[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

C’est très curieux, car même le site Toyota montre des prix au comptant. Nous sommes plusieurs à avoir passé commande au comptant.
 
Il y a clairement une tentative de la part de Toyota d’essayer de vendre des LLD, mais tout de même l’achat comptant doit rester possible.
 
Un commercial pas très au courant.. faut le dire là Prius est une automobile pour personnes un peu âgées..les jeunes n'iront pas l'acheter... et les vieux ne sont absolument pas pour le LDD c'est un fait
Ça revient beaucoup plus cher
Pour les roues de 17, ma foi il a raison...3 modèles ..2 dimensions de roues... j'aurais aimé comme avec ma PIII ( jantes de 15 à la place des 17 minoration de 500 €) mais là pas possible... hélas
 
Un autre petit truc... il a 5 pré-commande
Tu peux lui dire que nous sommes déjà passés aux commandes définitives
 
Ce sont dès pré commandes qui sont devenus des commandes maintenant donc achat en ldd forcément
3 lounge et 2 business pas de commande du modèle de base et 3 des clients ne sont pas des clients Toyota premiere hybride et rechargeable sauf un d’après ses dires et comme vous connaissez Toyota avec votre p4 pas la peine d’attendre vous pouvez la commander de suite sans la voir n’y l’essayer et la j’étais pas d’accord
et pour les jantes je ne suis pas d’accord le modèle est homologué avec des jantes de 17 et 19 c’est une différence de finition entre les modèles donc rien n’empêche sur la chaîne de montage de monter les jantes de 17 sur une finition business et je n’ai pas parlé d’une diminution de prix
tout comme une peinture référencée pour une aygo ne sera pas possible sur une prius
certains constructeurs généralistes le font et j’ai plusieurs exemples y compris perso mais apparement pas chez Toyota
 
Bonjour,
après un passage au cc ce matin je n’en sait pas plus et j’avoue être un peu dubitatif
pour le commercial que j’ai vu pour lui on ne peut commander pour l’instant qu’en ldd.vous êtes sur ,ah oui monsieur je n’ai pas insisté .ils ont déjà 5 précommandes sur Montpellier pour des livraisons fin septembre et voiture visible et essayable mi septembre rdv déjà pris
je lui ai demandé si on pouvait avoir le modèle intermédiaire avec les jantes de 17 pouces et pas de 19.monté d’usine réponse impossible il faut acheter les jantes de 17 à part tout comme l’intérieur c’est noir et rien d’autre
pour le nouveau chr aucune info de prix ou autre pas avant fin novembre
n’etant pas pressé la p4 phev me va bien je vais donc attendre septembre pour voir et essayer la p5 et peut être plus pour le chr phev même si les infos que j’ai vu monte en 20 pouces ne doit pas être efficient niveau autonomie électrique
Voili voilou donc wait and see pour moi
En ce qui me concerne à ma CC , mon vendeur attitré depuis 2017 ( qui m'a déjà vendu 4 Prius + 1 yaris ) m'a confirmé que Toyota se livre à une sorte de " forcing " effréné pour faire principalement de la LLD à tel point qu'une vente hors de cette solution n'entre pas en compte dans les objectifs de vente des commerciaux. Un véhicule neuf acheté cash ne leur est pas compté dans leurs vente à la fin de l'année.
Ce charmant vendeur a donc du faire des pieds et des mains auprès de Toyota France pour me faire passer une LOA non prévuepour les ventes de la Prius 5 , et qui n'est pas encore acceptée officiellement car les documents que j'ai reçu mentionnent une LLD
Mon vendeur contacté par téléphone : " Pas de problème c'est OK...ne vous inquiétez pas ... "
Alors pour moi c'est : " Wait and see " mais hors de question de me laisser imposer une LLD. :mad:
 
Tu as bien raison.. . le jour ( à mon âge je risque rien) ou on m'impose un lld bin je signe pas ! D'un autre côté beaucoup de gens n'ont plus les moyens d'acheter une voiture, même pas chère , neuve alors les constructeurs les enchaînent à vie et assurent ainsi leurs productions avenirs.et les clients ne seront jamais riches. Pour ma P5 il m'a donné pour info le loyer.... 758 € par mois + la mise de fond au départ...une ruine financière
 
C'est quand même curieux cette histoire que les ventes comptants ne leur sont pas décomptées, d'une manière ou d'une autre. Car le vendeur de Manu, que j'ai aussi sollicité pour une offre, m'a quand même clairement dit qu'il était intéressé, même par les ventes "sèches" (sans entretien ensuite pour cause de distance). C'est pourquoi il fait des efforts significatifs sur les prix.
 
