Auris - Général

Sur autoroute j'étais à 120 compteur, mais sur route j'étais à 90 en train de doubler un semi-remorque et j'ai appuyé à fond sans grande réaction....
Cela ne m'est arrivé que 3 fois en 4 ans d'Auris et j'ai une conduite plutôt économique, pour preuve j'étais à 4.7l odb sur les 3 dernières années!

@+
Daniel

C'est surement que la batterie était vide ou presque, dans ce cas tu n'as plus d'assistance, juste la puissance du thermique et là ça se traîne carrément.
 
Avec une boîte Totomatique américaine à fluide , il faut d'abord relâcher la pédale des gaz et de suite enfoncer à fond , si non , ça se traine et ne monte que progressivement en vitesse et aaaaaaaaa l' aisssssssssssse.
 
Sur autoroute j'étais à 120 compteur, mais sur route j'étais à 90 en train de doubler un semi-remorque et j'ai appuyé à fond sans grande réaction....
Cela ne m'est arrivé que 3 fois en 4 ans d'Auris et j'ai une conduite plutôt économique, pour preuve j'étais à 4.7l odb sur les 3 dernières années!

@+
Daniel
Difficile de se faire une idée, sans avoir été là pour voir ce qui se passait réellement...
Mais cela ne correspond pas du tout à ce qu j'obtiens dans de telles circonstances.

De plus, effectivement, si la charge de la batterie est "border line" (pas loin de seulement 40%), il ne restera que le thermique pour faire tout le boulot, ce qui ne fait plus que 99 ch.
Et là, ça craint un peu...
 
Sur autoroute j'étais à 120 compteur, mais sur route j'étais à 90 en train de doubler un semi-remorque et j'ai appuyé à fond sans grande réaction....
Cela ne m'est arrivé que 3 fois en 4 ans d'Auris et j'ai une conduite plutôt économique, pour preuve j'étais à 4.7l odb sur les 3 dernières années!

@+
Daniel
En faisant de la route/autoroute, ca me parait anormal. Dans ces conditions, la batterie HT reste chargée (6 barrettes/8, voire plus en descente).
Et que ce soit à 120 km/h ou à 90 km/h, 136 chevaux pour 1300 à 1400 kg, ça pousse. A moins que le véhicule soit superchargé (5 adultes + lourds bagages, par exemple). Et encore.

- Soit ces cas te sont arrivés en début d'autoroute ou de route, après avoir beaucoup roulé en électrique (batterie à 2 barrettes) ou après (re)démarrage à froid (d'une aire d'autoroute, par exemple) sans faire attention à la phase de chauffe (qui consomme vite toute la batterie HT si on accélère trop tôt et trop fort).
- Soit il y a un soucis et un petit bilan hybride chez Toyota s'impose.
 
C'est surement que la batterie était vide ou presque, dans ce cas tu n'as plus d'assistance, juste la puissance du thermique et là ça se traîne carrément.
Heu non, il y a un failsafe qui fait que les 125 ampères sont dispo, même en cas de limitation pour d'autres raisons en conduite normale…
Si la température n'est pas favorable (trop chaud ou trop froid), la charge batterie trop élevée ou trop basse, la voiture limite la puissance dispo, en cas d'écrasement de la pédale tu auras quand même tout, c'est pour ça que la voiture ne vide jamais complètement la batterie…
donc à moins de rester un quart d'heure pied au plancher, tu auras toujours toute la puissance en cas de besoin urgent…
et ce n'est pas parce que tu es à 120 que ça pousse plus, ça m'est arrivé d'avoir besoin d'appuyer et une fois à 170 quand ça a coupé je me suis rendu compte qua ça accélérait quand même un peu une prius…
 
:coucou: Bonsoir,
Je me suis déjà retrouvé dans ce type de situation deux fois. On ne peut pas dire qu'en accélérant il ne se passait rien, mais .... pas autant d'accélération que d'habitude.
En fait sur route nationale, en sortie de village (donc après avoir [un peu] déchargé la batterie), j'ai voulu doubler un camion et effectivement , je n'avais pas la même "pêche" que d'habitude.
Et cet été, sur l'autoroute en Allemagne après avoir un peu allumé (env 170Km/h), avec les portions limitées et les véhicules qui roulent plus vite, on est amené à relancer souvent. Et il m'a semblé remarquer que cette relance n'est pas toujours aussi franche et je crois effectivement que cela dépendait de la charge restante.
Du moins c'est ce que j'en ai déduit, car concentré sur la route, j'avoue ne pas avoir surveillé très attentivement l'écran (pas placé idéalement il faut bien le reconnaitre).
Voila pour mes impressions
(PS: j'ai une Auris TS HSD style en 17 et à chaque fois deux adultes un enfant + chargement moyen du coffre)
 
J'ai remarqué un truc sur l'Auris, elle n'aime pas quand on ne remet que 10€ d'essence, sur la jauge ça va, mais l'ordinateur de bord n'en a rien à foutre. J'ai roulé 2 jours en ville depuis, soit une trentaine de kilomètres environ, et elle ne recalcule pas l'autonomie.



D'habitude je fais toujours des pleins complets et l'autonomie se met à jour tout de suite, mais là j'ai juste mis 10€ pour faire la semaine et je ferai le plein complet jeudi soir pour rentrer chez moi le week end. Avec les prix à la pompe qui baissent j'y vais le plus tard possible.
 
J'ai remarqué un truc sur l'Auris, elle n'aime pas quand on ne remet que 10€ d'essence, sur la jauge ça va, mais l'ordinateur de bord n'en a rien à foutre. J'ai roulé 2 jours en ville depuis, soit une trentaine de kilomètres environ, et elle ne recalcule pas l'autonomie.



