[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Et puis on peut aussi faire un :
4 ) essayer de la vendre par soi même sur un site d'annonces ou alors voir avec " vendez votre voiture . com " ???
Il y a un peu plus de 2 ans j'ai failli vendre la mienne 25 000 E à un acheteur dans le grand est. ( Je lorgnais sur une Ionic hybride Plug-In.)
Finalement au dernier moment je me suis ravisé et confondu en excuses auprès de cet acheteur qui me semblait vraiment sérieux.
 
Dernière édition:
Le plus important c'est les sous que l'on donne à la fin.
Vendre à un particulier.... les gens sont de mauvaise foi maintenant je préfère ne pas prendre de risque... du genre votre voiture consomme énormément.. car le mec conduit comme un bourrin c'est une arnaque vous allez voir mon avocat...etc
Je préfère la voiture chez un cc même si je perds un peu d'argent et des soucis en moins
 
Effectivement, mais une fois dans ma vie, vu mon âge , j'ai pas envie d'attendre des mois.... je signe samedi prochain ( discution toujours en cours pour la couleur...)
Pour celui qui commande une Corolla Touring au jour d'aujourd'hui c'est 1 an et demi !... de la folie ..là max 4 mois pour ma dernière mi thermique..... après c'est peut-être le deambulateur mais pour ces véhicules je ne connais pas les délais de livraison.....⌛️
 
Bon OK.
En juin 2019 un CHR repris 27000€ acheté en janvier 2018.... pour avoir la Corolla soulte à 6000€....
Une Corolla état comme neuf après 4 ans le cc me l'a prend à 22800.... sur le bon coin ou la centrale une voiture comme la mienne affichée à entre 23000 et 24500 € prix avant éventuelle négociation.... pourquoi s'enmer..... pour une petite poignée d'euros..... le cc c'est son boulot pas le mien et aucun soucis... pour éventuellement récupérer les sous perdus j'irai faire une ou deux soirées au bois de Boulogne......... LOL
 
Ha , vu comme ça et en plus chiffré, c'est vrai que ça laisse à réfléchir 👍
Et comme tu le dis , s'emmerder pour pas grand chose 😜😂🤣😂
 
Il faudrait savoir en fait le prix après négociation, avec un particulier, le prix réellement payé sur ces voitures départ du vendeur....et une chose aussi évidemment le cc me laisse la jouissance de ma Corolla jusqu'à la livraison.... le particulier il embarque la bagnole sous trois jours.... si tu as la chance d'avoir un autre véhicule... sinon ....cela a un coût aussi...
 
sur le coin coin les p4 vendu entre 24 et 25000€ sont des 2019 vendu avec une garantie de 36 mois un particulier ne peux pas s’aligner d’où la différence de prix je viens de faire une simulation sur auto bises reprise à 19500 j’attends la réponse de vendez votre tuture et dans la semaine je passerai au cc entamer une négociation
La majorité , oui , mais en regardant bien j'ai vu des 2017 de particuliers dans les même prix.
Il ne faut pas oublier qu'il nous reste encore 4 ans de garantie sur la batterie..
Cela mis à part c'est une Bonne nouvelle @Dede34 . Content pour toi.
C'est quand même mieux que 16 000 non ?
Je te souhaite que se soit encore mieux chez " Vendez votre tuture "
Comme dit plus haut pour moi , il y a près de 2 ans c'était 21 000. Je m'étais rendu sur place dans un de leur centres. Mais c'était tout de suite car ils m'ont expliqué qu'après leur expertise de ta voitureils ils contactent plusieurs professionnels et te communiquent immédiatement le meilleur prix.
J'ai décliné l'offre que je trouvais trop faible et c'est ensuite , sur le coin coin , que j'ai eu ce client acheteur ferme qui m'a parru vraiment très sérieux pour 25 000.
Maintenant , si je me décide pour la P5 , ça va être compliqué pour moi par rapport à mon acheteuse qui m'a réservé ma P4 pour 20 000....
 
La P4 2017 à 20k€ c'est bien. Chercher plus est illusoire à mon avis. Ne pas oublier que le prix affiché sur les annonce n'est pas le prix effectif auquel la vente se fera.
 
Négociation
J'ai vu mon concessionnaire cet après midi. Je n'ai pas obtenu un aussi bon résultat que manu27. Dans sa première offre on me donnait 15,3k€ pour ma P4 PHV 2017 127kkm. Après négociation, j'ai obtenu 17k€, mais sans remise sur le prix, 52,8k€ (avec le supplément peinture et mise en service). Ce qui fait un apport de 35,8k€.
Dans le cas où je revend ma P4 par moi même, j'aurai une petite remise de 800€, 52k€ tout rond.

J'ai fait la cote argus (facturée 10€) qui me donne 16,5k€ avec ces km et les options peinture et radar d'origine.

