Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Une "Prius" de course

Relevé sur "Echappement" de novembre : La WRC hybride.

Trois semaines après Peugeot et sa 908 HY, Citroen a présenté sa propre hybride, le concept C4 WRC HYmotion4. Dévoilé au Mondial de Paris, celui-ci reprend un système de même nature : une partie de l'énergie dissipée au freinage est récupérée puis stockée dans des batteries avant d'être réutilisée par l'intermédiaire d'un moteur électrique. Cette énergie peut être restituée afin d'augmenter ponctuellement la puissance ou de fonctionner en mode "tout électrique", ce qui peut s'avérer intéressant lors de certaines liaisons ou dans les parcs d'assistance indoor. L'initiative de Citroën pourrait préfigurer une voie d'évolution pour les WRC dans le cadre de la réduction des émissions de CO2. L'avenir et les décisions de la FIA nous le diront.
 
il y a des journalistes à qui on ne la fait pas :
... A solar panel on the roof probably doesn't help charge the batteries too much, but it does look cool ...
 
Deux rumeurs à la fois:

-Une Prius coupé
-Une honda crz hybride

La Prius vue ici
112_0901_01z+toyota_prius_coupe+front_three_quarters_view.jpg

En tout cas sur ce joli dessin on voit la bosse sur le capot ainsi que les phares avec leur raccord étrange avec le capot et la carosserie, typiques de la Prius 3.

Je cite "le moteur peut obtenir une petite bosse dans le rendement de déplacement ou de puissance sans la pénalité en économie du combustible"
?Quoi c'est ça?
Ce coupé 2+2 (2 portes) serait plus léger que la Prius actuelle.
Il serait là pour proposer une offre toyota face au crz hybride.

A+ :photo:
 
Si mon anglais n'est pas trop rouillé: il disent que le moteur 1,5l pourrait être modifié (course des pistons plus longue) ou un peu plus de puissance à conso égale.

Etrange, ils ne parlent pas du moteur 1,8L ?
 
my Toyota is rich

:ouioui: Si, implicitement :
... its 1.5-liter engine may get a small bump in displacement...
Traduction : son moteur 1.5 L (sous-entendu : de l'actuelle) pourrait voir sa cylindrée légèrement augmenter.
 
Deux rumeurs à la fois:
-Une Prius coupé
-Une honda crz hybride ...

Moi qui attendais la CRZ , si TOY nous sort ce coupé , je crois que je resterai fidèle.
Si c'est vrai , c'est une très bonne nouvelle, car elle est assez réussie ( moins que la Honda, mais quand même...), elle sera vraisemblablement plus aerodynamique ( Scx inférieur) et plus légère, donc...
Youpee!
 
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Sortira ou sortira pas???

Malgré un survol en diagonale du forum, je n'ai pu répondre à ma question. J'ai lu dans le lien suivant précédemment posté http://automobile.nouvelobs.com/essais/2717/peugeot/308_hybride/article.html la non sortie de la 308 HYBRIDE HDI au profit d'un hybride modèle haut de gamme afin d'amortir les "frais". Mais alors dans un autre tuto, j'avais dit avoir lu un hors série de "l'essentiel de l'automobile" novembre/décembre 2008 dans lequel on nous parle des meilleurs autos peu polluantes etc avec un reportage sur la Prius II, la volt (rien sur la prius III). Mais surtout on nous annonce pour début 2010 la Peugeot 308 Hybride!! Quoi penser???:nonnon:
 
Dernière édition:
:pascool:...Alors là, sincèrement, tu n'es vraiement pas gentil de décevoir ainsi ceux
qui croient encore:pere_noel::pere_noel::pere_noel:
 
Dans moteur nature ils en parlent justement

Finis les protos pour ministres.
Chez Psa ils ont des idées, nouvelles...
Genre un million d'un genre de start & stop...disons du nanohybride.
Un peu comme si vous aviez une batterie sur votre dynamo de vélo.
Ceci par opposition à ce que moteur nature appelle "l'hybridation lourde de la Prius".
Enfin on ne les entendra plus aux stops et feux rouges.
A l'inverse pour le haut de gamme ce sera le HYmotion4 : un train Ar électrique.

Dès fois que les gars qui bossent pour ce constructeur nous lisent, je leur souhaite bonne chance.

A+ :dactylo:
 
bon alors dans les proches années à venir, seule la honda civic sera une véritable menace... Si la Prius n'est pas donnée, elle n'est pas non plus avare d'équipements. Pour avoir un hybride français, faudra avoir un porte feuille conséquent puisque l'hybride sera réservé aux haut de gamme... ça ne changera donc jamais en FRANCE. Prius va rester longtemps dans mon coeur je crois et vous autres Priussiens, vous savez tellement bien nous la "vendre"!!! :violon:
 
Il ne faut pas considérer l'Insight comme une "menace" mais au contraire comme une chance pour la Prius.

