prix des révisions

mouais, je pense surtout que c'est le mécano qui voulait se "débarrasser" de toi et qu'il t'as juste dit ce que tu voulais entendre... :-D
 
Révision des 15000 à Toyota Clermont-Ferrand.
159€ avec de 5w30

pas grand chose à dire. Déposé à 9h récupéré à 11h.

Les bretons sont plus rapides durée 30 mn près de rennes8)
 
jogger, c'est peut-être le désinfectant clim car le filtre a été changé. Je ne sais plus exactement ce qu'il m'a dit.

Pour l'huile je ne pense pas qu'il voulait se débarrasser de moi. J'ai juste poser la question au début pour savoir, sans lui dire que je voulais absolument de la 0w20. C'est lui qui m'a parlé de cette note interne. Après si le garage met de la 5w30 et qu'il y a un souci, c'est leur responsabilité.
 
revision dans le finistere

Après renseignements pour une révision intermédiaire, le choix a vite été fait!

Concession de Quimper, délais pour un rdv 2-3 semaines (c'est les vacances scolaires), tarif 149€00, huile 0w20 durée d'entretien 1heure.

Concession de Brest délais pour un rdv 1 semaine voire moins (et toujours les vacances scolaire), tarif 143€ huile 5w30, votre voiture sera lavée et on vous donne un ticket de tram pour occuper l'heure d'entretien.

Vous aurez deviné mon choix étant donné que je suis à égale distance des deux garages. C'est presque suspect la différence de délais pour un même rdv...
A la question pourquoi de la 5w30, il me semble que c'est de la 0w20 préconisée?
-> c'est comme ça pour toute les révisions hybride chez nous ma répondu la dame... A noter que les deux sont centre expert

Bref je paierais 6€ de plus pour bien mieux normalement. ✌
 
A Brest, le chef d'atelier et l'ensemble du personnel sont très sympas. Donne nous tes impressions à Quimper
Bonne journée
 
Après renseignements pour une révision intermédiaire, le choix a vite été fait!

Concession de Quimper, délais pour un rdv 2-3 semaines (c'est les vacances scolaires), tarif 149€00, huile 0w20 durée d'entretien 1heure.

Concession de Brest délais pour un rdv 1 semaine voire moins (et toujours les vacances scolaire), tarif 143€ huile 5w30, votre voiture sera lavée et on vous donne un ticket de tram pour occuper l'heure d'entretien.

Vous aurez deviné mon choix étant donné que je suis à égale distance des deux garages. C'est presque suspect la différence de délais pour un même rdv...
A la question pourquoi de la 5w30, il me semble que c'est de la 0w20 préconisée?
-> c'est comme ça pour toute les révisions hybride chez nous ma répondu la dame... A noter que les deux sont centre expert ��

Bref je paierais 6€ de plus pour bien mieux normalement. ✌


Salut voisin ;)

j'ai acheté ma voiture à Quimper, ras sur leur service ; cordial, courtois, et tarifs clairs.

Ma prochaine vidange sera faite maison ...reste à savoir s'il faut de la 0w20 ou le la 5w30 !

Cdt,
 
Préconisations constructeur pour la SAE 0W-20

Résumé rapide du manuel (partie "Choix de l'huile moteur", dans les "Caractéristiques techniques", à la fin) :

SAE 0W-20 (huile utilisée par Toyota en sortie d'usine des HSD 3ème génération) : Meilleur choix en termes d'économie de carburant et de qualité de démarrage à froid.
A défaut de SAE 0W-20, c'est la SAE 5W-30 qui peut être utilisée. Mais il est conseillé de revenir à de la 0W-20 à la prochaine vidange.

Si vous utilisez de la SAE 10W-30 : A de très basses températures, le moteur peut devenir difficile à démarrer (ndlr : le "10" de SAE 10W-30 est trop grand pour de très basses températures).

Si votre véhicule est utilisé à des vitesses soutenues ou soumis à de fortes charges, un indice de viscosité à chaud (ndlr : le "20" de SAE 0W-20) plus élevé peut être mieux adapté (ndlr : 0W-30, 0W-40 ...)

Donc, si vous faites des courses de côtes en plein cagnard ou si vous roulez longtemps à (très) grande vitesse : La 0W-20 n'est peut-être pas la mieux :-D

Ce sont les mêmes préconisations pour tous les HSD de 3ème génération.
 
entretien des 105000..

@jack29 je ne doute pas des compétences et de la sympathie du personnel et chef d'atelier de Brest. Mais je trouve pas normal d'avoir seulement 6€ d'écarts sur un forfait identique avec d'un côté de l'huile 5w30 et de l'autre 0w20 sachant la différence du prix au litre entre ces deux grades.

Donc mon choix s'est porté sur la concession de Quimper qui pour 149€ a réalisé l'entretien intermédiaire avec de la 0w20, plus sur demande un dépoussiérage des freins. Le tout en 45 minutes, lavage extérieur inclus.

Le chef d'atelier ma proposé pour 40€ de plus le bilan santé hybride mais pas de chance, ils ont eu un problème de connexion internet...

