[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

Chiffre officiel en WLTP de l'autonomie de la Prius 5
87 km en 19"
105 km en 17"

Ils ne sont pas les données WLTP, mais les données WLTC, le cycle à 3 du Japon, plutôt que le cycle a 4 du WLTP.
Il manque le cycle à haute vitesse et la vitesse moyenne est beaucoup mineur.

Les données japonaises WLTC (modalité hybride/EV) sont :

1,8 HEV 140hp
17" 32,6 km/lt

2,0 HEV 196hp
17" 31,5 km/lt
19" 28,6 km/lt

2,0 Plug-in 223hp
17" 30,1 km/l - EV AER 105 km
19" 26,0 km/l - EV AER 87 km

-----------------------------------------------------------------

Les données WLTP 2,0 Plug-in 223hp sont :
17" Inconnu - EV EAER 86 km comb. - EV EAER 111 km City (+ ajouter 0,5 lt/100km au moins au combiné)
19" Inconnu - EV EAER 72 km comb. - EV EAER 98 km City (+ ajouter 0,7 lt/100km au moins au combiné)



AER = All Electric Range
EAER = Equivalent All Electric Range



WLTP-charge-depleting-test-sequence-for-two-plug-in-hybrid-electric-vehicles-PHEVs-from.png
 
Dernière édition:
Donc 72 km en 19 pouces..C'est pas ce que donne deja le RAV4 PHEV en19 pouces aussi ?
Bref la P5 n'a pas d'autonomie particulière . De toute facon la course , à l'allemande ou anglaise, des PHEV qui font 100 km me semble assez n'importe quoi. Autant passer sur une "grosse" EV alors qui sera pas plus chère.
 
Donc 72 km en 19 pouces..C'est pas ce que donne deja le RAV4 PHEV en19 pouces aussi ?
Bref la P5 n'a pas d'autonomie particulière .
Pur la Rav 4 PHEV je crois c'est 75 km.
Mais, avec une batterie de 18,1 kWh, pas 13,6 kWh.
Efficience très different...
 
Pur la Rav 4 PHEV je crois c'est 75 km.
Mais, avec une batterie de 18,1 kWh, pas 13,6 kWh.
Efficience très different...
Oui clairement. Mais c'était plutot en rapport avec l'affirmation que la P5 offre une grande autonomie EV car au départ les chiffres de la presse qui n'y connait rien était de plus de 100km ce qui avait motivé des articles genre "autonomie record pour la P5".
 
Encore une fois, tout dépend de si on se réfère à une norme ou a un usage effectif. La PHEV est plutôt défavorisée par un test qui implique le démarrage du moteur et les premiers contacts semblent bien confirmer que la P5 pourra facilement dépasser Les 72km et aller chercher autour des 85 ou 100, selon les modèles et la conduite.
 
Avant hier et hier , autonomie affichée , plus de nonante kilomètres voir 92 pour hier .
Par contre après voyage de hier soir et 4 personnes à bord , ce matin , autonomie affichée , 88 kilomètres avec un RAV 4 V PHEV. ce qui veut dire que , en roulant bien , cela fait ou même dépassé les 100 kms . Donc avec la P5 , ce doit être facilement Jouable .......à mon avis .
 
Coucou un truc sympa sur Toyota ..fr
Le BZ4X disponibles rapidement..
Et bien le modèle à 61950€ ( voir détails) la puissance à fait un bond..les autres sont à 204 ch mais lui a ....2175 ch! Pour 62000 € je signe..... c'est rigolo mais pas très sérieux
 
Presenté le nouveau C-HR Plug-in, batterie 13,8 kWh, recharge a 7 kW :mad:

 
Pas mal la recharge à 7kW pour un PHEV : Un peu plus de 2 heures pour recharger la batterie (avec les quelques pertes), ça me semble bien calibré (pas de souci particulier alors que j'ai 3.5kW de mon coté, une 1/2 journée au boulot, et la batterie est pleine pour le retour)
 
La recharge à 7,4 kw est annoncée pour plus tard si j'ai bien compris. Un peu comme le BZ4x sorti avec 7,4 et 11 annoncé ( mais ca s'est bien fait ).
De toute facon vu que tout le monde le propose ( Stelamachin par exemple ) Toyota ne pouvait que suivre sur un modele produit en Europe ( meme fournisseurs).
 
