[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici car la nouvelle Prius m'intéresse beaucoup. Cependant, je ne comprends pas son tarif totalement prohibitif en Europe. D'après une vidéo YT, le prix de base aux USA est environ de 28 000 $ soit... quoi, 25 000 € ? Pour culminer vers 38 000 $ de mémoire, et ils trouvent ça déjà cher... Comment expliquer son tarif quasi doublé en, Europe ? Un tarif de base à 44 000 € ! Je ne comprends pas, y-a-t-il une explication ?
 
Explication possible :
Le législateur européen ne veut que du 100% électrique en 2035.
Donc arrêt de la vente des voitures hybrides fabriquées au Japon pour l'Europe.

La Prius PHEV est pour pour Toyota un nom de prestige à maintenir même si il n'en vendent pas beaucoup mais au prix fort pour financer les pièces détachées et la formation du réseaux de distribution.
 
Attention en comparant les prix, de bien se référer au modèle Prime américain qui correspond à la PHEV Europe. Il y a tout de même 10k€ d'écart. C'est pas le double mais c'est pas mal. La TVA doit jouer pour une bonne part.
 
Oui, les prix US publiés sont généralement hors taxes. En plus de les rendre plus attrayants (ou moins effrayants) c'est nécessaire à cause de leur système de taxes variable selon les états.
 
Dernière édition:
Explication possible :
Le législateur européen ne veut que du 100% électrique en 2035.
Donc arrêt de la vente des voitures hybrides fabriquées au Japon pour l'Europe.

La Prius PHEV est pour pour Toyota un nom de prestige à maintenir même si il n'en vendent pas beaucoup mais au prix fort pour financer les pièces détachées et la formation du réseaux de distribution.
Quel rapport avec la P5 ?
Non seulement, ce n'est pas fait, mais en plus en 2035 la P5 ne sera de toute façon plus commercialisée car trop vieille.
 
Je pense aussi que aux STATES Il faut ajouter " des frais de transport / livraison " en fonction de la destination finale, comme au CANADA .
En 2035 , il,sera toujours possible de vendre des voitures thermiques d'occasion .
Et personnellement , je pense que , on pourra encore vendre de nouvelles voitures thermiques en 2035 et même après , tout simplement.
 
Quel rapport avec la P5 ?
Non seulement, ce n'est pas fait, mais en plus en 2035 la P5 ne sera de toute façon plus commercialisée car trop vieille.
Le rapport c'est que la P5 a bien un moteur thermique comme toutes les hybrides d'ailleurs.
- où seront nous en 2035 ? :unsure:
sur le forum du PTC ? entrain de pester contre cette mesure de l'UE.
MDR !:giggle:
 
Oui, les prix US publiés sont généralement hors taxes. En plus de les rendre plus attrayants (ou moins effrayants) c'est nécessaire à cause de leur système de taxes variable selon les états.
Certes, mais est-ce que ça suffit à expliquer une différence de près de 20 000 € ?
 
Pas 20k, plutôt 10k si on se réfère à la Prime.
 
J'y comprends rien lol, je ne comprends pas d'où ils sortent leur tarif de 28k $, au Canada par exemple la moins chère est affichée à 41k et quand je me renseigne sur les taxes aux USA je tombe sur un pourcentage à 7 %. Bref, de toute manière d'ici à ce que j'aie les moyens d'en avoir une j'ai le temps d'étudier la question :LOL:

Voilà la vidéo que j'ai vue :


Il parle d'un prix de base à 28k et il considère déjà que ça fait partie des problèmes de l'auto (perso j'ai eu de l'espoir quand j'ai vu 28 000 dollars "seulement")
 
Dernière édition:
Le rapport c'est que la P5 a bien un moteur thermique comme toutes les hybrides d'ailleurs.
- où seront nous en 2035 ? :unsure:
sur le forum du PTC ? entrain de pester contre cette mesure de l'UE.
MDR !:giggle:
Je crains que tu sois un peu perdu.
Si la P5 est une hybride commercialisée aujourd'hui, elle ne le sera certainement pas en 2035 et peu importe ce qui se passera au niveau de la législation.
Donc des remarques sur une éventuelle législation de vente de véhicules neufs en 2035 ne la concerne pas.
On pourra en reparler en 2035 quand il y aura une P6 ou P7... ou pas. MDR ! :-D
 
J'y comprends rien lol, je ne comprends pas d'où ils sortent leur tarif de 28k $, au Canada par exemple la moins chère est affichée à 41k et quand je me renseigne sur les taxes aux USA je tombe sur un pourcentage à 7 %. Bref, de toute manière d'ici à ce que j'aie les moyens d'en avoir une j'ai le temps d'étudier la question :LOL:

Voilà la vidéo que j'ai vue :


Il parle d'un prix de base à 28k et il considère déjà que ça fait partie des problèmes de l'auto (perso j'ai eu de l'espoir quand j'ai vu 28 000 dollars "seulement")
Déjà, 28k, c'est certainement hors taxe, et hors frais de mise à la route, transports etc. Ensuite, cela concerne l'hybride classique, l'hybride rechargeable qui s'appelle prime aux USA a une gamme qui débute à 33k.
Au Canada, la gamme débute à 39k pour l'hybride classique, 41k pour la prius prime, sauf qu'un dollar Canadien reprèsente 0.75 dollar Américain, du coup, les prix sont sensiblement les mêmes sur le continent nord américain.
Ce qui explique la grosse différence de prix avec la France, c'est qu'ici, la TVA est de 20%, et aussi, aux Etats-Unis ou au Canada, les constructeurs peuvent se permettre de faire moins de marge grâce au volume de vente. Par exemple, en France, l'année dernière, il y a eu environ 110000 Toyota de vendues, c'est ce que vend facilement la plus petite concession américaine dans l'année, sachant qu'ils ont vendu environ 2.1 Millions de Toyota aux USA l'année dernière, vu le niveau de volume, ils peuvent se permettre de gagner moins sur une voiture, pour gagner un plus gros chiffre d'affaires en vendant plus.