Ca oblige en particulier Toyota à serrer le prix de la nouvelle Prius et à explorer des solutions plus efficaces en terme de consommation.
 
Il ne faut pas considérer l'Insight comme une "menace" mais au contraire comme une chance pour la Prius.

Ca oblige en particulier Toyota à serrer le prix de la nouvelle Prius et à explorer des solutions plus efficaces en terme de consommation.
Oui c'est vrai, et ce sera sans doute bon à prendre pour nous autres qui voulons devenir "Hybridiens", voire Priussiens
 
réponse

bon alors dans les proches années à venir, seule la honda civic sera une véritable menace... Si la Prius n'est pas donnée, elle n'est pas non plus avare d'équipements. Pour avoir un hybride français, faudra avoir un porte feuille conséquent puisque l'hybride sera réservé aux haut de gamme... ça ne changera donc jamais en FRANCE. Prius va rester longtemps dans mon coeur je crois et vous autres Priussiens, vous savez tellement bien nous la "vendre"!!! :violon:
entiérement d'accord avec toi;
Bien pensé!
Bien écrit!
Simple et tout à fait REALISTE!!!
Bien à toi
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Ford communique sur ses futurs modèles hybrides , qui semblent très intéressants ; il me semble que comme pour l'Escape, Ford utilise la licence HSD de toyota .
En tous cas en termes de motorisation (2,5l cycle atkinson+système électrique sur lequel la fiche technique est discrète), on est proche de la Camry ou de l'Altima (Nissan).
Je joins cette fiche technique en anglais, mais Google en fera une traduction aproximative, car je n'ai pas trop le temps maintenant.

extrait de "Autobloggreen" :

"All-new hybrid model
For the 2010 model year, the Ford Fusion adds an all-new hybrid model. The Fusion and Mercury Milan Hybrids join the Ford Escape and Mercury Mariner Hybrids, doubling both the size and volume of Ford's hybrid lineup.

"Offering consumers more fuel-efficient vehicle choices, including improving and increasing our hybrid vehicle offerings, is part of Ford's broad plan to deliver technology solutions for affordable fuel economy for millions," Kuzak said.

"With the new Ford Fusion and Mercury Milan hybrids, we are now able to offer even better range of travel on battery power at a greater speed, thanks to a more efficient, seamless transition between the battery-powered motor and gasoline-driven engine," he said. "These new hybrids will exceed expectations on all fronts – fuel efficiency, comfort, convenience and drivability."

The Ford Hybrid team has developed a powertrain system that combines the best attributes of the gasoline engine and electric battery-driven motors to deliver the optimal experience for the customer in terms of driving performance and fuel economy. Additionally, the propulsion system for the Ford Fusion and Mercury Milan hybrids transitions between gas and electric power and back more efficiently and seamlessly.

The overall system upgrade allows the Ford Fusion and Mercury Milan hybrids to operate longer at higher speeds in electric mode. The hybrid vehicles can operate up to 47 mph in pure electric mode, approximately twice as fast as some competitors. Plus, the city driving range on a single tank of gas is expected to be more than 700 miles.

The next-generation hybrid system features:
• New 2.5-liter 4-cylinder engine (155 horsepower/136 lb.-ft. of torque) running the proven Atkinson cycle mated to an electronically-controlled continuously variable transmission or e-CVT.
• Intake Variable Cam Timing (iVCT), which allows the vehicle to more seamlessly transition from gas to electric mode and vice-versa. The spark and cam timing are varied according to the engine load to optimize efficiency and emissions.
• Enhanced electronic throttle control reduces airflow on shutdowns, reducing fueling needs on restarts.
• Wide-band lambda sensor analyzes the air-fuel ratio and adjusts the lean/rich mixture accordingly to keep the system in balance and to minimize emissions.
• A new smaller, lighter nickel-metal hydride battery has been optimized to produce 20 percent more power. Improved chemistry allows the battery to be run at a higher temperature and it is cooled using cabin air.
• An added variable voltage converter boosts the voltage to the traction battery to operate the motor and generator more efficiently.
• A new high-efficiency converter provides 14 percent increased output to accommodate a wider array of vehicle features.
• Smarter climate control system monitors cabin temperature and only runs the gas engine as needed to heat the cabin; it also includes an electric air conditioning compressor to further minimize engine use.
• The regenerative brake system captures the energy normally lost through friction in braking and stores it. Nearly 94 percent energy recovery is achieved by first delivering full regenerative braking followed by friction brakes during city driving.
• A simulator brake actuation system dictates brake actuation and delivers improved brake pedal feel compared to the previous generation braking system.