Presenté le nouveau C-HR Plug-in, batterie 13,8 kWh, recharge a 7 kW :mad:

Vous avez vu comment la batterie dépasse en dessous? Je ne sais pas ce qu'il reste en garde au sol...
 
Bonjour,
Un nouvel essai pas mal noté pour notre Belle :
 
Comme toujours, ils ne sont positifs qu’à contre cœur !
 
Pas grave ,l'essentiel c'est que nous savons l'efficience de la voiture... la qualité de fabrication et le charme de la douceur de la transmission
Au début de l'article il paraît que toutes nos Prius ne déplaçaient pas les foules.... je me rappelle le Prius Day au Bourget ...toutes ces belles Prius alignées comme à la parade.... et il y avait foule
 
En meme temps cara...ils s'emmêlent toujours encore les pinceaux quand il s'agit d'expliquer les fonctionnement d'un HSD ou d'un IMMD...

Quand a ceux qui disent que la Prius n'a jamais eu bcp de succès...En France peut-etre mais mondialement la P3 par exemple s'est vendue plusieurs fois autour de 500000 véhicules /an monde. Quel vehicule français fait mieux ? Il y en a eu mais ils sont pas nombreux non plus et actuellement plus aucun.
 
Bah je suis trop critique en fait j'ai supprimé mon message.
 
Dernière édition:
En meme temps cara...ils s'emmêlent toujours encore les pinceaux quand il s'agit d'expliquer les fonctionnement d'un HSD ou d'un IMMD...

Quand a ceux qui disent que la Prius n'a jamais eu bcp de succès...En France peut-etre mais mondialement la P3 par exemple s'est vendue plusieurs fois autour de 500000 véhicules /an monde. Quel vehicule français fait mieux ? Il y en a eu mais ils sont pas nombreux non plus et actuellement plus aucun.
Le succès de la Prius ?
1 -Dans le monde je ne sais pas.
Ce que j'ai pu constater c'est que dans les films étrangers récents ou postérieurs à 2010 les plans tournés dans les villes ou se déroule l'action il est très rare de voir une Prius parmi les véhicules circulant dans les scène filmées en extérieur.
2 - En France , pour moi , c'est une certitude : succès proche de zéro.
Je viens encore de faire un aller retour de plus de 800 km. dont 400 d'autoroute sans en croiser ni doubler une seule. Et quand on regarde la télé, les images tournées dans les différentes villes de France ne nous en font voir que très rarement.
Les parkings d'autoroute bondés les jours de grands départ une ou deux parfois.
Les stations de recharge >>> 0 pointé !
Dans les plus grosses villes ou je me rend parfois ou plus souvent c'est une ou deux par ci par là.
Et tout proche de chez moi , dans un rayon de 20 km. , j'en ai repéré moins de 10 et je les identifie facilement par leur immatriculation.
Seule petit intérêt vérifié : les taxis dans les très grandes villes. Là , oui , la Prius a bien pris une part importante du marché mais c'est tout ..hélas !
A mon avis le problème est que la Prius a d'emblée été cataloguée - surtout par la presse automobile - comme une voiture " moche " et ne présentant aucun intérêt pouvant la démarquer avantageusement du marché .
De plus son coté novateur et économe en carburant a de suite été critiqué et mis en pièces par les innombrables inconditionnels du diesel .
Attendons de voir sir cette nouvelle - et peut être dernière version - réussi à casser cette " fatalité ".
 
