Auris - Général

Florentd55
Le mode eco optimise la clim et donc le chauffage également je pense.
Roule en normal toujours et tu verra que ta conso ne changera pas :D eco uniquement centre ville embouteillé et encore, car a part optimiser la clim ca ne te fait pas consommer moins.
Donc normal tout le temps, et power pour doubler et gazer quand il le faut.
N’hésite pas a enclencher power et a mettre vraiment pied dedans" et chargé ou pas" démarrage ou reprise, ou pour doubler" après une petite demi seconde de latence, tu verra que ça pousse très, tres correctement :jap: regarde ton compteur et les autres véhicules s’éloigner.
C'est comme rétrograder sur une manuelle, ou Kick-down sur une auto.
Et notre Auris est conçu pour ça, alors t’inquiète pas cela ne lui fait pas mal ces montés en régime.
Allez pulse, pulse, et glide l'ami :cool:
 
Si le mode éco ne fait rien gagner je vais essayer le mode normal, parce que le chauffage en ville c'est pas top. Si ça joue surtout sur la clim je m'en fout, j'ai horreur des clims et je ne m'en sers quasiment jamais.
Je sais qu'en appuyant à fond sur l'accélérateur ça part bien, mais aller limite zone rouge à chaque accélération ça reste pas terrible sur le long terme. Ca ne me dérange pas de prendre les tours mais seulement quand j'ai décidé et que j'ai envie d'attaquer (style un coup dans le vtec avec la Civic qui ne demande que ça) mais en conduite normal sur une voiture qui n'a rien de sportive ça me gène un peu.
J'ai vu qu'Honda va mettre une vrai boite auto sur ses prochaines hybrides, et à défaut d'y avoir une hybride boite manuelle ça pourra m'intéresser pour après l'Auris (pas tout se suite, le temps qu'elles sortent et qu'elles aient 1 an ou 2 pour décoter un peu), parce que la CVT est clairement ce qui gâche la conduite (hors ville) sur cette voiture. J'espère juste qu'ils mettront un mode séquentiel histoire de pouvoir passer ses vitesses soi-même.
 
Je sais qu'en appuyant à fond sur l'accélérateur ça part bien, mais aller limite zone rouge à chaque accélération ça reste pas terrible sur le long terme.
D'abord, personne ne sait où se situe la zone rouge pour le 1.8 HSD.
Ensuite, à fond le moteur va tourner autour des 5000 t/m, ce qui, de toute façon, reste plus que raisonnable.
On est très loin de ces mécaniques qui partent à plus de 7000 t/m, et même si pour être complet, il faudrait calculer la vitesse max atteinte par le piston (course de 88,3 mm pour les courageux, moi j'ai la flemme, et ne suis plus très certain des formules, vu que la v max est atteinte à mi-course...), je pense que l'on est loin du risque d'usure accélérée !

Moyennant que l'on ne pratique pas cet exercice tant que la mécanique n'est pas à température, mais cela c'est valable pour toutes les technologies de moteurs thermiques !

J'espère juste qu'ils mettront un mode séquentiel histoire de pouvoir passer ses vitesses soi-même.
Sur une CVT, cela sera sans doute plus gratifiant, et conforme à ce qu'un conducteur attend comme bande son, mais au niveau de la conso, le résultat sera moins bon !!!

Le propre de la variation continue étant de toujours se trouver sur le rapport optimal, ce qui est forcément impossible dès que l'on restreint les possibilités.
Comme précédemment, c'est une affaire de choix à assumer.

En fait, c'est p-ê cela qui peut coincer avec l'HSD : ce système confronte le conducteur aux réalités des choses, à savoir qu'au niveau conso et efficacité, on a rien pour rien, tout étant finalement affaire de compromis, qu'on le veuille ou non.

Ce qui est peut s'avérer très dérangeant pour certains (*), qui voudraient continuer à vivre en s'imaginant qu'on peut rouler comme un sauvage, tout en consommant peu, et sans trop polluer...
(En clair se montrer irresponsable sans conséquence !)

Contre vérité qu'essaye souvent de sous-entendre insidieusement certaines marques, dites de prestige,... OK, je m'arrête là ! :-D

(*) Ceux là, on ne les voit pas trop passer par ce forum !
 
