[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

Le frein de parking se met automatiquement en mode P si on a activé l'automatisme, en maintenant le bouton qq secondes.
Le régulateur de vitesse c'est très bien avec le radar, surtout avec le maintien dans la file, c'est beaucoup moins de fatigue sur les parcours autoroutiers. C'est assez fatigant la ritournelle "c'était mieux avant" qui est récurrente sur ce forum. L'histoire ne s'arrête pas avec la P2. Et si on trouve que ça reste le top, on en trouve encore en occasion.
Bah, avant on savait aller sur la Lune, ce avant l'invention du microprocesseur. Règle d'or en matière de fiabilité: la simplicité! Heureusement que les Américains pouvaient se reposer sur la technologie russe à l'arrêt de leur programme de navette spatiale. Technologie datant des années 60. Bon maintenant les habitacles regorgent d'écran. Quand on voit le niveau de vibrations au décollage d'une fusée, pas sûr qu'un écran tactile soit le plus adapté...
 
Bonjour a tous.

Dans ma région je ne vois pas de P5 sur la route,une seule dans la concession proche,toujours la même.:unsure::unsure:
 
Les Prius c'est comme ça ! On en voit très peu...Elles sont fabriquées au Japon et Toyota visiblement préfère vendre d'autres modèles chez nous.La prius est une vitrine technologique qui a toujours été réservée à des amateurs éclairés. Avant ma P5 actuelle j'avais uneP4, J'en ai croisé très peu en 7 ans
C'est pourtant la voiture qui m'a donné le plus de satisfaction des 25 autre que j'ai possèdé
(Oui j' ai de la bouteille...)et pourtant très peu de concessions en avaient dans leur showroom.Si on aime avoir la même bagnole
Que ses voisins,faut pas acheter de prius !
 
Mais, si tu préfères ne pas avoir la même voiture que ton voisin.... faut acheter une Prius
 
La Prius 5 a eu la meilleure note pour l'impact écologique au États-Unis
Cela prend en compte la fabrication, le transport la consommation et le recyclage
La durée d'utilisation est de 192 000 km ( durée de vie de 240 000km - 20% a cause des voiture accidente irréparable)

source : Greenercars.org

Screenshot_20240310-174045_Chrome.jpg
 
Une petite vidéo récente... en la regardant, j'ai remarqué un détail que nous n'avons pas chez nous... l'essuie glace droit possède a sa base un système un peu comme les Mercedes-Benz ( pour aller dans les coins).....je trouve étrange que chez nous ( en France ?) le truc à disparu !
 
Peut être obligatoire au Canada comme les rappels de clignotant sur l’arche du passage de roue
 
Les feux sur les l'arche se sont des feux pour éclairer le côté de la voiture..... obligatoire aux usa depuis très longtemps orange ou blanc à l'avant et rouge à l'arrière ...
 
Un peu en retard...le journaliste !
Comme prévu dans un post antérieur, distance WLTP en EV divisée quasiment par 2. Maxime Fontanier est un personnage au demeurant fort sympathique mais son style de conduite lors de ses essais ne représente pas celui du conducteur lambda, mais plutôt celui d'une personne qui aime s'amuser en BM...thermique...
 
Clairement les tests meme tres bien présentés par le site AP sont souvent du grand n'importe quoi. Tres youtubeur malgré les affirmations sur les protocoles "rigoureux" appliqués. Il n'est pas facile c'est clair de faire un test en isocondition , mais le reconnaitre serait deja une avancée. Comme l'autre site pro soit disant ISOnormé qui n'a jamais inclus dans sa norme le facteur température...Tu parles de pros...ils s'amusent surtout bcp j'ai parfois l'impression ( et je peux le comprendre). Donc toujours considérer ces tests comme indicatif par rapport au vehicule et à la situation . Pas de conclusion definitive à en tirer.
 
Je regarde souvent les essais d'AP ,il explique bien, assez sérieux, mais son truc c'est les 100% électriques, cette vidéo sort très tardivement... effet du palmarès de la Prius aux USA?ou prendre le train en marche?... mettre la P5 en concurrence avec la Corolla touring ...étrange la vocation n'est pas la même..
 
Pour une fois le titre est pas mal je trouve est contient bien ce que je pense de cette p5 : "La plus sobre des Célica"
1) Ce n'est plus vraiment une prius.
2) Elle n'en est pas moins la plus efficiente du tout venant "non prius" (ce qui n'est pas difficile avec une base génétique prius).
 
Une autre petite remarque.. nous n'avons pas les mêmes banquettes AR ...sur le flanc il y a un cache en plastique ? pour le Canada ???
 
Nous n'avons toujours pas en Europe la Prius 5 hydride classique comme la 1, la 2 , la 3 et la 4
 
Pas prévu par Toyota Europe on l’aura jamais enfin qui sait pourtant après avoir discuté avec un vendeur il y a de la demande
 
C'est sur on a pas le choix avec la p5 ,c'est une PHEV...Mais, pour avoir eu la p4 Hybride non rechargeable, dont j'ai été pourtant très satisfait, je trouve bien plus de plaisir à conduire cette P5..côté motorisation c'est incomparable,pour l'esthétique également..quant à la consommation c'est assez bluffant..
À l'heure où beaucoup commencent à douter de la pertinence du tout électrique, je pense que c'est un bon choix. Les ventes de PHEV malgré le dénigrement qu'elles subissent de la part de nombreux journalistes sont loin de s'effondrer , au contraire...et je commence à me demander si la politique de Toyota dont j'ai douté à un moment, n'est pas la bonne....
 
Je plussoie,
Pas objectif puisque j'en ai une mais convaincu par cette voiture pour mon usage au bout de 2 semaines avec...
 
Moi aussi, après 15 ans en hybride Toyota/Lexus puis 2 électriques, je suis venu au PHEV. En fait, j'attendais cette offre de Toyota, le Rav4 étant trop gros pour moi, et je ne voulais pas de PHEV avec boite de vitesses, embrayage et autres moteurs en plastique.
La seule hybride qui m'a fait hésiter est la dernière Honda Civic à sa sortie, une sacré bonne voiture.
Et puis je suis moi aussi vraiment content de l'efficience de la Prius, un peu moins de son insonorisation. J'ai posé de l'isolant dans le coffre et sous les sièges arrière, et c'est un peu mieux toutefois. Sur une voiture à ce prix c'est un peu dommage!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,529,747
Retour
Haut Bas