J'ai du refuser plusieurs tentatives des autres commerciaux de l'agence qui ont essayé de me placer la LLD ou un petit credit sur le total pour avoir la garantie à neuf (que me fait mon assureur pour moins cher).
La réalité est cette concession qui était "familiale" est maintenant entre les mains d'un grand groupe qui n'a pas l'approche de fidélisation de la clientèle mais plutôt celle des "produits financiers".

C'est un inconvénient de se trouver en "rural" on est moins à même de faire jouer la concurrence sur plusieurs CC relativement proches.

Il faut "signer" avant la fin de semaine pour être dans le premier lot de livraison.
 
Coucou au sujet de la concession.. j'ai la même chose.. un garage familial qui vend à un grand groupe.. du coup je change de cc et en plus une remise plus importante
800 € c'est aussi la somme que l'on m'a proposé après 24 ans de fidélité à ce cc
Donc je change et en plus mon nouveau cc et à 400 m de ma maison
Je suis très étonné qu'une Prius 4 PHEV de 2017 ne dépasse pas les 20000€ !
 
C'est mon problème trouver un CC "individuel" dans un rayon acceptable. C'est pas évident de savoir si un cc est dans un groupe.
Vu l'urgence c'est pas gagné. Si tu veux partager ton cc, ici ou en MP, je peux toujours lui passer un coup de fil demain. Aller la chercher en région parisienne n'est pas un pb en soi si l'économie le justifie.
 
Du coup je m'en sors bien avec ma soulte à moins de 29000 € certes ma Corolla a moins de km mais le prix de la PHEV devait être bien plus élevé que ma Corolla.. je signe samedi c'est pas gagné mais je vais essayer de gratter encore un petit peu... je suis normand... les sous faut mieux les avoir sous le matelas que chez un cc.
 
Je peux en MP mais les déplacements ne valent pas le coup.
La route, les frais ...sans compter qu'ils ne renverront plus la voiture pour les entretiens faut mieux trouver près de chez soi.. pour gagner ,même 1500€ , au final, le jeu n'en vaut pas la chandelle... passer par un mandataire ? Jamais essayé..
 
Je suis preneur du MP, je n'ai pas réussi à en faire un moi-même vers manu27
J'ai bien repéré les CC du secteur mais ne veux pas appeler si ça risque de gêner ta propre négociation finale.
 
OK c'est sympa .. une fois ma signature sur le papier je t'envoie un mail ... si je trouve ton mail dans les méandres du forum car il me fait une fleur comme il dit ...donc .... je vais lui en parler. .
 
J’avais raison sur le prix de reprise de ta voiture un cc se base sur la cote argus pas sur un prix de marché
j’ai pas eu le temps de passer mais j’attends une proposition à 17500 ou 18000 grand max
 
Grace à manu27 qui a gentiment partagé son CC, je viens de recevoir une proposition plus sympa. Une remise sur le prix P5 et une reprise de 17,5k€ sur ma P4. Apport perso de 34k€, mieux de 1800€. Signature demain, lounge jaune.
 
Tien tien je vais demander une com...
 
Commande, signée ! Dans les clous pour la livraison de septembre. Modèle Lounge jaune.
Finalement mon concessionnaire s’est aligné sur la proposition de celui de région parisienne avec un petit mieux disant. Cela me fait un apport de 33 800. La P5 est à 51 500, c’est-à-dire peinture et forfait, livraison offerts. Prix valable, même si je vends ma P4 par moi-même. Reprise à 17 700.
Au final, je pense que c’est correct. Encore merci à Manu pour les aides à la négociation. Je ne suis pas très bon à cet exercice tout seul.
 
Je trouve que tu as raison... il faut mieux avoir son cc à domicile tu gagne 200€ plus les frais de voyage aller-retour quand même.... du coup je vais essayer de gratter 200€ même si c'est pas gagné.... je ne voyais déjà négociateur patenté....je rigole je suis heureux qui tu trouve ton bonheur... pour moi c'est demain 14h....
 
Bonjour,

P5 dynamiq bleue commandée ce jour, la livraison est prévue pour décembre....
Par contre comme je m'y attendais, la reprise de ma Honda Jazz eHev, est un peu faiblarde!

@+
Daniel
 
Bonjour,

P5 dynamiq bleue commandée ce jour, la livraison est prévue pour décembre....
Par contre comme je m'y attendais, la reprise de ma Honda Jazz eHev, est un peu faiblarde!

@+
Daniel
Je crois qu'on est 4 du forum maintenant en comptant Manu qui signe demain.
 
Coucou c'est fait ,livraison début octobre...par convenance personnelle..
 
N’étant pas à la maison je ne suis pas encore passé voir le cc et discuter du prix de la p5
mais je pense que je vais attendre fin juin et la présentation du nouveau chr qui sera dispo en phev avec le même moteur que la p5 d’après les infos qui circulent donc wait and see
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,050,308
Retour
Haut Bas