Et cet exemple vaut pour toutes les marques quand on compare l'Europe au continent nord américain.
 
Et encore, tout cela est valable quand on paie notre P5 comptant.
Mais vu la politique de Toyota qui "pousse " sans aucun scrupule , pour ne pas dire qui " force " à la LLD le prix de revient final s'en trouve sans aucun doute plus élevé.
Même la LOA n'est pas prévue au programme ce qui me contrarie un peu car j'enviseagait cette possibilité.
Mon vendeur est en train de me chercher une solution dans ce sens, mais ce n'est pas gagné.
Ce dernier m'a aussi fait savoir qu'une voiture achetée Cash ne tombe pas dans leurs comptes d'objectifs de vente.
Seules les ventes en LLD sont prises en considération dans les résultats de chaque vendeur en fin d'année (Info ou intox ?)
Si c'est exact je trouve cela pas très " cool " de la part de Toyota.
C'est comment en Italie ? , en Belgique ?
 
Explication possible :
Le législateur européen ne veut que du 100% électrique en 2035.
Donc arrêt de la vente des voitures hybrides fabriquées au Japon pour l'Europe.

La Prius PHEV est pour pour Toyota un nom de prestige à maintenir même si il n'en vendent pas beaucoup mais au prix fort pour financer les pièces détachées et la formation du réseaux de distribution.
Et pour moitié prix de l'ovni P5, on pourra s'offrir d'excellentes PHEV que sont déjà les P4 plug-in... Les 100 km d'autonomie EV de la P5 seront de toute manière atteints trop vite au goût de certains... Une hybride, ça brûle des carburants liquides. Et on n'en est pas encore à des situations post-apocalyptiques digne de l'excellent film Waterworld.
 
En BELGIQUE , c'est juste un peu différent , nous avons un importateur indépendant de TOYOTA .
C'est INCHCAPE.
ET , ils ne font pas que cela de par le monde . C'est un géant .


Prenons le cas de RENAULT , en FRANCE , c'est devenu .......UNE BANQUE , et qui rapporte plus que de vendre des voitures . La location , c'est bien mieux pour eux .
 
Prenons le cas de RENAULT , en FRANCE , c'est devenu .......UNE BANQUE , et qui rapporte plus que de vendre des voitures . La location , c'est bien mieux pour eux .
Je suis passé chez eux quand j'étais à la recherche d'un nouveau véhicule. Ils ont tellement fait le forcing pour me refourguer une LOA que j'ai écouté mon instinct et j'ai fui sans me retourner ("On n'a que des Clio blanches en ce moment... Quoi, vous n'aimez pas le blanc ? Et pourquoi vous n'aimez pas le blanc ?? C'est très bien le blanc...")
 
Sur la couleur , je suis obligé de leur donner raison . 😜🤣😂🤣😂
 
Effectivement, on peut choisir la couleur sauf que le blanc (non nacré) est souvent la seule couleur qui n'entraine pas de supplément de prix.
Ça rappelle un peu la devise d'Henry Ford sur la couleur du modèle T: "vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pourvu que ce soit noir".
 
Tu peux choisir, ton portefeuille ne peut pas. 🤣
 
Le blanc est le moins salissant ET le plus froid par chaude journée , NA
 
Bonjour,

Comment expliquer son tarif quasi doublé en, Europe ? Un tarif de base à 44 000 € ! Je ne comprends pas, y-a-t-il une explication ?
Pas dans toute l'Europe, ici Italie, ma Dynamic (la base, en Italie s'appelle Active), avec 3000 eur d' Ecobonus, je l'ai payé 35,700 Euros + Taxe routière (450 EUR), inclus métallisé (jaune), qu'en Italie est sans surcharge. Sans reprise de ma voiture ni financement.
 
Oui, c'est incroyable la différence ! Dommage que Toyota Italie ne veuille pas vendre aux résidents EU non italiens.
 
Toyota global a prévu de vendre X Prius 5 de par le monde par an ( cad c'est la capacité de production installée pour etre rentable ). Dans ces X il y a les volumes Japonais, Européen américains etc.. Du coup ils ont fait leurs calculs et probablement déduit que pour le marché européen la clientèle potentielle représenterait par exemple 0.1 X au max. Bref pas besoin donc de sacrifier la marge pour faire plaisir à certains qui trouvent la P5 trop chère. Je pense que c'est ca l'explication de base. Apres bien sur les marketeux ne sont pas à l'abris d'un plantage . Le bide de la IQ par exemple le montre bien .
Perso je trouve que la P5 arrive "trop tard" sur le marché européen et donc peu importe son prix elle ne se vendrait pas bcp plus.
 
Toyota global a prévu de vendre X Prius 5 de par le monde par an
C'est vrai. La Prius 2023 aura une petite production.

https://www.greencarreports.com/new...oyota says volume for its,a bit of a comedown.

Toyota says volume for its first year of the new Prius will be 30,000, with Primes representing 30 percent of that, or up to 10,000. For the full 2024 year, it expects those numbers to rise to 50,000 and 15,000. Given that 240,000 Priuses in four different models were sold ten years ago, that’s a bit of a comedown.
 
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