[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

et un chez caradisiac
 
Peut être que des mandataires importeront la version sans PHEV...
Pour cela il faudrait quitter l’UE ou déménager en dehors

En revenant à la P5 dans une vidéo l’essayeur a parlé d'une fonction d’assistance pour optimiser à partir du trajet GPS l’usage de la batterie ou du thermique.
Il n'a pas donné de détail si c'est en prenant en compte le dénivelé ou bien les bouchons ou bien la consommation en fonction des voies utilisées...

’Planification intelligente ’
Vers 7min 37sec
 
Dernière édition:
Alors, celui-là, il est méchamment à charge !
Mais il date de novembre, de la présentation, ce n'est pas vraiment un essai.
 
Bonjour,
M. Satoki Oya, ingénieur en chef de la Prius 5, s'est brièvement entretenu avec la SAE (https://www.sae.org/news/2023/02/toyota-prius-chief-engineer-qna)
C'est trop court et trop superficiel pour en tirer grand chose, sauf peut être l'affirmation que le SCx est identique à celui de la Prius4... hélas sans que le moindre chiffre ne soit donné.
A+
 
Bonjour,
voici un article sur l'aérodynamique de cette Prius 5 et d'autres voitures.
A+
 
Oui, instructif. Merci
 
Bonjour,
ca se précise pour la rechargeable, qui sera présentée au Japon la 15/03/2023. Voici 2 articles avec déja pas mal d'infos (prudence toutefois sur l'interprétation du poids, de la conso ...)

A+
 
Ah, voilà, c'est ça qui te turlupine! En fait il faut inverser les Km et les pouces ( à force d'habitude, j'ai remarqué que ce genre d'inversion arrive avec les automates de traduction, probablement à cause de la structure grammaticale du japonais). Il faut donc comprendre : 87 km en 19 pouces etc ...
Bon décodage !
A+
Merci genfutures,

Je m'en doutais un peu mais 87 km en 19 pouces et 75 en 17 pouces!? Ou l'inverse? Toujours est-il que nos "chers" journalistes auront du mal à dépasser les 50 km.
 
Bonjour amis prussiens,
Il ne me semble pas que l'ineffable "essai" de la Prius 5 par notre trésor national Chapatte sur Turbo M6 ait été publié sur ce forum.
Pour l'exemple de la communication à attendre de la part de notre "presse automobile" nationale en voici le lien :

Jusqu'à 1-01 puis, 2-56 à 5-43, 15-00 à 17-58, 23-19 à 26-01 (si peu d'intérêt pour la Prius qu'on commence par parler du reportage suivant dès le début...) 34-06 à 36-05, 42-13 à 44-36, 55-37 à fin.

Nos deux compères ne soulèvent pas de trappe dans le coffre. Est-ce pour dénigrer la contenance ou bien n'y en a t-il pas à l'égal de ma précédente plugin en raison des batteries ? Je croyais qu'elles avaient été placées sour la banquette arrière pour dégager de la place ?

A voir dès que possible.

Sinon, pour un essai digne de ce nom, on attendra Autogefühl sur Youtube bien que l'influence des constructeurs allemands se fasse sentir sur le choix des essais et les commentaires (on a longtemps attendu la Camry et sauf erreur pas d'essai de la Lexus ES).

PS : j'ai croisé dernièrement une pauvre Corolla Touring sans FAP suite à un vol.
Les officines des constructeurs français ont répandu cette rumeur des pots catalytiques d'hybrides Toyota (uniquement...) contenant "davantage de métaux catalyseurs" ce qui est évidemment un MENSONGE destiné à nuire aux propriétaires et acheteurs potentiels d'hybrides Toyota. C'est le problème des constructeurs qui n'ont pas de "TCE" dans leur gamme...
 
Les voitures démo arrivées du Japon en Belgique, déjà dans quelque CC italien. Historie de ces jours.
Par une vidéo essai en italien :

belgio.jpg
 
Merci Maxwell_61. Du coup, j'ai cherché cette vidéo et je poste le lien car elle est plutôt sympa. Elle concerne le modèle intermédiaire.
 
Votre brochure française mentionne des aérateurs pour les sièges arrière, mais ils sont absents dans toutes les vidéos et photos que j'ai vues.
 
Je pense qu'il s'agit des élément de climatisation chauffage pour l'arrière qui sont sous les sièges avants. Ils sont dessinés dans le manuel.
 
Y'a pareil sur la P4, et sur la plupart de berlines je pense pour que les places arrières soient alimentées en froid ou en chaud.
Sur la P4 c'est désactivable pour économiser de l'énergie. Ce que je fais, vu que j'ai rarement quelqu'un à l'arrière.
 
Je pense qu'il s'agit des élément de climatisation chauffage pour l'arrière qui sont sous les sièges avants. Ils sont dessinés dans le manuel.
Oui, c'est vrai, et dans mes Auris, il n'y avait des conduits sous les sièges, ils sont un plus.
 
Hello Amis des Prius d'avenir !
Voici (enfin) l'essai de la Belle par Thomas de Autogefühl aux essais minutieux et suffisamment longs (ici un peu moins que d'habitude mais ce n'est pas une allemande... :()


A retenir :
- Elle est bien campée sur la route et agréablement "sportive" et précise,
- Moins de 300 l de coffre mais avec un supplément peu décrit ici sous le plancher. Je pense qu'une roue galette peut être optionnelle, voire une roue normale.
- Les 19 pouces restent confortables et apparemment silencieux (Michelin ?)
- Le silence général est appréciable (la respiration du pilote est clairement captée) en mode électrique;
- L'Autobahn allemande peut être parcourue à 183 km/h (ma Prius I était à 163 mais un changement de logiciel constructeur l'a poussée à 173)
- L'autonomie en tout électrique peut atteindre 100 km idéalement (ici 69 km parcourus et 18% de batterie restante)
- On découvre qu'une règle européenne impose un bip en cas de dépassement de la vitesse autorisée locale (si détectée par la voiture ?) et que son annulation est possible mais il se rétablit au redémarrage suivant... :mad:
- La garde au toit est très correcte à l'avant pour 1,89 (!) et suffisante à l'arrière. Les genoux ont de la place à l'arrière avec un conducteur de 1,89 m... Seul l'entrée à l'arrière peut faire baisser la tête en raison du dessin du haut de portière.
L'essayeur est satisfait par la voiture au design en accord avec la conduite ("sportive")...
 
Le manuel explique clairement (p. 167 et 601) que l'alerte sur dépassement de vitesse peut se régler sur "Aucune/Visuelle/Visuelle et sonore", et que ce réglage est même configurable par l'identité du conducteur ("mes réglages"). Dans la vidéo ce n'est pas clair car il compare avec une Mercedes qui réactive le réglage. Sur la P5, ce n'est pas le cas.
 
Dernière édition:
C'est rigolo, parce que l'essai allemand (en anglais) est sur le même parking belge que l'italien, mais il a droit à une lounge !
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,066,277
Retour
Haut Bas