Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Peut-être un élément de réponse ici ? Audi innove, ils arrivent même à adapter le concept à l'industrie lourde (voire très lourde concernant les Q5 / Q7)
 
Ben voyons !
Quand on sait pas de quoi il s'agit, il s'agit forcement d'argent.
Et s'il s'agit pas d'argent, il s'agit de savoir où il est passé.
Suivez mon regard (vers le baril).
 
vous prendrez bien un retard de plus ?

Ce qui est doublement stupide pour Audi car il faut être inconscient pour croire que le pétrole va rester longtemps au niveau actuel. :mur:
 
:eek:...Stupides...?
Ce qualificatif risque malheureusement de devenir courant à l'encontre de nombreux dirigeants imbus de leur soi disant supériorité mentale, ces surhommes méprisants et intouchables qui se font si facilement berner...
...ou, si vous préférez,.... Madoffiser......!
 
Dans le cas d'Audi, il ne sont pas forcément stupides, puisque leur clientèle continue à acheter leurs mammouths, et il arrivent même à refourguer leurs Vxx TDI à Porsche. Juste un peu cyniques, c'est tout. :coolman:

Par contre l'annonce de GM est inquiétante: Ils suspendent le moteur (thermique) de la Volt:
  • Dans le meilleur des cas, ils achèteront un moteur en remplacement
  • Dans le pire, même si ils démentent, la Volt a du plomb dans l'aile...

L'info est ici (en anglais, sorry)
 
Seulement aux USA la Ford Fusion.
fordfusion002.jpg

dont on parle ici
A remarquer le joli affichage de vitesse et d'économie sous forme de feuilles d'arbres qui poussent ou tombent selon la conduite du conducteur (quand on vous dit qu'il n'y a plus de saison...)
fordfusion006.jpg


A comparer à la Toyota Camry en gabarit. Mais à priori le mode électrique réclame un pied très léger.

A+ :dactylo:
 
J'ai la flemme de créer une nouvelle discussion portant sur les futurs/concepts hybrides alors je mets ça là.
Je ne me souviens pas qu'on ait parlé de la Toy FT-HS.
En tout cas la chose trône en ce moment à l'espace Toy sur les Champs à côté d'une multitude des IQ dont certaines grimpent même aux murs !!!
Ca doit être normal vu que leurs sapins de Noël sont rouges !!!!! :grin:
 
convergence

Quelques infos qu'on voit dans le film :
  • moteur diesel 110 ch
  • moteur électrique 23 kW
  • masse 1410 kg
  • environ 3 km d'autonomie urbaine en mode électrique
  • batterie de forme et d'encombrement étrangement similaires à ce qu'on connaît...
Tiens, qui disait que 3 km d'autonomie c'était ridicule ? et que la Prius était lourde à cause de tous ses moteurs ? :lol:
 
J'aime bien les commentaires
- "Il y a 2 ans, les protos PSA proposait déjà cette solution (hybride diesel) mais depuis les techniques ont largement évolués" Ah bon ?
- le distinguo fait entre l'ancien prototype et le nouveau qui est fiabilisé !
- la batterie additionnelle au plomb en plus de celle d'origine. Du coup ces 2 batteries sont presque aussi grosse que la batterie de traction, alors que c'est juste pour démarrer le moteur diesel.
 
multiplication des batteries

C'est effectivement difficile à comprendre et presque inquiétant : si le journaliste ne dit pas d'âneries (ce qui n'est pas absolument garanti :-D) le moteur diesel serait démarré par une batterie normale au plomb (donc assez grosse), il y en aurait une deuxième apparemment identique (pour quoi faire ?) et enfin la batterie de traction.
  • c'est parce qu'ils ne sont vraiment pas sûrs d'eux qu'ils mettent ceinture et bretelles ?
  • pourquoi démarrer le thermique avec une bête batterie au plomb qui risque de ne pas aimer ces mauvais traitements répétés ?
Wait (ça commence à faire long quand même) and see...
 
:idea:Et dans ce cas, il reste le bon vieus démarreur de Grand Papa..?
Il ne va pas être au chomage le pauvre, et à force d'aller au charbon, il va trés vite user les siens !...
Mais quid de la deuxième batterie....? Aprés la boîte à gants réfrigérée, nous sortiraient ils celle avec micro ondes...?.....:twisted:
 
Bonjour,

Vous voyez, ça avance c'est pour 2010 !:grin: Et en plus la technologie ne sera plus reservée aux riches :grin::grin:

Bon, plus serieusement, c'est quoi la conso de la Prius III en 2010 ?

Comme dirai l'autre, c'est de predire le futur que c'est le plus dur pour l'avenir8)
 
Le troisième larron...

On parle pas mal de l'Insight, beaucoup de la Prius 3, dont on connaît déjà les lignes.

Mais, les yeux attirés par la lumière que Toyota projette là où il veut nous faire regarder (avec son véhicule EV dernièrement), n'oublions pas le troisième larron, tapi dans l'ombre et dont on ne sait strictement rien, qui pourtant prépare son entrée imminente, et pourrait nous réserver quelques agréables suprises. :hehe:

Ce troisième larron, on en connaît maintenant au moins le nom : HS 250h.

Et ce nom nous donne quelques indications :

HS : nouvelle carrosserie de type berline. Ca ne sera pas une IS hybridée.

250h : rappelons que pour les hybrides, lexus indique le chiffre de la cylindrée priustorique équivalente. Je vois bien un thermique 4 cylindres de 2,0l ou 2,2l --> l'atkinson de la Camry ou un moteur injection directe + indirecte du type de la GS450h ?

Bref, vivement dans 3 semaines ! :mrgreen::lol:
 
Le troisième larron (suite)...

Serait-ce un gros plan sur la calandre de cette future Lexus ? :-?

Le logo bleuté :pleure3: rappelant fortement le style de celui de la Prius 3 peut le laisser penser. Va t-on vers un même signe distinctif pour tous les hybrides du groupe ?

En tous cas, la calandre que l'on devine relativement imposante laisse pencher pour un avant assez statutaire.
 
Bon , on peut déjà dire que ce sera une tri-corps , traction avant ( j'espère que le dossier de la banquette sera au moins rabattable..)
Le côté Lexus portera donc uniquement sur le Luxe des équipements, à moins que la motorisation fasse l'objet d'un traitement particulier (plus de puissance et plus de CO2 ?)
Dommage, j'aurais bien aimé une PIII propulsion ....
 
Merci planetaire pour ce nouveau scoop ! :ovation:

Ce sera donc un assez grosse berline classique.

Par contre, qu'est ce qui te fait dire que ce sera une traction (traction avant, c'est un pléonasme :p), libride ? :eek:
 
Par contre, qu'est ce qui te fait dire que ce sera une traction (traction avant, c'est un pléonasme :p), libride ? :eek:

Exact, mais André Citroën l'a fait avant moi.

Ma déduction vient simplement du fait de la présence d'un porte à faux important (visible sur la vue de profil) alors que les propulsions de la marque ont au contraire des porte à faux avant très limités (en particulier l'IS).
Et puis surtout par l'apparente similarité de sa cellule avec celle de la Prius.

Sur ce document de Jalopnik :
http://jalopnik.com/5117373/lexus-hs-250h-let-the-strip-tease-begin

on voit un dessin très curieux (et assez moche ) de la console qui semble bizarrement suspendue .
 
Dernière modification par un modérateur:
Un peu comme une Prius trois volumes finalement....
 
Oui, une Prius 3 ... volumes avec un profil arrière de la feue Avensis 2 ...
Champions du recyclage !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,522,376
Retour
Haut Bas