Accueil sympa, le chef d'atelier prend le temps de faire le tour du véhicule avec le client avant de la prendre, vérification visuel des pneus, carrosserie, essuies glace...

J'ai abordé avec lui le sujet de l'huile et il m'a dit qu'ils utilisaient avant de la 5w30, et maintenant de la 0w20 pour les hsd suite a une note interne de chez toy.
 
Enfin une position officiel de Toyota France sur cette huile moteur! Il était temps.
Je leur avait posé la question "Pourquoi les garages Toyota agrées à Lyon ne veulent pas mettre de la 0W20 comme préconisé par Toyota?" La personne c'était renseignée et m'a ressorti le blabla sur l'huile 5W30 utilisée de façon exceptionnelle. Je lui ai dit "c'est la seconde fois de suite que le garage remet de la 5W30!" il était alors embarrassé... Et j'ai rajouté "les garages font ce qu'ils veulent..."
 
A moins de se procurer cette "note interne", ca reste officieux pour le client !

Mais il y a du progrès. Moi j'ai eu moins de chance en octobre dernier puisqu'on m'a proposé 34€/L de supplément :evil: pour passer de la 5W30 à la 0W20 lors de la révision des 15 000 km (cf mon message dans le fil Auris Touring Sport HSD).

Du coup, j'ai changé de garage :-D : Y'a pas marqué "pigeon" sur mon front :grin: Et mes 136 chevaux n'iront plus brouter à Toulouse Vauquelin mais à Muret !

Et puis, il y a quelques "représentants" Toyota qui trainent sur le forum ;-) Certains l'affichent, d'autres non. Mais tous lisent avec attention nos avis :coolman:

Certains vont même jusqu'à prétendre que tous les concessionnaires Toyota se valent :violon:
 
Bonjour,
est-ce que vous savez combien coûte le remplacement des batteries des moteurs électriques sur une Prius 3 ?

Merci.
 
Merci Old-Jack !

C'est pas donné, faut bien compter 3000 euros avec la main d’œuvre chez Toyota j'imagine.
Ca fait 3 changements de courroie d'un bon vieux diesel :lol:
 
Merci Old-Jack !

C'est pas donné, faut bien compter 3000 euros avec la main d’œuvre chez Toyota j'imagine.
Ca fait 3 changements de courroie d'un bon vieux diesel :lol:

Sauf grosse (et rare) panne, on ne la change pas, la batterie de traction, non ?
 
Pour le moment les seuls changements que j ai entendu ont eu lieu dans les dom tom... Même les prius 2 sont pas impactées de manière notable
 
Mais qui c'est qui cause de panne?

'Tention: on parle gros sous et pas grosse panne, hein :papy: !
C'est juste pour voir ... au cas où ... on ne sait jamais si un jour ...
0082.gif


Jacques :wink:
 
Bon donc a priori le changement de la batterie des moteurs électrique est très rare.
Ouf.
:-D
 
Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum car depuis 6 mois j'ai acheté une P3 Solar. J'en suis plus que content. Une vrai merveille. Je regrette pas d'avoir franchi le cap de l'hybride.

J'habite la region Toulousaine. J'ai fait la révision des 105.000 a la concession Toyota Labège et cela m'a coûté 189€. J'ai eu le changement des filtres de bases, l'huile 0w20 + bilan santé du système hybride et lavage.

Le chef d'atelier est très gentil. Par contre pour le prix d'une "petite" révision ça me semble un peu élevé.

Je lui ai demandé les autres prix des forfait revision. Pour tous les 60.000 kms c'est 339€ et tous les 90,000 ça dépasse les 400 (changement des bougies etc..).

Que pensez vous de ces tarifs ?

Si il y a moins cher sur Midi Pyrénées je suis preneur.

Greg
 
Bonjour et bienvenue,

189 euros est un prix raisonnable surtout avec de l'huiie 0w20 (qui était facturée en supplément lorsqu'on refusait la 0w30) et un bilan hybride facturé je crois à 45 euros.Un petit tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" nous permettrait de mieux faire ta connaissance...
 
Merci pour votre réponse. Questionnaire de présentation complété.

Concernant les forfaits vidange des 120.000 ou des 180.000 les prix sont corrects d'après vous ?

Merci.
 
bonsoir,

est-ce que le prix du bilan de santé hybride est plus cher quand il est demandé à part d'une révision ?
j'ai envoyé un ami chez toy pour le faire faire, ils lui ont dit que ça ferait 59 € 8)

(hors révision, nous faisons l'entretien ensemble)
 
Bonsoir.

Pareil le bilan santé hybride est aussi a 59€ la ou j'ai fait ma révision.

On peut faire les révisions intermédiaire sous même et faire le bilan santé hybride 1 fois par an en CC ?

Grégory
 
Révision des 90 000 Toyota Le Havre avec huile 0w20, filtres et bougies : 329€.
Accessoirement, rien à remplacer, plaquettes toujours d'origine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,556,816
Retour
Haut Bas