Toyota Yaris hybride

La prius est a 23500 dollar...Plus de 25000 euro en Europe.
Donc 19000 ca donnerait plus de 20000 en Europe et pas 18000 helas...
 
J'aime bien le prolongement des leds sur les feux avant et les blocs optiques sont bien transparent.

C'est quoi cette boite de vitesse, je crois voir L en premier D après, après :eek:, et N et P et au dessus 2 cran.:jap:
 
Oui c'est pareil on dirait. Un detail de toute facon .
D'ailleurs la jazz H aussi a le meme selecteur que la jazz CVT...
A propos coffre , la yaris hybride a le meme donc que la normal donc bon point...Sauf que la normale a un coffre de 240l environ en mesures reelles ( les 286l de toyota c'est jusqu'au toit) en incluant le sous coffre. Du coup ca fait pas un grand coffre non plus meme si presque aussi bon que celui de la auris H ! ...
La jazz H fait 290l reel ...et la banquette est toujours totalement rabattable contrairement a celle de la yaris ou seul le dossier se rabat sur l'assise.
Donc mecaniquement la yaris est devant la jazz, pour l'interieur et la fonctionnalite par contre la jazz ( de meme taille je rappel) reste imbatable meme en hybride.
Vivement que honda ameliore son systeme hybride donc...:D
 
SVP, messieurs de chez Toyota, adoptez la technologie flexfuel pour la Yaris hsd et pour les futures hybrides.
 
Tout à fait d'accord : le boulot des constructeurs c'est de proposer des voitures aptes à l'éthanol, et le boulot des pouvoirs publics c'est d'inciter ou non à utiliser ce carburant en fonctions des qualités écologiques de l’éthanol disponible dans leur pays (canne, blé , betterave, 2è génération ,etc...)
 
...et le boulot des pouvoirs publics c'est d'inciter ou non à utiliser ce carburant en fonctions des qualités écologiques de l’éthanol disponible dans leur pays (canne, blé , betterave, 2è génération ,etc...)


Bin ça c'est pas gagné quand on voit comment on râme pour trouver une pompe E85.

Il y a des départements comme le mien, l'Yonne en l'occurence, qui n'ont aucune pompe E85 à proposer.

Une belle honte quand on voit le prix des carburants.
 
Ben c'est bien, ma femme ne l'utilisera que pour la ville, et le mode power pas grand monde ne l'utilisait, de plus fusionner avec le mode normal c'est du pareil au même.:jap:
 
Bonjour,

Est-ce que vous le saviez ? Pas de Power mode. Juste Normal, Eco et EV. Comme pour la PII.

Jan :jap:

Les modes Power, Normal, Eco rendent l'accélération moins prévisible : à enfoncement égal de la pédale, le résultat change. Je peux accepter cet inconvénient pour le mode 'Eco' car, sur la Prius III du moins, il optimise d'autres paramètres (la clim).
Mais le mode Power, lui, se contente de simuler un enfoncement plus rapide de la pédale d'accélérateur (un peu comme la 'poignée à tirage rapide' connue de nos amis motards). Pas d'avantage réel, mais l'inconvénient est là. Alors, bon débarras le mode Power!

@ MisterMMT : as tu d'autres infos ? quelles sont tes sources ?

A +
 
Mais le mode Power, lui, se contente de simuler un enfoncement plus rapide de la pédale d'accélérateur. Pas d'avantage réel, mais l'inconvénient est là.
:D Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sens que c'est faux. :-D
 
Démonstration M. Troll ?
 
@jepee: Trop bête . Tu prends les lecteurs de ce forum pour des imbéciles. Tu fréquentes ce forum depuis assez longtemps pour avoir épluché les descriptifs de la PIII, qui abordent entre autres le fonctionnement des modes Pwr/Normal/Eco. A moins que ton seul plaisir ne soit l'insinuation, que ta constante perversité appelle 'agitation' .
Démonstration de ce que je viens d'écrire ? Les multiples fois ou tu agis ainsi et ou tu provoques des levées de bouclier.

