisirais plutôt la Honda car plus habitable, un coffre un peu plus grand (303l/831l contre 286/737) et surtout plus modulable (banquette arrière "magique").
 
-25%

les prix suisses situent la Yaris 25% en dessous de ceux de l'Auris.
En comparaison en France ça met le ticket d'entrée à 18 000 € ( hors bonus) soit sensiblement le même prix que la Jazz. Et là , l'hésitation est permise .
 
Hésitation ! Ça dépend où on habite ! Car Honda, y en a pas à tout les coins de rue !
Pour moi, c'est plus d'une heure de route, pour trouver le premier concessionnaire. Alors que Toyota ce trouve à 10 mn !!
 
Bonjour,

Toyota laisse filtrer des photos officielles ! La yaris sera présentée au salon de Genève au mois de Mars.

m1fy4anbisf2.jpg


Ce front a un air de Prius III restylé, non ?

m1fy4anbvxf3.jpg


m1fy4anbx9f4.jpg


Source: http://www.autoweek.nl/autonieuws/18352/toyota-yaris-hybrid-helemaal-officieel

Cette fois-ci, les ingénieurs ont pensé à mettre tous les affichages en bleu !

Les photos montrent une version tout équipée, mais j'ai appris qu'en Allemagne, la clim bi-zone sera de série.

Je suis curieux de savoir si en effet il y aura une version 3 portes et si le prix de base se situe autour de 18000 Euro...

Jan :jap:
 
Pour la taille des pneus j'allais le dire, je l'avais vu.

Non d'après les photos du spyshot ils ont l'air jaune donc surement des Xenon.:jap:
 
Ridicule la monte pneumatique...surtout si c'est pour imposer un rayon de braquage de camion comme l'actuelle yaris style ( en 16 pouces). Attention le site toyota france n'indique pas le bon rayon !! D'apres le site technique il est de 11,60m en 16 pouces !!!
Quand aux feux xenon , ca m'etonnerait un peu ou alors en option comme sur la auris H , car cela augmente le prix du vehicule .
 
On en connait un rayon sur le rayon. C'est Pi * pif pondéré par les jantes (si elles sont à rayons).

Plus sérieux on rencontre 2 types de mesures :

- entre les trottoirs - qui porte à faux ... (n'en tenant pas compte)

- entre les murs

Les 2 sont justes à conditions de préciser duquel il s'agit pour pas comparer les choux et les carottes
 
Edit C'est 11,80m entre mur ( voir site Suisse qui est a jour) ....ce qui fait bcp justement , environ autant qu'une avensis.
D'autre site parle de 10,2m seulement ...Enorme ecart

Maintenant la question est de savoir pourquoi les site europeens divergent la dessus. Ou est l'erreur ? Apparemment les possesseur de yaris style en 16 pouces parlent bien de braquage decevant...
 
190/50/16

c'est pile poil la dimension des pneus de la PII , qui elle braque très bien .
 
19 000 $

la Prius C est à 15 000€ aux USA (je pense que c'est hors taxes)
donc imaginer la Yaris HSD à 18 000€ ttc est tout à fait envisageable , ce qui fait une offre en 2012 à 16 000 € .....
intéressant (à examiner de près quand même en fonction du niveau d'équipement)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,491,682
Retour
Haut Bas