"Because our hybrid can run at a much higher speed in electric mode, you can do so much more in city-driving situations," said Gil Portalatin, Hybrid Applications Manager. "Under the right conditions, you can drive in your neighborhood or mall parking lots without using a drop of gasoline."

The Fusion Hybrid also offers drivers a way to be more connected to the hybrid driving experience thanks to Ford's SmartGauge with EcoGuide, a unique instrument cluster execution that helps coach them on how to optimize performance of their hybrid.

SmartGauge with EcoGuide features two, high-resolution, full-color liquid crystal display (LCD) screens on either side of the analog speedometer that can be configured to show different levels of information, including fuel and battery power levels, average and instant miles-per-gallon.
EcoGuide uses a multi-layered approach to coach the driver to maximum fuel efficiency. A tutorial mode built into the display that helps the driver learn about the instrument cluster and the hybrid in a whimsical way that does not overpower. Technical enthusiasts will love the detailed gauges that will help them learn to become more efficient in their driving. Everyday drivers will love another new feature in this same gauge cluster. Called "Efficiency Leaves," the system "grows" leaves and vines on-screen to reward customers for efficient driving.

Drivers can choose one of four data screens to choose the information level displayed during their drives. They are:
• Inform: Fuel level and battery charge status
• Enlighten: Adds electric vehicle mode indicator and tachometer
• Engage: Adds engine output power and battery output power
• Empower: Adds power to wheels, engine pull-up threshold and accessory power consumption

All levels can show instant fuel economy, fuel economy history, odometer, engine coolant temperature, what gear the car is in and trip data (trip fuel economy, time-elapsed fuel economy and miles to empty). The engine coolant temperature indicator turns green when engine conditions are warm enough to allow engine pull-down.

Several other elements help differentiate the Ford Fusion Hybrid from its gas-powered sibling, including unique hybrid "road and leaf" badging on both sides and the rear of the vehicle; unique 16-inch, eight-spoke wheels; eco-friendly seat fabric made from post-industrial 100 percent recycled materials; and a standard 110-volt power outlet.
"
 
traduction
Le tout nouveau modèle hybride
Pour l'année modèle 2010, la Ford Fusion ajoute un tout nouveau modèle hybride. La Fusion et Mercury Milan Hybrides rejoignent la Ford Escape et la Mercury Mariner hybrides, ce qui double la taille et le volume de la gamme Ford hybride .

«Offrir aux consommateurs un choix des véhicules plus économes en carburant , y compris l'amélioration et l'élargissement de nos offres de véhicule hybride, fait partie du large plan de Ford pour fournir des solutions technologiques d'économie de carburant abordable pour des millions», dit Kuzak.

«Avec la nouvelle Ford Fusion et Mercury Milan hybrides, nous sommes maintenant en mesure d'offrir une plus grande distance sur batterie à une plus grande vitesse, grâce à une plus grande et efficace transition sans heurt entre le moteur électrique et le moteur à essence, "Dit-il. «Ces nouveaux hybrides dépasser les attentes sur tous les fronts - économie de carburant, confort, agrément de conduite."

L'équipe hybride Ford a mis au point un système motopropulseur qui combine les meilleurs attributs des moteurs électrique et à essence, conduit à fournir au client la meilleure expérience en termes de performance et d'économie de carburant. En outre, le système de propulsion des Ford Fusion et Mercury Milan hybrides réalise une transition entre les moteurs essence et électrique et retour de manière plus efficace et transparente.

L'ensemble du système de mise à niveau permet aux Ford Fusion et Mercury Milan hybrides de fonctionner plus longtemps à des vitesses plus élevées en mode électrique. Les véhicules hybrides peuvent fonctionner jusqu'à 76 km/h en mode électrique pur, soit environ deux fois plus vite que certains concurrents. De plus, la distance de conduite en ville sur un plein d'essence devrait être de plus de 1000 km.