Oui si Toyota veut imposer la lld c’est qu’il y trouve son compte mais ce sera sans moi
si je calcule bien la finition business te reviens a plus de 31000€ au bout de 36 mois prier loyer majoré et les les autres et il ne faut pas dépasser les 30000km sinon il faut rajouter au pot et au bout des 3 ans tu laisses la voiture et tu n’as plus rien à part qu’ils vont essayer de Te revendre un autre modèle
donc voiture neuve 46500€ lld 31000 si tu enlèves 1000€ par an assurance et entretien 31000-3000= 28000€
Voiture qui sera revendu au mini 25000€
donc 28000+25000=53000€ gain 6500€
certainement des frais ou divers que j’oublie mais je ne dois pas être loin du compte
 
Il doit y avoir une demande de Toyota France de faire le forcing sur tel ou tel produit
quand j’ai acheté la p4 n’étant pas sur place il savait que l’entretien ne serait pas fait chez eux mais il a fait le forcing pour placer l’assurance Toyota
il m’a avoué à la fin avoir des objectifs d’assurance à placer et de prouver les démarches qu’il avait faites sinon il risquait sa place
tout comme à la dernière révision il voulait me mettre à jour le gps pas gratuitement bien sur
 
Oui , pour moi aussi , un autre collègue de mon vendeur habituel m'a contacté pour me fourguer une assurance Toyota pour la P5
200 Euros plus chère que mon assurance déjà prévue pour la P5.
J'ai eu la politesse de ne pas l'éconduire mais je n'ai pas donné suite à l'offre.:)
 
Dans les faits.
Le manufacturier automobile devient un sous traitant à une compagnie d'assurance.. il a négocié un tarif puis il prend une commission sur le pauvre acheteur et fait miroiter des avantages que de toutes façons que tu as
Les acheteurs signes pour éviter les démarches et il payent tout les mois....et avec le sourire 😃
 
Sur le principe, il est possible pour le constructeur d'obtenir une remise sur le volume qu'il peut en partie rétrocéder au client.
Ça serait du win-win.

Mais il est évident que si vous êtes satisfaits de votre assureur il n'y a pas forcément utilité de changer, surtout si c'est plus cher.
 
Çe doit être un peu comme l'assistance TOYOTA qui est confiée à , par exemple , Touring secour qui lui même sous traite éventuellement les dépannages.
EUX , par contre " ils ont des prix " , nous .....pas. 🙄😜
 
Un petit truc... en gros vos négociations avec les assurances tournent autour de...? Je suis entre 700 et 850€selon la formule...
 
Non en TR , pas la base , c'est entre confort et confort +..j'ai encore le temps de chercher...
 
Moi pas reçu. J’espère que ça va être là bientôt. La différence de couleur peut être ?
 
Bien en fait en regardant par hasard sur le site j'ai vu que la voiture était en production.. et maintenant je viens de recevoir un mail.....je serai curieux de savoir le temps de fabrication de notre voiture...
 
Arghh ! Sur le site, je suis toujours en "commande en cours de traitement" . C'est bizarre car avant ils affichaient le "production planifiée".
 
Pas d'inquiétudes... hier pour moi aussi commande en cours.... et aujourd'hui voiture quasiment livrée.... 😁
 
Et en plus elles prendront le même bateaux... très certainement
 
Arghh ! Sur le site, je suis toujours en "commande en cours de traitement" . C'est bizarre car avant ils affichaient le "production planifiée".
Pareil pour moi, même phrase tout aussi laconique dans l’échelle qui comporte 5 étages.
J'espère seulement que ce n'est pas Toyota financement qui ralentit la production.
En effet ma LOA n'est pas encore validée et T.F. me relance régulièrement pour me réclamer des documents que j'ai déjà fournis ; car la conversion LLD > LOA n'a pas encore été validée par " la haute autorité " cause la personne est en congé.
J'aurai peut être du nouveau la semaine prochaine ?

J'ai cru comprendre que @manu27 a son étage N° 4 allumé ? " Production en cours " avec le symbole bizarre.
Tu nous préviens STP si tu vois l'étage N° 3 s'allumer " Production terminée " ( la voiture sur le petit camion ).
CDLT
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,585,929
Retour
Haut Bas