Non, ne t'arrêtes pas , continues , ça me plait bien comme cela. Mettre des vitesses pour que l'on puisse "tirer" dedans , franchement c'est faire marche arrière :grin: quand on choisi PRIUS HSD ou toute autre HSD, on prend le concept COMPLET et force est de constater que TOYOTA est dans le bon depuis près de 20 ans. Vous ne pensez qu'ils auraient déjà changé quelque chose si cela avait été possible ? Pas trop compliqué ,et ............aussi sur ? Toyota a aussi pour vocation de ne rien changer quand cela marche bien et porte ces fruits. Trop risqué ils ont dit. Trop compliqué aussi. Élimination des risques à la satisfaction du client utilisateur. Bon , peut être aussi une question de rendement sur les chaînes de montage et de fabrication de grande série , mais n'empêche , force est de constater que cela marche plutôt bien , non ? :jap:
 
Il faut néanmoins remarquer que sur certaines Lexus HSD, ils ont ajouté la possibilité de simuler des rapports, et ont même placé des palettes autour du volant pour faire joujou avec cette option.
C'est donc tout à fait possible.

On comprendra que dans ces créneaux plus haut de gamme, la conso n'est pas toujours la préoccupation première du conducteur, et qu'il faut malgré tout ne pas trop se différencier de la concurrence...
 
Il faut néanmoins remarquer que sur certaines Lexus HSD, ils ont ajouté la possibilité de simuler des rapports, et ont même placé des palettes autour du volant pour faire joujou avec cette option.
C'est donc tout à fait possible.

On comprendra que dans ces créneaux plus haut de gamme, la conso n'est pas toujours la préoccupation première du conducteur, et qu'il faut malgré tout ne pas trop se différencier de la concurrence...

J'ai vu que Lexus faisait ça, j'aimerais bien essayer pour voir ce que ca donne, ça peut être une solution sympa. En plus l'IS300h j'adore mais malheureusement c'est hors budget.
 
Il y a de ces choses qui doivent rester en rêve. OU alors , il faut se donner les moyens , mais c'est pas toujours facile et faisable. Dommage , mais c'est la vie. :grin:
 
Bonsoir,

ça y est enfin !!!

Samedi, j'ai été essayé une Auris executive dans le loiret pour laquelle j'ai signé.

45000 Km, blanc nacré.

Par contre pas de galette en place et le commercial n'en a jamais mis dans ce modèle. J'ai eu beau lui donné les références trouvées concernant le Kit, il ne m'a pas trop rassuré sur ce point.
Du coup je verrais ça avec la concession à côté de chez moi.

Je récupère la voiture vendredi.
 
Bonsoir,

ça y est enfin !!!

Samedi, j'ai été essayé une Auris executive dans le loiret pour laquelle j'ai signé.

45000 Km, blanc nacré.

Par contre pas de galette en place et le commercial n'en a jamais mis dans ce modèle. J'ai eu beau lui donné les références trouvées concernant le Kit, il ne m'a pas trop rassuré sur ce point.
Du coup je verrais ça avec la concession à côté de chez moi.

Je récupère la voiture vendredi.

La galette j'en avais pas non plus mais j'en ai commandé une à la concession. La référence est 4260005810 et je l'ai payé 140,30€. Il faut aussi la vis de fixation qui doit valoir une dizaine d'euros, mais je n'ai pas la référence car la concession n'avait pas commandé la bonne alors ils m'ont filé la vis d'une Auris d'occasion qu'ils avaient sur le parc. Ca passe impeccable dans l'emplacement sous le bac de coffre.
 
Merci,
Je comptais justement te demander confirmation de la réf de la galette, comme on en avais déjà discuté au moment ou tu avais acheté la tienne.
Du coup ça colle avec ce que je lui avais communiqué.
Quant à la vis de fixation, elle n'est peut être pas compatible entre Auris I et II.
Je vais déjà lui prendre la galette et je verrais après pour la vis. De toute façon, une fois dans son trou, elle ne pourra pas aller bien loin...
 
Il faut la vis sinon elle risque de bouger et ca va être chiant, t auras toujours du bruit dans le coffre
 
Je vais la mettre la vis, mais pas immédiatement car il m'a dit ne rien avoir en stock. Donc si il commande spécialement pour moi et que ça ne colle pas, il ne me la reprend pas.

Je vais la caler avec des chiffons provisoirement. Et j'irais voir ensuite pour la vis à la concession de Vert St Denis qui est a côté de chez moi.
 