Dernière édition:
La Prius, à mon avis, était une voiture conceptuelle qui a révolutionné le marché des voitures particulières.
Elle est née pour optimiser tous les aspects d'une voiture, du moteur à la boîte de vitesses, de l'hybridation à l'aérodynamisme, ce qui, pour les Japonais et surtout pour Toyota, était le véritable objectif.
Je considère la Prius comme la Saab des années 80, on l'aime ou on ne l'aime pas, il n'y a pas de juste milieu.
Certes, ces dernières années, la Prius est devenue plus "occidentale", mais elle reste, à mon avis, une voiture pour les connaisseurs qui voient au-delà des notions préconçues.
 
Le succès de la Prius ?
1 -Dans le monde je ne sais pas.
Ce que j'ai pu constater c'est que dans les films étrangers récents ou postérieurs à 2010 les plans tournés dans les villes ou se déroule l'action il est très rare de voir une Prius parmi les véhicules circulant dans les scène filmées en extérieur.
2 - En France , pour moi , c'est une certitude : succès proche de zéro.
Je viens encore de faire un aller retour de plus de 800 km. dont 400 d'autoroute sans en croiser ni doubler une seule. Et quand on regarde la télé, les images tournées dans les différentes villes de France ne nous en font voir que très rarement.
Les parkings d'autoroute bondés les jours de grands départ une ou deux parfois.
Les stations de recharge >>> 0 pointé !
Dans les plus grosses villes ou je me rend parfois ou plus souvent c'est une ou deux par ci par là.
Et tout proche de chez moi , dans un rayon de 20 km. , j'en ai repéré moins de 10 et je les identifie facilement par leur immatriculation.
Seule petit intérêt vérifié : les taxis dans les très grandes villes. Là , oui , la Prius a bien pris une part importante du marché mais c'est tout ..hélas !
A mon avis le problème est que la Prius a d'emblée été cataloguée - surtout par la presse automobile - comme une voiture " moche " et ne présentant aucun intérêt pouvant la démarquer avantageusement du marché .
De plus son coté novateur et économe en carburant a de suite été critiqué et mis en pièces par les innombrables inconditionnels du diesel .
Attendons de voir sir cette nouvelle - et peut être dernière version - réussi à casser cette " fatalité ".
Dans les films et série us on voit pas mal de prius en europe quasiment jamais
je compte sur les doigts d’une main les p4 que j’ai croisé
 
Sûr qu'à force de mettre en avant le 0-100 et d'ânonner qu'au dessus de 7s une voiture ne peut ni sortir de la ville en sécurité ni emprunter une voie d'accélération les "journalistes auto" ont fait des ravages.
ça + la course à la puissance délirante des EV qui produit son effet de cliquet chez l'acheteur.
 
Apres pour voir des Prius tout dépend aussi d'ou on est ! Dans mon coin ( Suisse surtout ) j'en vois tous les jours des P3,P4, P+ et pas que taxi plutot rare maintenant ( les P2 ont quasi toutes été vendues aux mongols!! ) et si c'est clairement pas autant que des Golf ou des Classe A je pense que ca doit faire autant que des 508 par exemple .
Toyota n'est pas un constructeur historique européens et sa clientèle captive reste faible comparée aux gros européens meme si elle grossie d'année en année ( ils ont maintenant 5% de pdm sur le neuf mais sur le parc installe ca doit faire 2 a 3% contre plus de 10% pour VW par exemple ) .D'alleurs meme le Rav4 5 ( Vehiucle le plus vendu au monde en 2021) est assez rare aussi.
 
Voici un article de S.B. daté du 29 juin 2023 relayé sur un autre forum.
Je ne peux que souligner une analyse sans complaisance outrancière ni langue de bois anti Prius.
De l'objectivité rien que de l’objectivité :)
C'est assez rare pour être souligné. Merci à elle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,072,454
Retour
Haut Bas