Aux forumeurs normaux :
Poursuivons nos discussions sereinement ! :cool:
 
Tiré de la bibliothèque de Planétaire himself

16714a45a6db796c7.png
 
:D Le Troll tutoie, est grossier et mal poli, fait des fautes, mais ne prend pas la peine de lire les messages et donne des leçons ! (J'attends toujours la démonstration ou le lien vers l'explication officielle). Les "normaux" doivent apprécier sereinement ! 8) :-D
PS : Merci Menfin ! :jap:
Le petit excité hyperactif conducteur de "bientôt" devrait cacher son front rougi au moins quelques minutes ! Maintenant, moi, ce que j'en dis... en général, je leur cause pas, ça les instruit. "Troll" :evil: ! :-D
 
L'absence du mode Power:source

Bonjour,

C'est normal de me demander mes sources. Je lis plusieurs Forum en quatre langues, et j'ai lu cette info à qulques occasions.

une source est l'article suivant:

http://www.caranddriver.com/news/2012-toyota-prius-c-news

Electric-only range is less than a mile at speeds up to 25 mph. There’s also an Eco mode that controls throttle response and climate-control functionality to maximize efficiency. Finally, there’s a Normal mode that’s, well, normal.

Voilà une autre:

http://www.cleanmpg.com/forums/printthread.php?t=42375&pp=50

The c’s Hybrid Synergy Drive (HSD) system integrates the operation of components that include a gasoline engine, an electric motor within a Continuously Variable Transaxle, a nickel-metal hydride battery, a power control unit (inverter), a DC-DC converter, a step-up converter and a hybrid control computer. The hybrid control computer governs the seamless application of gasoline engine and electric power depending on driving demands and selected drive mode.

The Prius c 's Atkinsonized 1.5L I4 produces 73 HP and 82 lb.-ft. of torque, contributing to a total hybrid system output of 99 HP. It also arrives not as a PZEV but an SULEV.

Where some cutting occured was the size and capability of the pack as th eNiMH is now providing just 144 volts.

Just like the rest of the Prius family, the c offers three distinct drive modes: Normal, Eco, and EV mode. Eco mode reduces overall energy consumption by governing climate control and throttle to improve vehicle efficiency. Under certain conditions, the EV mode allows the Prius c to be driven solely by electric power for a short distance said to be slightly less than a mile.

Désolé pour l'Anglais. Voilà une en Allemand. Je n'en ai pas trouvé.

Je suis d'accord avec genfuture et ian51 que le mode Power est peu utilisé et dispensable sur une voiture à vocation citadine ou péri-urbaine. La transmission eCVT rend la puissance disponible sans perte de temps, il suffit d'enfoncer l'accélérateur.

J'avais une autre source, et je vais voir si je la retrouve. C'était également au sujet de la Prius C alias Toyota Aqua, mais il est certain que cette voiture utilise le méme groupe propulseur.

Jan :jap:

P.S.: Voila la source officielle: Toyota USA:

http://pressroom.toyota.com/releases/toyota+prius+c+completes+prius+family+vehicles.htm

Prius c offers three distinct drive modes: Normal, Eco, and EV mode. *Eco mode reduces overall energy consumption by governing climate control and throttle to improve vehicle efficiency. Under certain conditions, the EV mode allows the Prius c to be driven solely by electric power for a short distance (under 1 mile) while remaining below 25 mph.** **
 
... Pas de Power mode. Juste Normal, Eco et EV. Comme pour la PII.

Jan :jap:

J'ai du louper un truc depuis tant d'années, mais ma PII a juste un mode normal et le mode EV en appuyant sur le bouton idoine.

A ma connaissance, il n'y a pas de mode Eco dans la PII.
 
Exact. Cela ne concerne que les P III et la suite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,499,881
Retour
Haut Bas