Je sais qu'en appuyant à fond sur l'accélérateur ça part bien, mais aller limite zone rouge à chaque accélération ça reste pas terrible sur le long terme. Ca ne me dérange pas de prendre les tours mais seulement quand j'ai décidé et que j'ai envie d'attaquer (style un coup dans le vtec avec la Civic qui ne demande que ça) mais en conduite normal sur une voiture qui n'a rien de sportive ça me gène un peu.
J'ai vu qu'Honda va mettre une vrai boite auto sur ses prochaines hybrides, et à défaut d'y avoir une hybride boite manuelle ça pourra m'intéresser pour après l'Auris (pas tout se suite, le temps qu'elles sortent et qu'elles aient 1 an ou 2 pour décoter un peu), parce que la CVT est clairement ce qui gâche la conduite (hors ville) sur cette voiture. J'espère juste qu'ils mettront un mode séquentiel histoire de pouvoir passer ses vitesses soi-même.

Bonjour,

J'ai roulé sur Auris HSD I pendant 4 ans sur 60000km, et j'en ai été ravi durant les 3 premières années. J'ai par contre été confronté plusieurs fois lors de dépassement sur autoroute aux limites du CVT, pied au plancher et rien ne se passe, mais elle fini quand même par y arriver! J'ai eu la même sensation lors d'un dépassement sur route, mais là une voiture arrivant au loin en face, je me suis fait peur.... Quelqu'un as t'il éprouvé cette limite?
J'attends moi aussi beaucoup du nouveau concept Honda avec l'hybride boite auto; mais comme ça n'arrive pas avant 2016, j'ai pris en attendant une 308 II essence avec boite auto....

@+
Daniel
 
:grin:Vos deux témoignages me laissent perplexe. Je n'ai jamais eu cette impression avec la PII.....
..Sans doute aimez vous "sportiver"..........!
 
J'ai par contre été confronté plusieurs fois lors de dépassement sur autoroute aux limites du CVT, pied au plancher et rien ne se passe, mais elle fini quand même par y arriver! J'ai eu la même sensation lors d'un dépassement sur route, mais là une voiture arrivant au loin en face, je me suis fait peur.... Quelqu'un as t'il éprouvé cette limite?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
A quelle vitesse cela s'est-il produit et quels sont tes points de comparaison ?
Enfonçais tu bien immédiatement à fond ?
Parce que je rappelle que le progressif dans ces cas là sur une HSD, cela ne sert qu'à perdre du temps (et à consommer inutilement).

Pour info, ma P3, dans cet exercice, réagit comme n'importe quelle voiture de 136 ch : à 130 km/h, quand on écrase l'accélérateur, on ne part plus comme une fusée.
Mais l'accélération est bien là, notable et suffisante pour rapidement dépasser.

Alors, si on vient d'une motorisation de 160 ou 180 ch, comme on en trouve beaucoup dans les motorisations actuelles (essence comme diesel), ben oui, c'est plus mou !
Mais cela n'a rien à voir avec le caractère hybride du véhicule...

Par contre à 90 km/h, c'est très réactif !
 
En étant tout seul ca marche pas trop mal en appuyant à fond je trouve mais à 4 personnes et coffre chargé je trouve que c est un veau et elle se met à gueuler au moindre faux plat.
C est vrai que j ai l habitide des voitures un peu plus sportive et des boites manuelles.
Au final l Auris reste ce qui correspond le mieux à mon usage, faire beaucoup de km sans consommer grand chose et sans avoir de diesel. Et j ai la civic type r pour quand je veux conduire une voiture plaisir.
 
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
A quelle vitesse cela s'est-il produit et quels sont tes points de comparaison ?
Enfonçais tu bien immédiatement à fond ?
Parce que je rappelle que le progressif dans ces cas là sur une HSD, cela ne sert qu'à perdre du temps (et à consommer inutilement).
Par contre à 90 km/h, c'est très réactif !

Sur autoroute j'étais à 120 compteur, mais sur route j'étais à 90 en train de doubler un semi-remorque et j'ai appuyé à fond sans grande réaction....
Cela ne m'est arrivé que 3 fois en 4 ans d'Auris et j'ai une conduite plutôt économique, pour preuve j'étais à 4.7l odb sur les 3 dernières années!

@+
Daniel
 
Qu'en penses tu de cette boite automatique Peugeot (est ce la bmp 6) car je l'ai détesté dès le premier essai.

C'est le modèle 308 II 1.2 PureTech S&S 130 EAT6 : la boite auto EAT6 est d'origine japonaise et est très agréable à utiliser. Elle peut bien sûr être pilotée en séquentiel! En ville l'Auris est plus coupleuse et coulée, mais sur route et autoroute la tendance s'inverse.

@+
Daniel
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,489,703
Retour
Haut Bas