caractéristiques de La nouvelle génération de système hybride :
• nouveau moteur 2.5-litre 4-cylindres (155 CV/136 lb.ft de couple) à cycle Atkinson éprouvé accouplés à un contrôle électronique de transmission variable en continu ou par e-CVT.
• contrôle du temps d'admission variable (iVCT), qui permet au véhicule de passer de façon plus transparente du mode essence au mode électrique et vice-versa. L'allumage et l'angle de came varient en fonction de la charge du moteur pour optimiser l'efficacité et les émissions.
• le contrôle amélioré de la carburation réduit l'appel d'air à la décélération et l'appel d'essence aux reprises.
• la sonde lambda large bande analyse le rapport air-carburant et ajuste en conséquence le mélange riche/pauvre afin de maintenir le système en équilibre et à réduire au minimum les émissions.
• Une nouvelle batterie plus petite et plus légere au nickel-métal-hydrure a été optimisée pour produire 20 pour cent de plus de puissance. l'amélioration de la chimie permet à la batterie dêtre utilisée à une température plus élevée et elle est refroidie par l'air de l'habitacle.
• Un convertisseur de tension variable supplémentaire augmente la tension de la batterie de traction et permet au moteur électrique et à la génératrice de fonctionner de manière plus efficace.
• Un nouveau convertisseur haut rendement fournit 14 pour cent de puissance en plus pour tenir compte d'un plus large éventail de caractéristiques du véhicule.
• un système de contrôle intelligents de la climatisation surveille la température de l'habitacle et n'utilise le moteur à essence que pour chauffer la cabine, il comprend également un compresseur de climatisation électrique afin de réduire l'utilisation du moteur à essence.
• Le système de freinage régénérateur capte l'énergie normalement perdue par frottement de freinage et le stocke. On récupère en cirulation de ville près de 94 pour cent de l'énergie en activant d'abord un freinage par récupération complet suivie par les freins à friction .

• Un simulateur de système d'actionnement des freins régit l'actionnement des freins et améliore la sensation à la pédale de frein par rapport à la précédente génération de système de freinage.

"Parce que notre hybride peut rouler à une vitesse beaucoup plus élevée en mode électrique, vous pouvez le faire beaucoup plus dans des situations de conduite en ville ", a déclaré Gil Portalatin, hybride Applications Manager. «Sous de bonnes conditions, vous pouvez conduire dans votre quartier ou dans de parcs de stationnement sans utiliser une goutte d'essence."

La Fusion hybride offre également aux conducteurs un moyen d'être mieux reliés à l'expérience de conduite hybride grâce à la Ford SmartGauge avec EcoGuide, un groupe d'instruments de contrôle qui permet de les entraîner sur la façon d'optimiser les performances de leurs hybrides.

SmartGauge avec EcoGuide dispose de deux écrans d'affichage à cristaux liquides (LCD), à haute résolution couleur de chaque côté du compteur de vitesse analogique, qui peuvent être configurés pour montrer différents niveaux d'informations, y compris les niveaux de carburant et de puissance batterie, ainsi que la consommation moyenne et instantanée.
EcoGuide utilise une approche à plusieurs niveaux pour entraîner le conducteur au maximum d'efficacité énergétique. Un mode didacticiel intégré dans l'écran aide le conducteur à apprendre davantage sur le groupe d'instruments et de l'hybride d'une façon ludique. Les amateurs de technique aimeront ces jauges détaillées qui les aideront à apprendre à devenir plus efficaces dans leur conduite. Chaque jour, les conducteurs aimeront une autre nouveauté dans ce groupe d'instrumentation.
Appelé "Efficiency Leaves" le système "grandit" en feuilles de vignes à l'écran pour récompenser les clients pour leur conduite efficace.

Les automobilistes peuvent choisir l'un des quatre écrans de données pour choisir le niveau des informations affichées au cours de leurs parcours. Ils sont les suivants:
• "Inform": niveau de carburant et statut de charge de la batterie
• "Enlighten": Ajoute véhicule électrique et indicateur de mode tachymètre
• "Engage": Ajoute la puissance de sortie du moteur thermique et de la batterie
• "Empower": Ajoute la puissance aux roues, les démarrages et arrêts du moteur thermique et la consommation d'énergie des accessoires

Tous les niveaux peuvent montrer l'économie instantanée de carburant, son historique, compteur kilométrique, température du liquide de refroidissement, la vitesse engagée et les données du parcours (économie de carburant, temps écoulé et kilomètres restants).
L'indicateur de température du liquide de refroidissement devient vert lorsque la température du moteur est assez élevée pour lui permettre de s'arrêter.

Plusieurs autres éléments contribuent à différencier la Ford Fusion hybride de sa version essence, incluant le badge hybride spécifique "road and leaf" sur les deux côtés et à l'arrière du véhicule; les jantes de 16 pouces, à huit rayons; l'éco-Tissu des sièges fait de matériaux recyclés post-industriel à 100 pour cent, et une prise de sortie secteur standard de 110 volts. "
 
Dernière édition:
Insight 2

La future Honda Insight 2 aura un mode de conduite "aide à la conduite économique".
Elle indiquera au conducteur s'il conduit éco, moyen ou mal, entre autre au moyen d'une couleur verte ou bleue sur un des afficheurs.
A voir sur ce pdf ici (en français).

Prius56 en avait rêvé, Honda l'a fait.

A+ :dactylo:
 
:hehe:....J'avais déjà sur ma Camry une loupiotte dans ce genre, qui
se manifestait si "j'appuyais".....un peu trop brusque !:dispute:
 
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