D'habitude je fais toujours des pleins complets et l'autonomie se met à jour tout de suite, mais là j'ai juste mis 10€ pour faire la semaine et je ferai le plein complet jeudi soir pour rentrer chez moi le week end. Avec les prix à la pompe qui baissent j'y vais le plus tard possible.

est ce le TdB de l'auris 2 ???
:eek:
 
Bonjour,
petite question, l'Auris HSD a t'elle exactement le même bloc meca et électronique que la Prius ?
C'est pour evaluer sa fiabilité versus la Prius.
Merci
 
Bonjour,
Le même que la prius 3, voui:jap:
 
bonsoir, j'ai découvert les voiture hybride depuis quelques semaine grâce a un collègue de travail qui a une prius III depuis 1 ans et qu'il en ai ravis.

je me suis rapprocher d'un concessionnaire Toyota pour faire un essayer d'un Yaris III HSD et d'une Auris I HSD.

Maintenant je suis très conquis par la Auris Hybride 136h Millenium Pack en 17" mais quelques question me viens a l’esprit.

a l'heur actuelle je roule dans une C3II 1.6 VTI 120 en 17" et je roule a l'ethanol (0.845c/L) depuis environ 2ans et j'en suis très ravis mais mon ordinateur de bord m'annonce que je fait du 6L/100 mais quand je fait mes calcule il s’avère que je fait plutôt du 8L/100 km et donc une autonomie de 600kilometres avec un plein (40€ environ pour un réservoir de 50L )

tous les jour pour aller au travail je fait environ 10kilometres le matin très tôt (5h) et 10 kilomètres pour le retour et je me pose la question est ce que la auris HSD ferais mieux surtout que je suis du genre a avoir conduire très calme et couler en anticipant tous les rond point et les voiture devant etc... donc la voiture HSD est tous a fait adapter a ma conduite.

ensuite est ce que il y a des personne qui utilise l'ethanol sur des HSD?

merci
 
Je viens d'aller refaire le plein et mon autonomie est redevenue normale. Surement un bug. J'avais 3 barres sur la jauge et l'autonomie n'indiquait plus que 20km.
 
Bonjour à toutes et tous
Alors 1er bilan après 10 000kms.

Les plus :
-agréable à conduire surtout en ville
-très bon éclairage grâce aux phares aux xénons.
-consommation en ville notamment même si j’ai peu de parcours urbain pour le moment et que je ne suis pas un champion de la conso.

Les moins :
-manque de maintien latéral sur les sièges.
-coffre pas très pratique dans sa configuration avec ce bac peu ergonomique.
-insonorisation notamment les tours de roues pour les bruits de roulements assez présent avec les jantes 17.
-relance sur autoroute avec fort dénivelé.

Après avoir eu une allemande diesel boîte auto, je peux dire que :
-En ville, j’ai tout gagné (consommation faible, absence d’accoups, agréable à conduire). Hormis un modèle 100% électrique c’est difficile de faire mieux.

-Sur route elle reste comparable à beaucoup de véhicules sauf pour l’insonorisation où la golf fait mieux malgré son diesel.

-Sur autoroute, elle s’en sort pas mal mais je préfère sans hésiter la golf qui était vraiment à l’aise avec son 2L.

Voilà, je ne regrette pas mon passage à l’hybride.

Concernant, la consommation il faut attendre la moyenne sur 1an pour mieux s’en rendre compte et cela dépend beaucoup des types de parcours.
 
Merci pour ce retour:jap:

Quand tu dis meilleurs insonorisation, ç'est vitres fermées?:-D, ou pas?

HS:J'ai de la famille à st Dizier, fin du HS
 
:jap:Bonjour,
je me suis fait un petit plaisir ce matin:en ligne droite sans radar:200Km/ sur 5 Kms
8) retour tranquille conso eco:2,7
super content de ma p'tite bagnolle.
pleins d'options qui m'intéressent que je n'avais pas sur l'AMPERA et notamment l'éclairage!!!!
A+
 
:jap:Bonjour,
je me suis fait un petit plaisir ce matin:en ligne droite sans radar:200Km/ sur 5 Kms
8) retour tranquille conso eco:2,7
super content de ma p'tite bagnolle.
pleins d'options qui m'intéressent que je n'avais pas sur l'AMPERA et notamment l'éclairage!!!!
A+

bonjour
c'était en descente :grin: elle est vendue pour 180 km/h sur circuit :siffle::siffle:
 
:grin: Il est si faible que l'on ne voit pas bien le compteur......! Alors,
on n'a plus peur, et on fonce.....et puis, comme c'est en ligne droite........!
 
c'était en descente elle est vendue pour 180 km/h sur circuit . Oui MAIS faut pas oublier que les compteurs ne sont pas tout à fait justes :grin: ET , y a pas un rupteur sur cette voiture ? :eek:
 
Pas de rupteur,mais elle est électroniquement bridée à 180 km/h réels.
Mesure de sécurité pour assurer la longévité des éléments électriques.

Il est clair que sans cela, la motorisation pourrait certainement emmener l'engin à au moins 200 réels, voire plus...
 
La prius 2 est bridée à 180 ou 181 km/h.
La prius 3, cela doit être 196 .
 
Non, la P2 est bridée à 170 km/h réels et la P3 à 180 km/h réels.
Je ne parle pas des valeurs affichées par leurs compteurs menteurs !

Vitesse vérifiée à bord de ma P3 en Allemagne, via le ScanGauge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,506,933
Retour
Haut Bas